vendredi 20 août 2010

WTF: Paris SG


8500, ils n'étaient que 8500 spectateurs au Parc des Princes hier soir pour un match de coupe d'Europe, il est vrai d'un tour préliminaire d'une coupe légèrement secondaire. Mais tout de même, on en revient à des affluences des années 80, sans âme et sans ambiance parce si j'ai mis spectateurs c'est qu'il n'y avait aucun supporters hier soir, rien, que des touristes de passage. Je n'y étais pas, forcément, puisque les dirigeants ont réussi à m'écoeurer mais vu la presse et ce qu'on m'a raconté, le PSG est en train de se transformer en un superbe Matra Racing de la belle époque: C'est à dire rien, un sous club sans supporters à peine capable de réunir quelques stars pour essayer de faire du spectacle, et encore si on pouvait parler de stars pour le PSG ça se verrait. On sait comment cela a fini 3 ans à peine après. Le PSG y va tout droit, le PSG n'a plus un rond et sans supporters il n'ira pas bien loin, ce n'est pas le touriste de passage qui va alimenter la boutique, le club a éliminé les supporters les moins riches, au moins 10000, mais ceux qui faisaient l'ambiance et la réputation du club. On va me dire que la réputation était devenu un grand n'importe quoi nauséabond, c'est en partie vrai mais qui est vraiment en cause depuis des années à part les dirigeants successifs qui ont tout fait pour pourrir le club? Il y a 10 ans quand tout allait bien sportivement, il n'y avait pas de faits divers dans les tribunes.
Je pouvais me réabonner cette saison, à la condition de mettre démesurément la main au portefeuille, en gros un abonnement quatre fois plus cher que la saison dernière, la sélection par l'argent, j'en ai eu ma claque de ce football de merde.
Ce (mon) club ne ressemble à plus rien et en plus le club et la préfecture ont monopolisé 1000 policiers pour un pauvre match comme celui là pour définitivement éliminer la racaille: les supporters, comme moi.

Ce PSG - Maccabi Tel-Aviv va rester dans l’histoire du club parisien. Pas seulement parce qu’il s’agit de la première victoire du PSG face à une équipe israélienne (2-0) et qu’elle ouvre les portes de la qualification, mais surtout pour son incroyable ratio policiers spectateurs. Car entre le millier de policiers réquisitionnés et les 8 500 spectateurs recensés avec largesse hier en fin d’après-midi, le compte est étonnant : un policier pour près de 8 spectateurs ! Le Parc des Princes était sûrement hier le site le mieux protégé de . (Le parisien)


Bah oui! Les hooligans ça existe, la preuve en vidéo de chez Mozinor :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons