mercredi 7 juillet 2010

#3 [33t] Krewmen - Plague Of The Dead



Hop, un disque pris au hasard dans mon bordel rangement provisoire et je tombe sur The Krewmen avec l'album "Plague Of The Dead" datant de 1988. Les Krewmen sont bien au chaud dans ma discothèque parce qu'ils sont presque à l'origine du genre musical psychobilly même si en 1982, date de création du groupe par Tony McMillan, leur style musical était beaucoup plus rockabilly et les tournées dans les pubs consistait plutôt à jouer et à reprendre du Elvis Presley. Ce n'est que plus tard quand Tony recrutera d'autres membres pour son groupe que le style se musclera et sera plus punk, d'où le psychobilly.
Sans surprise parce que c'est le folklore dans le genre, les textes des chansons font souvent dans les délires gores et films d'horreurs série Z.
Cet album est le 5ème sur un total de 9 sortis en une dizaine d'année.
A noter la reprise de la chanson de Tommy Boyce et Bobby Hart "Steppin' Stone", chanson reprise assez régulièrement par tout les groupes de la terre entière (Sex Pistols, Johnny Thunders, Minor Threat pour ceux que je connais)
Par contre j'ai un gros trou de mémoire pour savoir si je les ai déjà vu en concert parce soit j'étais bien refait pendant, il va falloir que je documente.

Face A:
1-Plague Of The Dead
2-Steppin' Stone
3-Scream Of The Banshee
4-Jeanie Jeanie
5-What's Wrong

Face B:
1-I Can't Stop
2-Take A Little More
3-The Clock
4-Legend Of The Piper
5-Do You Wanna Tough


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons