mardi 16 novembre 2010

La gastronomie à la française reconnue



France - Le repas gastronomique des Français - Le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes, tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles. Il s’agit d’un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du « bien manger » et du « bien boire ». Le repas gastronomique met l’accent sur le fait d’être bien ensemble, le plaisir du goût, l’harmonie entre l’être humain et les productions de la nature.


C'est beau et c'est le communiqué de l'Unesco, la cuisine française a rejoint la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité aujourd'hui.
C'est à croire que le jury, dans son communiqué, a décidé de faire tout simplement un résumé de #kdb.


Maintenant en toute objectivité je ne vois pas comment les représentants des 21 états membres pouvaient décidés autrement, tout le monde sait que l'on mange bien en France, il suffit de le constater sur certaines personnes qui ont régulièrement des repas d'affaires de 12 à 17h dans les fédérations internationales de football et de rugby ou au Sénat.


Je suis fier d'être français aujourd'hui, oui m'sieur dame, et ce n'est grâce à l'amateur de pizza du Cap-Nègre, même si la demande vient de la France.


Bon appétit!


[photo]

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons