vendredi 10 septembre 2010

Y a plus de respect


Je crois que je vais définitivement laisser tomber le football, pas en tant que joueur, je ne suis pas assez en condition et un peu en sur-poids, mais en tant que supporter. Aujourd'hui dans Le Parisien, un article dénonçait le manque de respect des joueurs du PSG après la cérémonie de la photo officielle. Les joueurs étaient tous conviés au repas des actionnaires et ils n'ont rien trouvé de mieux que de se pointer habillé en "civil" mais civil du genre ultra décontracté voir en djeunz. Bazin l'actionnaire principal n'a pas apprécié et leur a dit en public devant la tripotée d'actionnaire présent. Et il a eu raison, le club a un costard officiel et la moindre des choses et de le porter pendant une cérémonie officielle. Il ne me viendrait pas à l'idée de venir en survêtement si mon patron m'invitait à dîner.
C'est vraiment terrible et depuis la coupe du monde tout le monde le sait, les joueurs de football sont vraiment des branleurs, ces types sont grassement payé et ils se foutent de tout. Bazin n'a pas spécialement râlé pour cette histoire de fringue, je pense que si le PSG était premier avec 5 points d'avance, son discours aurait été autre mais il doit commencer à s'apercevoir que son équipe, finalement, vaut peau de zob et pas plus. Heureusement que cette équipe n’est pas en plus aussi arrogante que ne l'était l'équipe de France en Afrique du Sud, ce n'est pas le Faucon qui me contredirait.
Comme je l'avais déjà dit je ne suis plus abonné et je ne pas près d'y retourner, le club tombe en ruine et ce n'est pas les joueurs qui vont sauver l'affaire.
Mais tout ça n'est pas nouveau, n'importe qui passant au camps des loges le dira, les joueurs ne respectent que la feuille de paye et leurs grosses voitures de sport. C'est fini la gentillesse d'un Raï ou l'amabilité d'un Paul Leguen, aujourd'hui demander un autographe pour son gamin est un parcours du combattant, pas parce que les joueurs sont protégés du public, non, juste qu'ils sont pressés et que c'est des stars.
Un philosophe a dit pendant le mondial que les joueurs avaient un comportement de racaille, il n'avait pas tort et ce comportement déteint aujourd'hui chez les plus jeunes dans les clubs.
M'en fout, cette saison, mon grand fils a laissé tombé le foot à cause de cette mentalité de merde et s'est mis au rugby. Autre école de la vie et autre mentalité, ça va lui faire le plus grand bien.



[photo]

3 commentaires :

  1. Ca me déprime ce que tu dis là, je me refusais de penser que les clubs étaient autant touchés par cette mauvaise mentalité. D'après moi les joueurs ne sont pas les seuls responsables, l'encadrement doit y être pour beaucoup. Songe à ce qui s'est passé en Afrique du Sud quand Domenech a lui-même lu la lettre des grévistes, hallucinant. Il était dépité devant les caméras alors que c'est le boss ! Dingue non ?

    RépondreSupprimer
  2. Le foot' a toujours entraîné cette mentalité de merde, quand j'étais en club plus petit, ça se sentait, de plus en plus en grandissant. Le seul truc, c'est que dans le milieu pro on arrivait à le cacher, c'est plus le cas :)

    (Quoiqu'il suffit de chercher un peu pour trouver les articles de tous les caprices d'Anelka par le passé)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plusieurs années que j'attendais quelque chose du PSG et rien depuis 10 ans, j'en ai ma claque des états d’âmes de ces joueurs. Il n'y a pas qu'au PSG, dans les autres grands clubs c'est la même chose, tant que les résultats suivent, ça passe.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons