samedi 23 octobre 2010

Les blogueurs et les syndicats


Une question de Yann en rapport avec l'actualité, il se demande si certains blogueurs ont des mandats chez un syndicat.
Je ne suis pas syndiqué mais j'ai envie de lui répondre suite à ma lecture du Parisien d'aujourd'hui , je pense avoir mon avis à dire.
Pourquoi d'abord je ne suis pas syndiqué dans mon entreprise? Je ne suis pas syndiqué parce que je connais bien les syndicats de mon établissement, la CGT, la CGC-CFE, la CFDT et FO, les autres n'existe pas chez moi par contre SUD fait une arrivée en force. En force parce que souvent ce sont des déçus de la CGT, des types que je connais très bien comme ceux de la CGT et un peu moindre la CFDT, ces gens se sont éloignés de la CGT parce que tout simplement la CGT est molle et même parfois plus crédible. Oui elle est molle, elle se repose sur ses acquis, elle n'évolue pas, elle reste campé sur des sujets parfois bidon et je me demande même si le fait de participer aux réunions avec les grands patrons ne la bride pas. C'est con mais j'ai plein de copains à la CGT mais j'ai l'impression que l'avenir du syndicat passe par SUD.  Le CFDT est bien gentille, FO n'existe quasiment et la CGC passe pour le syndicat du patron. Je pense sincèrement que la baisse des salariés envers les syndicats est due à une certaine mentalité d'un autre âge.

Je lis donc le journal d'aujourd'hui et je constate qu'en page une, le titre  "La Facture" me met déjà dans des bonnes conditions de lecture
La facture en une.
Ben oui mais le gouvernement est resté inflexible, il leur faut absolument leur réforme, pour respecter leur engagement envers les banques ou le Medef  mais comme les salariés ne sont pas écoutés, forcement si il y a grève il y a factures.
Le gentil patron Jean Francois Roubaud de la CGPME, antenne Medef des petites entreprises, celle qui font vos petits salaires, se plaint du terrorisme économique des blocages, son Porsche Cayenne n'a plus d'essence et comme ses amis, le week-end à Deauville est foutu. Pendant ce temps là, leurs employés rament toute l'année avec leur salaire de misère.
Un pizzaïolo revendique 5000 à 6000 euros de perte par jour, je vais pleurer, on sait très bien que ce milieu qui a réussi honteusement à avoir 5.5% de taxe arnaquent toujours joyeusement leurs employés et les clients, qu'il se tait pour une fois c'est lui qui trinque
Des employés "de banques" du Luxembourg râlent pour leur retard en train, bah ouais les gars, vous gagnez bien votre vie et vous savez comment comment fonctionne les banques!
Les raffineries bloquées, et alors, ah là ça emmerde vraiment le gouvernement? Tant mieux, il n'y a que le professionnel de ma CGPME et du Medef que ça gène, moi je n'ai plus d'essence je fais avec, qu'on arrête de pleurnicher avec le plein de sa tuture. Et le gouvernement fait comme en Chine, il envoie ses troupes sur les grévistes. Pendant ce temps là la raffinerie des Flandres ferme officiellement avec 800 chômeurs en plus.
J’arrête là, je suis écoeuré.
Qu'on arrête un peu avec le fait que les grèves vont faire du chômage, on ne croit plus les patrons qui profitent de la grève pour virer à tour de bras.
La crise a bon dos et ces enflures de patrons en profitent pour en remettre une couche.

2 commentaires :

  1. Si ce conflit est si dur c'est aussi parce que la CGT met un point d'honneur à montrer sa pugnacité tant elle est grignotée peu a peu par Sud.
    Je ne reviendrait pas sur ton billet , il y a fort a parier qu'on est pas d'accord :)

    ceci dit, j'ai été délegué CGC pendant 1 an ds ma boite puis j'ai démissionné tant tout dialogue etait impossible avec les representants CGT et Sud
    Bref comme dirait pépin !

    Au fait, t'aurais pas un peu d'essence, j'en ai plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon je ne reviendrais pas sur le fait que tu as été délégué CGC, c'est un syndicat de cadre, je n'en suis point.
    Il est vrai que le CGT, je vois ça de mon coin, se fait bouffer petit à petit par SUD, parce que les gens en ont un peu marre de voir la CGT majoritaire la plus part du temps, s'endormir dans les entreprises tranquilles, manque de bol, chez moi même la CGC les taquine.
    Sinon oui j'ai du SP95 si tu veux :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons