mercredi 29 septembre 2010

Il y a des matins...


Il y a des matins où les news à la radio m'énervent.

Ça y est nous y arrivons, ceux qui s'imaginaient vivre dans un paradis fiscal avec Sarkozy comme président l'ont définitivement dans le fondement, les hausses d'impôts sont enfin annoncés. Je me demandais bien comment le gouvernement allait faire jusqu'à maintenant pour les éviter, qu'elles sont loin les promesses de vivre mieux, de travailler plus pour gagner plus. Ce gouvernement s'autodétruit et est parti pour nous ruiner jusqu'en 2012. Le gouvernement veut réduire d'urgence le déficit public et le passer de 8% du PIB à 6 %, bref on nous annonce la plus grande hausse de prélèvement jamais vu depuis 1995 et heureusement que les classes moyennes sont là pour raquer. Les boules. Si l'UMP repasse en 2012, ça sera vraiment la faute de l'opposition.

Le blogueur iranien Hossein Derakhshan "The Blogfather" a été condamné à 19 ans de prison pour avoir traverser en dehors des clous chez les mollahs. Les glandes pour lui.

Rossignol, le fabriquant de ski rapatrie une partie de sa production en France après avoir foutu du monde à la porte pour aller en Asie gagner plein d'argent. Ils reviennent en France en héros alors qu'ils ont du s'apercevoir que la rentabilité ne devait plus être si flagrante avec la hausse de la main d'oeuvre et du coût du transport. Je dis ça sans vérifier et j'hallucine peut-être mais pour beaucoup d'entreprise c'est le cas, le low coast n'est pas le paradis annoncé.

Heureusement il y a une bonne nouvelle, le gouvernement veux nommer un monsieur "Apéro" qui va servir de "référent" pour cadrer les rencards de picole, et je crois savoir que la première candidature est très connu de la blogosphère, bravo!

Et aujourd'hui ça fait 1 an que je twitte, chuis 'achement content.

4 commentaires :

  1. Merci.

    Pour en revenir au premier point, ce qui me gonfle c'est que les blogueurs de gauche dépensent de l'énergie à dénoncer les âneries de Besson et ne parlent pas d'économie. Seul Sarkofrance rappelle que les collectivités locales vont souffrir...

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas

    Et il a raison, non seulement les gens vont morfler mais ça va ruiner quelques villes qui ont un budget dépendant de plus de 50% de la taxe professionnelle comme Nanterre par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. @Gaël

    Tu parles! Et aujourd'hui j'ai eu droit au nouveau Twitter :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons