mardi 24 août 2010

LOLitude



lundi 7 mai 2007 - une heure du matin



« Bonsoir ! (ovation) Je vais vous parler avec gravité, (ovation) Il est temps d'aller se coucher ! (silence) D'abord, je veux m'excuser auprès des voisins pour tout ce tapage à une heure aussi tardive : la joie ne doit pas empêcher le respect. Aller se coucher, oui ! Pour nous mettre au travail dès demain. Pour mieux participer à la grande tâche collective qui nous attend.

Et d'abord, tout de suite, ensemble, nous allons nettoyer cette belle place de la Bastille, lieu de tant de moments forts de notre histoire, pour la laisser telle que vous l'avez trouvée en arrivant. Nous allons tous nous y mettre, sans exception : l'ordre doit être juste. Les dirigeants du parti socialiste, présents à mes côtés sur cette estrade, vont montrer l'exemple et s'emparer d'un balai, dans un esprit participatif ! »


Un peu de LOLitude pour bien préparer la rentrée dans la détente et me plonger dans le monde des bisounours, j'entame la lecture de Libertude, Egalitude, Fraternitude, un conte de fées écrit et imaginé par Christophe Alévêque et Hugues Leroy chez Nova Editions.
Et en plus ça va me faire les abdominaux et c'est c'est mieux que ramasser des patates :)


Un souvenir de Queen Ségolène en vidéo (Mozinor):


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons