samedi 8 mai 2010

J'ai acheté deux CDs ce matin

Ouais d'abord!
Je suis en train de me poser des questions depuis ce matin quand je me suis retrouvé devant un bac de CD à 6,99 euros chez un grand distributeur. Je ne sais pas vous mais moi qui étais un assidu de l'achat de disque (et CD) durant les années 90 et un peu moins pendant les années 2000, quand je me retrouve devant un bac à vinyles ou de CD je suis de moins en moins motivé et je pense que beaucoup de gens sont comme moi. J'en connais qui sont toujours à rechercher des perles rares sur e-bay mais en boutique? Moi je n'ai pas foutu les pieds à la Librairie Parallèle, par exemple, et parce que c'était un de mes grands fournisseurs à la grande "époque",  depuis un bout de temps.
Aujourd'hui on arrive facilement à se faire des playlists sur le net, moi c'est Spotify ou parfois Deezer, et après, quel est l'intérêt d'avoir ce fichu CD quand tu peux l'écouter quand tu veux et gratuitement sur des plateformes légales de lectures musicales?
Avant et je pense toujours avoir cette ferveur quand même, j'aimais avoir des originaux sur vinyles et CD, c'était mon truc, avoir ma collection musicale. Je suis comme tout le monde j'ai commencé par mettre mes CD dans l'ordinateur et m'en faire des MP3 pour les écouter dans ma bagnole ou dans les transports, je l'ai même fait avec mes vinyles jusqu'au jour où je me suis dis: je me fais chier comme un con, tu peux tout trouver sur le net et c'est vrai!
J'ai acheté pas mal de vinyles à une certaine époque mais il faut reconnaître qu'à part la beauté de l'objet, ce n'est pas très pratique. Combien de fois j'ai racheté l'équivalent en CD? Plein!
Tout ça pour dire que quand j'ai fouillé le bac à CD, j'ai quand même trouvé deux albums que j'avais en vinyle et je me suis dis: J'ai même pas envie de m'enquiquiner à me copier quoi que que ce soit je l'achète! A 6,99 euros l'album ça va non?! 
Alors Hadopi, t'as rien compris, c'est juste le prix du CD qui nous emmerde finalement, la preuve ce matin j'ai acheté à un prix normal, entre autres, Reign In Blood de Slayer! Et celui là ça fait 20 ans que je l'ai en vinyle!


Bon ce n'est pas le bon album mais après tout:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons