mardi 26 octobre 2010

Après le vote, les jeunes et les vieux



Ça bastonne sévère à l'assemblée en ce moment, après que François "Droopy" Fillon ait déclaré aux députés UMP qu'après la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, le gouvernement «proposerait aux partenaires sociaux d'engager un dialogue sur l'emploi de jeunes et l'emploi des seniors», Laurent "Bogosse" Wauquiez dans son costume velours d'un autre âge nous explique gentiment que l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors sont liés entre eux, que le travail ne se divise pas mais se multiplie et que l'un et l'autre sont là pour créer de la richesse, de la richesse pour le pays. 


Ah bon. Moi je n'ai rien vu jusqu'à maintenant, les seniors sont priés par les patrons de se barrer en masse des entreprises par des plans de départ volontaire aux frais de l'état et les jeunes en BAC+3 qui font des formations semi-alternées en entreprise ne sont pas embauchés, par contre ces entreprises touchent bien évidement  les subventions.
Pendant ce temps là, les patrons des grandes entreprises du CAC 40 délocalisent en masse en Inde ou en Chine pour la fabrication, et en Inde et en Roumanie pour l'informatique et sous l'oeil bienveillant de notre cher président Nicolas Sarkozy proche de nous et tout et tout. Qu'il aille faire un tour chez Continental ou chez Molex pour ressentir l'ambiance chez les français qui morflent. Qu'il aille remette de l'ordre chez Benji la gaffe qui ne raconte que des conneries qui ne sont pas de son âge. Et qu'il s'occupe de son pays au lieu de penser à l'image de la France à l'étranger.


Lui, notre président, n'a pas fini d'être content, pendant que ses sbires de ministres nous rabâchent que la réforme est pour notre bien, que c'est gagnant-gagnant, que personne ne perd, que Paul le Poulpe est mort, il fait un joli cadeau de quelques milliards pour le frangin de chez Médéric Mescouilles.


[en photo bon patron bon]

7 commentaires :

  1. Hé ho ! Tu as foiré les deux liens vers mes blogs... Tu as mis des liens vers les flux RSS.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voulu faire mon geek, c'est réparé :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolies traces de gomme sur le bitume!

    RépondreSupprimer
  4. Gildan,

    Non ! J'ai deviné qui était en lien sous le terme "connerie".

    RépondreSupprimer
  5. Gildan, il est très fort!

    Nicolas, Tu es très fort!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons