mercredi 8 septembre 2010

Je ne veux pas être centenaire


Hier matin j'ai lu chez Guy l'épicier cette phrase "Au nom de quoi, parce que l’on vit plus longtemps, faudrait-il travailler plus longtemps ?" et moi qui ne suis pas assidûment l'actualité, je me suis aperçu que le fait d'avoir une espérance de vie plus longue était devenu un argument de vente du projet de réforme des retraites, juste pour amadouer le peuple et faire avaler plus facilement la couleuvre.
Du coup, Nicolas s'était aussi posé la question et ne trouvait pas de réponse à cet argument et ce matin  Marie s'énerve sur le sujet.
Quand je vois que depuis quelques années dans les grandes entreprises tout est fait pour que les "anciens" soient prier de rester chez eux grâce à des plans de départ volontaire et que je constate que dans ma boite, il y a qu'un seul soixantenaire sur un plateau d'environ 80 personnes, je me demande comment le gouvernement va s'y prendre pour nous faire bosser jusqu'à 65 ans.
Je n'ai pas un boulot physique mais plutôt stressant avec chaque jour entre 2h30 et 3h de transport en commun, ça fait 20 ans que ça dure, je me vois mal supporter tout ça encore 25 ans.
40 ans de boulot c'est largement suffisant et si jamais j'arrive à être centenaire parce qu'il parait qu'on a plus de chance d'y arriver tant mieux mais moi je m'en tape de finir centenaire et grabataire.
Les seules catégories que je connaisse où les gens n'ont pas envie et n'arrive pas à s'arrêter sont les politiques et les gens du showbiz, c'est leur problème.
Moi j'ai envie de pouvoir profiter un peu de ma retraite avant d'avoir mal partout et d'avoir des gros problèmes de santé.
Leur argument de bonimenteur à deux balles c'est de la merde, laissez-moi mes années de vie.

2 commentaires :

  1. Ouais... Vivre pour travailler n'est pas un idéal !

    RépondreSupprimer
  2. DEAR FRIEND,

    CONGRATULATIONS FOR YOUR BLOG

    FÁBIO LUÍS STOER
    BRASIL

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons