samedi 28 août 2010

#7 [33t] Die Bunker - Mother


Die Bunker est un drôle de groupe et Mother est malheureusement le seul album que je possède d'eux. J'ai découvert ce groupe par hasard en fouillant dans les bacs dans les années 90 quand je dépensais mon pognon dans les vinyles. Cet album était à vendre en occasion, il n'était pas vieux pourtant à l'époque (daté de décembre 1990). Le nom du groupe et sa couverture m'ont tapé dans l'oeil et j'ai voulu être curieux. Le verso de la pochette m'a fait pensé aux Young Gods dans le style et le disque étaient distribué par Danceteria, je me suis dit que tout ça cumulé, ça ne devait pas être trop mal.
Les gars sont de Creil en Picardie, ils ont débuté en 1983 en pleine période new wave mais eux sont plus punk et vagabonds dans l'âme, au nom du groupe et à l'ambiance de l'album, on les imagine plutôt dans les squats de Berlin, d'ailleurs beaucoup de chansons sont en langue allemande. Le style de l'album sonne comme un mélange de new wave électronique (Front 242), de musique industrielle (The Young Gods) et de chansons engagées (La Tordue), Kurt Weill n'est jamais très loin. L'ensemble du disque ressemble d'ailleurs à un film assez sombre sur l'histoire d'une troupe fou furieuse d'acteurs de théâtre ou de cirque, on ne sait pas si on doit  être heureux ou pleurer en écoutant ce disque mais en tout cas je n'ai jamais regretté mon achat, j'adore ce vinyle.
Pour l'anecdote, j'ai toujours pensé au générique de l'émission Strip-Tease en écoutant cet album :)
Un bel article du groupe est visible chez Obsküre.

Face A:
1-Porcs
2-Je vous attends
3-John is alive
4-Kill him
5-Parade
6-Clock


Face B:
1-Utopie 
2-The link
3-Alles ist alles
4-Folgsam
5-Etoiles
6-Der maulwurf
7-Und die dornen


Deux chansons trouvées sur le net mais qui sont du précédent album:



2 commentaires :

  1. Aaaah ! 1983! Bauhaus, She's in parties !
    ;^)
    ...
    Bien sympa cette écoute, bien que ce ne soit pas l'album trouvé grâce à une pochette attirante. Moi aussi j'ai acheté des 33t comme ça ! "Orchestre Rouge", "The Call" par exemple. Tiens ! J'en parlerai un jour !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. L'Orchestre Rouge, je ne m'en souvenais plus! Ca me rappelle des souvenirs et les K7! :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons