lundi 16 août 2010

L'Iran n'est pas rock'n roll



 J'avais reçu le 07 août dernier un mail perso de Gicerilla qui m'envoyait le lien d'un article de son blog et qui relatait la triste histoire de Sakineh Mohammadi Ashtiani, un peu plus tard j'ai lu le billet de Nicolas à ce propos et Corto publiait une sorte de lettre ouverte aux autorités musulmanes de notre beau pays. Aujourd'hui le journal Libération publie un appel d'intellectuels pour essayer de sauver cette femme qui doit se sentir bien seule aujourd'hui et qui est condamnée à mort par lapidation:

 Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants. Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort –et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation!


J'ai beau être le plus tolérant et le plus gentil possible ( je me force un peu ) mais comment se fait-il qu'en plein ramadan, parce qu'on va commencer à le savoir, il n'y a pas une affiche de boutique alimentaire ou de prospectus qui ne fait pas dans la promotion sur le halal spécial ramadan, personne, que ce soit un représentant de cette religion ou un politique ne gueule sur ce coup là? Je n'ai pas tout suivi dans les médias mais j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas correct de taper sur l'islam en ce moment.


L'Iran est un beau pays, dommage qu'il soit gouverné par un bande de dégénérés.


Même le rock n'existe quasiment plus là-bas, je plains la jeunesse, pas un concert et même pas une seule bière a se mettre dans le gosier (bon ça on s'en passe) alors qu'avant l'arrivée des fous de leur dieu à la tête du pays, il existait une belle scène rock comme le montre cet article trouvé sur le net qui rappelle qu'il existe une belle compilation rock/garage iranienne des années 60/70 dont la playlist "Raks Raks Raks", que je trouve excellente, peut être consultée sur ce site.




Et pour mieux montrer le désespoir d'une partie de ce pays, le trailer du film "Les Chats Persans", une histoire de jeunes qui veulent monter un groupe de musique et se tapent en pleine gueule la société islamisée et ses interdits.





(photo des punks de Fearless Iranian s From Hell :))

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons