vendredi 1 octobre 2010

Les petites incommodités du blogueur


Pffffff, que le sujet de cette chaîne est difficile! Je vais essayer d'y répondre à l'invitation de Nicolas et à la charmante Marie ;)

1-Parfois ne pas pouvoir écrire ce que je voudrais

Faire un billet c'est espérer être lu par le plus de monde possible (en restant modeste hein!), et donc être le plus ouvert possible. A l'origine, j'ai créé mon petit blog pour ma passion pour la musique et j'ai la particularité d'être assez ouvert sur les styles musicaux, d'autre part je suis intéressé par d'autres sujets comme la politique.
C'est difficile de faire les deux même à mon petit niveau parce que si beaucoup de sujet dont je cause sont assez rock'n roll comme les dragsters, les concerts, les concentrations de bagnoles voir les tatouages, les sujets avec mes convictions politiques ne sont pas forcement accepté par tous même si je suis assez light , ce n'est pas évident d'en faire étalage.

2-Le manque de temps

Ben ouais, je n'arrive pas à tout faire et je suis souvent à la bourre sur des sujets d'actualités ou musicaux, c'est le grand problème chez moi, je ne sais pas comment fait un certain blogueur de Bicètre. Je suis quelque part admiratif. 

3-La convivialité

C'est marrant, je rejoins un peu Disparitus, le blog est par définition public et pourtant on n'a pas forcement envie d'être lu par tout le monde, c'est un peu comme dans la vie, nous avons toujours des amis de mondes diffèrents et nous avons pas forcement envie de les retrouver ensemble lors d'une même soirée. Il peut y avoir une certaine gène, comme un malaise. J'ai déjà vécu cette situation en réalité, c'était bof.

4-Le flop

Ça c'est presque mon quotidien :) Ne pas passionner la foule suite à un billet trop perso. Si écrit un truc sur Nigel Lewis, je sais très bien que très peu de gens vont s’intéresser mais ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir à faire un billet sur ce que j'aime.

5-Le thème

Cela rejoint le point 1, à l'origine c'est un blog musique et pourtant je m'égare souvent suivent mes humeurs, après tout c'est un blog perso et je fais ce que j'ai envie.

Et hop à vous de jouer! Vlad le râleur, Corto74 mon voisin et Gaël le punk :)

1 commentaire :

  1. Ouais. Ce n'est pas toujours facile de gérer un blog généraliste. C'est un peu pour apprendre que j'ai créé le dernier, le comptoir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons