jeudi 27 mai 2010

Slipknot - Paul Gray

Paul Gray, bassiste des Slipknot, est décédé le 24 mai à l'age de 38 ans, c'était l'un des fondateurs du groupe originaire de l'Iowa.
Ses potes et lui avaient secoué les traditions du métal en inventant un style plus violent avec des riffs rapides et lourds, et surtout en jouant  avec des masques dignes de films d'horreur. Paul Gray avait parfois un masque de cochon. C'était impressionnant en concert.


"...Le corps du musicien a été découvert par le personnel de l'hôtel. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues, même si, selon la police locale, rien n'indique qu’il s’agit d’un meurtre. Une autopsie ainsi que des analyses toxicologiques devraient être réalisée mardi, pour connaître les causes exactes de sa mort.
Agé de 38 ans, Paul Gray avait cofondé les Slipknot en 1995, tout en continuant à collaborer avec les groupes Hail! ou Reggie And The Full effect. Slipknot était devenu petit à petit une figure référence de la scène metal, avec plus de 14 millions d’albums vendus dans le monde. Slipknot était aussi réputé pour les masques arborés par les musiciens pendant ses concerts..." Europe1.fr
Une interview donnée chez MusikUniverse Montreal:



Le titre Blister Exists en live, ça decoiffe!



Et le titre Snuff, plutôt chanson douce, une de leur dernière vidéo:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons