mardi 9 novembre 2010

Air Sarko One est sur le tarmac



Nous sommes heureux (depuis la réforme des retraites nous devons être heureux, c'est pour notre bien), nous sommes heureux parce que notre président va enfin réceptionner son Air Sarko One, l'équivalent français du Air Force One américain, bien connu de Bruce Willis et de Harisson Ford.
Ce nouvel avion, un Airbus A330-200 racheté à Air Caraïbes pour un prix dérisoire de 60 millions d'euros, vide et sans options, mais on parle d'une garantie de 6 mois mécanique tout compris, qui permettra d'allonger le rayon d'action jusqu'à 12.500 km sans escale, pratique pour Nicolas Sarkozy qui n'aime pas du tout dormir à l'hotel. Pour aller boire un coup chez son pote Barack aux States, l'ancien, un vieux coucou A319, était obligé de s'arrêter aux Açores pour faire le plein de super sans plombs 95 et pour aller au Japon, il devait se poser dans des bleds pourris de Russie au risque de se faire dépouiller.
L’équipement intérieur a coûté une trentaine de millions supplémentaires, quelques babioles d'aménagement intérieurs comme la communication qui était limite sur l'ancien avion, il parait que les communications ne passaient plus à certains moment, pas pratique pour donner les ordres de la bombe atomique ou commander les pizzas. On parle aussi d'un placard de 15 mètres de long réservé à Carla.
Enfin il pollue beaucoup moins, bon, aux nombres de passagers, on doit être comme à peu près l'équivalent de 1000 voitures mais tant pis pour Borloo. Et même si à l'heure il coûte 20000 euros contre 12000 pour l'ancien, c'est nous qui paye comme dirait l'autre.

Désormais, quand Nicolas Sarkozy ira se balader pour son boulot, ça va claquer, ça va swinguer! Il en avait bien besoin, lui qui détient le record de 324.000 km soit 8 tours du monde parcouru sur l'année 2009.

Il est quand même malheureux que certains cherchent la petite bête comme ce député socialiste:

François Loncle, député  de l'Eure, a questionné par écrit le secrétaire d'Etat aux Transports sur le "détail des dépenses" liées à l'acquisition, l'aménagement et l'entretien du nouvel  présidentiel de, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.


Et l'hyper présidence, et la classe américaine, il en fait quoi lui?


[Dessin]

7 commentaires :

  1. pas besoin de commander des pizzas, je crois qu'un four à pizzas est prévu :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est vrai ça, il en fait quoi lui ?

    RépondreSupprimer
  3. En 2012, il le laissera à sa remplacante avec un réaménagement de la cuisine: Soit avec friteuse, soit avec un stock de Chabichou.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ben s'il faut être heureux...

    RépondreSupprimer
  5. Puisque c'est pour notre bien qu'ils disent.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons