samedi 11 décembre 2010

Le flop des écrivains politiques



J'ai envie pour une fois de me taper une petite séance de gros foutage de gueule sur mon blog, c'est rare et ce n'est pas mon genre, quoique, mais là ça vaut le coup un peu. Si l'envie m'en prend, c'est que certains vendent moins de livres que de billets lus sur ce même blog, blog tout à fait sans prétention et sans obligation, ceux qui lisent me font un honneur inimaginable et je leur fait une grosse bise.
Ces cher(e)s femmes et hommes politiques qui se sentent obligés de nous sortir un livre comme s'ils étaient déjà au départ écrivains et engagés, le fait de se sentir intellectuel quand on tiens un ministère, peut-être, n’empêche qu'il y en a qui ferait vraiment mieux de faire leur boulot avant de racontant leur vie dont tout le monde s'en fout, la preuve par le classement des moins de mille exemplaires parus:

Arnaud Montebourg avec "Comment sauver la gauche?", et ben il ne sauve rien pour l'instant puisque son livre ne s'est vendu qu'à 951 exemplaires, soit tout ses potes.

Martine Aubry avec " Et si on se retrouvait", bordel de merde Martine, tu as miss Chabichou qui te largue bordel! On se retrouve avec qui? 879 exemplaires!

Cécile Duflot avec "Apartés", elle a une belle gueule, on passerait bien une soirée avec elle mais je connais les écologistes, même pendant un repas en amoureux, elles deviennent vite relou. 822 acheteurs.

Pierre Moscovici avec "L'Europe est morte, vive l'Europe", et bien mon gars, il n'y a pas que l'Europe qui dort, tu ne fais que 757 exemplaires, DSK peut toujours compter sur toi.

Gilles de Robien avec "Manifeste pour éviter la gueule de bois", un truc à priori imparable pour un after "kdb" sauf qu'il concerne l'après 2007, mais cela ne passe pas, 710 exemplaires parus

Jean-Pierre Raffarin avec "10+1 questions sur la décentralisation", un sujet de merde dont tout le monde s'en tapent qui n’intéresse personne, on a vu les premières conséquences avec la neige, 355 exemplaires arf!

Valérie Mesfesses Pécresse avec "Et si on parlais de vous?", mais oui je veux bien mais je n’intéresse que la Comète et vous?, 292 exemplaires re-arf!

Noël Mamère avec "Chine, on ne bâillonne pas la lumière", ben ouais j'ai un faible pour toi mais à force de la ramener tu te prends une dose c'est con mais ton bouquin s'est fait à 263 acheteurs.

Et La mère Boutin, euh , Christine Boutin avec son bouquin "Qu'est-ce que le parti chrétien-démocrate?", ben c'est de la merde et c'est vendu à 40 exemplaires.

Alors l'ami(e), aucuns complexes à avoir sur ton blog, il y a de grande chance que le moindre billet fasse plus de lecture que leurs bouquins à ces politiques, et en plus c'est plus large de diffusion que les bouquins offerts aux proches.

Vous êtes tous des influents, vive les blogs!

[Source]

13 commentaires :

  1. excellent billet sur un sujet original !
    Pour un politique, ecrire un bouquin, c'est un peu prouver qu'il existe. Un peu à la manière d'unchercheur, il faut publier pour etre pris au serieux.
    En plus, comme y a la promo a faire, sont invités sur tous les plateaux !

    Tiens, je suppose que tu sais quel est l'homme politique qui n a pas ecrit depuis au moins 6 ou 7 ans mais qui pourtant fait vendre comme aucun autre ...

    Sarko, depuis son élection, 89 bouquins dont il est la vedette ! un record européen pour un politique
    bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !

    Oui vivent les blogs et au pilon toute la mauvaise littérature des politiques. Déjà qu'on se les farcit leurs ganaches à longueur de unes et de Jt, on ne va quand même pas se taper leurs rédactions de 6ème.

    Sarko est ptêt le héros de 89 bouquins, mais vu comment qui cause, y n'est pas prêt d'en écrire un seul, croyez-moi !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, ce que je remarque, tout en étant d'accord avec toi...c'est que, dans ton classement, la droite est derrière et j'ai une confirmation : le livre de Montebourg est devant, il parait, d'après plusieurs personnes qui l'on lu autour de moi, qu'il est bon et bon de le lire ! Je pense qu'il va encore se vendre. Le bouche à oreilles marche bien !
    ...
    Bon je préviens tout de même, pour les gens qui voudrons m'offrir quelque chose à Noël : Entre un livre ou un CD, j'ai choisi !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais, eux, ils ont pris une confortable avance au passage ! Alors que nous…

    RépondreSupprimer
  5. @Corto et @Captainhaka,

    C'est ça qui est fort, invité(e) sur les plateaux et ne pas faire plus que ça.
    Pour Sarkozy, c'est un buzz à lui tout seul, le fait d'avoir autant de blog contre le prouve.

    @Gildan,

    J'ai pris le classement a -1000 exemplaires, ce qui est minable!

    @Didier,

    Oui! Mais on ne doit rien à personne.

    RépondreSupprimer
  6. Putain merde, la voix royale ! (ah non pas ségolène, désormais fini les loosers)
    Bon.
    Dès lundi je m'attèle au premier tome de mes mémoires ( sur les 27 à venir), je fais des communiqués de presse, et fais le tour d'une bonne trentaine de plateaux de téloche.
    Après quoi je me casse faire de la pêche au gros au large de miami durant 2 ans, qui donneront, le premier jour de mon retour sous les feux des projecteurs, 18 tomes d'une prose magistrale sur le fait de prendre du recul...
    Après ça, hein...

    RépondreSupprimer
  7. Putain merde, la voix royale ! (ah non pas ségolène, désormais fini les loosers)
    Bon.
    Dès lundi je m'attèle au premier tome de mes mémoires ( sur les 27 à venir), je fais des communiqués de presse, et fais le tour d'une bonne trentaine de plateaux de téloche.
    Après quoi je me casse faire de la pêche au gros au large de miami durant 2 ans, qui donneront, le premier jour de mon retour sous les feux des projecteurs, 18 tomes d'une prose magistrale sur le fait de prendre du recul...
    Après ça, hein...

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben bravo, on dirait que je répète déjà...
    (A moins que ce soit la fatigue suite à mes 15 ans de recul au tibet auquel j'ai consacré 8 encyclopédies)

    RépondreSupprimer
  9. Non MHPA mais tes mémoires seraient peut-être plus intéressants que d'autres conseils de certains politiques.

    RépondreSupprimer
  10. Je te paye une bière si tu fais un résumé de TOUT ces bouquins.

    RépondreSupprimer
  11. @Nicolas,
    J'ai le bouquin de Mélenchon depuis une semaine et je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai du boulot!
    Je me demande même si quelqu'un a lu le livre de Boutin.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons