dimanche 10 octobre 2010

Oust la réforme!



Parce que la réforme des retraites que veut nous imposer le gouvernement est injuste et brutale, parce que comme d'habitude le gouvernement a créé une reforme sur mesure pour le Medef et contre les salariés et aussi parce les gens comme moi faisant parti de la classe moyenne en ont déjà assez de se faire dépouiller à coup de nouvelles taxes et d'augmentations d’impôts, c'est avec plaisir que je relaie l'appel à la blogosphère de Stef pour soutenir les prochaines mobilisations du 12 et 16 octobre.
A lire pour rappel la déclaration de la CGT sur le projet de réforme des retraites: ici

[Dessin de Berth]



3 commentaires :

  1. C'est fou comme la déclaration de la CGT est nulle, ils répètent que repousser l'âge légal c'est mal, à toutes les sauces, mais ils ne disent pas pourquoi plus que ça.

    Et je ne pense pas que faire travailler les gens plus longtemps va réduire l'embauche des plus jeunes, en tout cas pas à cause de cette réforme, c'est l'emploi qui pose problème, pas les retraites ! (c'est d'ailleurs tout leur deuxième paragraphe, preuve que ce n'est pas les retraites le vrai problème)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien la preuve que le gouvernement prends les choses à l'envers. Et ce n'est pas ce gouvernement et la clique du Medef qui vont créer des emplois.
    Dans ma profession, j'entends tout les jours des annonces de dépôt de bilan et de collègues prestataires au chômage.

    RépondreSupprimer
  3. Oui il faut surtout des cotisations sociales (on pourrait arrêter de les exonérées) pour financer le système.

    Merci de relayer.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons