samedi 25 septembre 2010

Du blog à la politique?



Voilà une chaîne à l'origine lancée par Yann et relayé par Nicolas vers moi sans savoir pourquoi mais je crois savoir qu'il a des trous de mémoire.
Bon celle-là est moins difficile que celle que j'ai en retard.

Même si je n'ai pas un blog politique et si je ne suis pas totalement tout les potins de la politique, passer du blog à l'activité politique serait  un peu facile pour moi que de passer du blog à la chanson. Je chante très mal et je n'aime pas ça, le pire des cauchemars serait de m'inviter à une soirée karaoké chanter du Michel Sardou. Et comme je ne touche à aucun instrument de musique, je n'ai aucune chance de finir dans un groupe entouré de jolies filles à moitié hystérique et dénudées.

Par contre, s'occuper de politique locale, voir hyper locale dans mon village par exemple, pourquoi pas. J'habitais précédemment dans la ville où le député Jérome Chartier est maire et à cette époque je suivais un peu l'activité de cette ville pour deux raisons, je connaissais le maire et j'y ai grandi. Obligatoirement, quand on a un lien dans une ville, on s’intéresse à la politique mais je n'ai jamais franchi le pas.
J'étais bien ennuyé, je n'aime pas l'UMP mais ce maire a tout fait pour ma ville et a complètement changé depuis 1995 et sa première élection.

Depuis 3 ans j'habite dans un petit village un peu plus loin et je m’intéresse à ce qu'il se passe, je connais personnellement deux conseillers municipaux qui sont aussi des amis et je suis donc bien au courant de tout. D'un coté l’activité n'est pas violente chez moi et c'est facile à suivre.
Ici les élections se suivent et se ressemblent avec les divers droit contre les divers gauche avec les divers droit qui gagnent tout le temps dans un score divers.
Bien que mes amis soient pour la mairie en place, un de mes amis est plutôt pro-sarko dans ses idées, ce qui parfois est gênant quand je parle politique avec sa femme et lui en terrasse lors d'un apéro et que le ton monte  par exemple. Ma femme n'aime pas et donc j’évite un peu la politique nationale.
Mais pour le local, j'aimerais me lancer, participer plus, pas forcement pour une couleur mais pour le village.

Tout ça reste champêtre, ce n'est pas de la grande activité politique, juste une petite implication pour pouvoir donner son avis, mais ça peut m’intéresser prochainement. Ne serait-ce que pour remplacer le mauvais qui organise des concerts à chier tiens!

Et Vlad, Corto et Melclalex, s'ils n'en font pas déjà, ils franchiraient le pas?

[photo du Pourquoi Pas?]

2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons