mercredi 29 décembre 2010

Les années 90 : Kreator + Biohazard

Biohazard (1)

[La der de l'année pour "les années 90"]


Novembre 1992, à cette époque j'étais dans ma période....ma période un peu de tout en fait, j'aimais le thrash, le hardcore, le ska, le psychobilly, il fallait que ça bouge en concert. Là j'étais servi, du hardcore de gars de New York en première partie avec Biohazard et du bon thrash teuton avec Kreator. Je ne sais pas si toute la salle était d'accord avec moi pour le mélange des genres mais moi j'étais largement ok, deux de mes groupes préférés en un concert!
Et toujours dans la salle de l'Elysée Montmartre, il n'y avait pas mieux à l'époque pour ce genre de fiesta, les bars aux alentours étaient blindés et c'était l'occasion de voir plein de potes avant la messe :)
Encore un fois, j'étais un peu venu aussi pour voir un peu plus Biohazard que Kreator mais moins que dans l'optique de White Zombie/Danzig quand même, j'avais la patate et les deux me plaisaient mais j'avais peur d'être déçu après Biohazard.
Le concert a commencé à la bourre comme d'habitude, normal le temps que tout le monde finisse sa mousse et Biohazard a commencé à enchaîner ses "tubes", c'était juste après la sortie de Urban Discipline, celui que je considère encore comme The album du groupe!
Mis à part le fait que les organisateurs avaient la fâcheuse habitude de mettre le son de la première partie un peu en retrait ( pour ne pas tuer le deuxième!), on peut dire que Biohazard m'a scié net, super pro et super disponible avec le public, le guitariste Bobby Hambel filmait même le public qui montait sur la scène avec un caméscope :)
Gros souvenir d'un groupe que j'avais envie de revoir le plus vite possible.
Et pour Kreator? Pas plus de souvenir que ça, du gros son, c'était carré et propre, on en avait pour son argent mais j'étais resté sur Biohazard avec l'image d'un groupe super sympa et ça m'a largement suffit pour la soirée ;)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons