mercredi 30 juin 2010

Usinage de compétition

Pour célébrer leur 50ème anniversaire, l'entreprise de prototypage rapide Daishin Seiki, spécialiste des pièces protos pour le sport automobile, s'est fait un petit plaisir avec sa commande numérique 5 axes de compétition et un bloc d'aluminium.
Le résultat est épatant!

mardi 29 juin 2010

Rockers Kulture

C'est demain soir à la Boule Noire qu'aura lieu le concert de Rockers Kulture.
Une vieille connaissance rencontrée par hasard ce week-end m'a signalé, parce qu'il les connaît personnellement, de ne surtout pas rater ce groupe exceptionnel : The Hot Rocks

Pour rappel et avec le meilleur du rock'n roll:

Demain, ouverture des portes 19H00, début du concert 19H45,fin du concert 23H00...
Tony Marlow en Monsieur Rock and Loyal présentera les groupes suivants:
Shuffle Kings/King Baker Combo/Hot Rocks/Rockspell
Lady Flo/Ghost Highway/Atomics/Carl Rhythm
No Hit Makers/Burning Dust/Easy Lazy



lundi 28 juin 2010

[Pin-Up] Girl In Black




... et pour le magazine Metal Hammer dans Girls In Black:

vendredi 25 juin 2010

Festival Sjock

Il y a des fois où je me demande pourquoi je passe mes vacances d'été à Palavas Les Flots où il ne se passe rien alors que des charmantes bourgades de Belgique peuvent proposer des week-end mémorables? C'est le cas du petit village de Gierle entre Anvers et Eindhoven ou pendant le week-end du 9 au 11 juillet (c'est top les week-end de 3 jours!) le festival Sjock propose une sélection de groupe à tomber par terre!
Le spectacle vaut le coup d'y aller rien que pour Reverend Horton Heat, Peter Pan Speed Rock et les Fleshtones. Au fait, je n'ai jamais mis les pieds à Palavas Les Flots mais j'espère bien faire un tour chez nos amis belges au mois de juillet :)

Plus d'infos sur le site officiel très bien fait: www.sjock.com


Peter Pan Speed Rock et  leur nouvelle vidéo à la Mad Max:



Reverent Horton Heat sur la Galaxie 500

And Justice For All







Vlad, sympathique raleur, me tague sur un sujet délicat, donner l'information la plus nulle du jour. Délicat parce que des infos bien bidons, il y en a pas mal en ce moment, mais je pense que celle-ci doit bien faire l'unanimité:

Le président Nicolas Sarkozy a reçu Thierry Henry à l'Elysée pour faire le point sur la situation de l'équipe de France après la déroute des Bleus au Mondial. (news yahoo)
La vache!
Quand il y a 2 millions de personnes mécontentes dans la rue, quand le ras-le-bol des scandales et des injustices devient général dans le pays, il y a notre bon président qui reçoit en priorité Thierry Henry, simple footballeur millionnaire de son état, pour soit disant pour s'occuper de l'état du foot en France.
Moi je dis bravo, si ça ce n'est pas du foutage de gueule, je n'y comprends rien de rien.

Et après avoir entendu ça sur France Info, je suis tombé en panne avec ma bagnole à 10 km de chez moi.

Il n'y a pas de justice.

jeudi 24 juin 2010

Rock'n Retraite

















Comme l'illustre bien le dessin de Lasserpe dans son blog, la perspective de trimer de plus en plus tard ne m'enchante pas vraiment, c'est un euphémisme. Je passe déjà pratiquement 3 heures par jour à perdre mon temps et ma santé (comme le beau slogan vu chez Gaël) dans les transports en commun parisien (j'ai le temps d'en écouter de la musique!) et cela ne va pas s'arranger avec le temps et ma future légère délocalisation de dans 2 ans. Il me reste, peut-être, avec le projet du gouvernement, plus de la moitié de ma vie professionnelle à faire avant d'espérer avoir une retraite à peu près convenable.

Ce n'est pas que je sois pressé d'y arriver mais j'ai quand même envie de l'atteindre en bon état, moralement et physiquement.
Et surtout il ne se passe pas une semaine, un jour sans qu'une aberration ou une désillusion soit annoncée par nos chers politiques ou nos chers patrons.
La crise a bon dos et même dans la musique, des concerts sont annulés, bon c'est vrai, celui-là je m'en tape.

Il fait beau, il y aura du monde dans la rue cet après-midi et cette chanson des Sham 69 ne m'a jamais autant inspiré qu'en ce moment.


mercredi 23 juin 2010

Sweep Map

Quand Nick Koljian prend des photos au meeting du Hood Rats Car Club de San Francisco et que le cadre du rencard est le Candlestick Park , cela donne ce genre de clichés que j'adore.





www.myspace.com/friscohoodrats
www.myspace.com/hellcityphotography

mardi 22 juin 2010

Bottrop Kustom Kulture 2010 (suite)

La suite du résumé du Bottrop Kustom Kulture 2010 mais cette fois avec un magnifique diaporama de Pixeleye.
Ce diaporama est visible chez Hell Yeah Beer!

Rendez les sous!


Ce soir se jouera certainement le dernier match de l'équipe de France (sauf miracle) et nos chers joueurs idolâtrés vont quand même se partager un max de pognon (5 millions d'euros) pour leur magnifique prestation au Mondial 2010. C'est pourquoi Jean Jacques Bourdin, le chroniqueur de RMC, propose à travers une pétition que les bleus fassent don au football amateur de toutes leurs rémunérations et autres primes qu'ils ont ou qu'ils vont touchés pour cette compétition.
Ça vaut ce que ça vaut mais personnellement je trouve l'idée sympathique, la pétition est en ligne ici

lundi 21 juin 2010

C'est l'été!

Voilà une bonne nouvelle pour un lundi: Même si ça ressemble à l'automne c'est l'été aujourd'hui!



samedi 19 juin 2010

Them Crooked Vultures en live - Dead end friends

Voilà bien un bon groupe que j'aurais aimé voir en concert, comme ici au Zénith de Paris cette année, mais bon le prix des places devient tellement prohibitif et j'ai tellement d'autres priorité que contrairement à ce que j'avais écrit je vais continuer à aller voir mes petits concerts de quartier qui sont la plus part du temps bien plus sympa.
Après tout j'en ai déjà vu pas mal des groupes sur scène, les souvenirs ne manquent pas (petite promo de blog sans prétention).

Mais ça arrache bien et ça donne envie quand même!

Le Parti de la Jeunesse

Aaaah que cette vidéo me plaît! La Souris Déglinguée qui chante "Le Parti de la Jeunesse" chez Jacques Martin (!) en 1984, Taï Luc est tout djeunZ, j'avais 15 ans à cette époque, j'écoutais The Cure et je commençais mes achats de disques.
Mais c'est aussi pour rappeler que la jeunesse, ça compte dans la société, notre cher gouvernement l'oublie facilement et qu'avant de nous pondre des réformes injustes pour nous faire travailler jusqu'au cercueil, il devrait aussi penser aux jeunes.
Hier c'était le 18 juin, parce que la notion de solidarité n'existe plus dans ce pays et qu'il est bon de rappeler certaines valeurs, Gaël l'a bien fait et c'est à voir sur son blog.

vendredi 18 juin 2010

Vidéo du Bottrop Kustom Kulture 2010



Chouette résumé du Bottrop Kustom Kulture 2010, grande concentration annuelle de Hot-Rod/Kustom cars dont la dernière édition a eu lieu le 04 et 05 juin dernier dans le centre de l'allemagne. Vidéo réalisé par l'excellent Pixeleye pour la chaine de web télé allemande TV-Karacho.
Rhââa c'est beau tout ça :)



Photo d'Etienne Musslin

jeudi 17 juin 2010

The Frenck Rockabilly Scène 1

Rockers Kulture , promoteur de groupe rock'n roll et organisateur de concert, a sorti sa compilation "The Frenck Rockabilly Scène #1" le 14 juin dernier avec 25 groupes représentant  ce qu'il y a de mieux sur la scène française actuelles et ils vont fêter tout ça comme il se doit le 30 juin de 19h00 à 01h00 à la Boule Noire (120 Boulevard Rochechouart, Paris) en invitant 10 groupes de la compilation.

Tony Marlow, maître d’œuvre de ce disque sera aussi le « magi...cien d’Oz » de la soirée et nous présentera Easy Lazy «C » and his Silver Slippers qui vous décolleront de vos pantoufles avec leur white-rock labellisé late fifties/early sixties, Hot Rocks un power-trio rockabilly avec des musiciens chevronnés comme l’alchimiste guitaristique Alex Mazzoleni ou Red « Dickie Harrell » Dennis, Rockspell le nouveau groupe d’Alain Chennevière, ex-Alligators et ex-Pow Wow et les Atomics deux groupes qui pratiquent un rockabilly mélodique inspiré à la fois par Ricky Nelson, Buddy Holly et Johnny Cash.

Les briscards des Shuffle Kings menés par le guitariste Philippe Fessard seront aussi de la fête et il faudra vous méfiez de Lady Flo, cette pin-up fifties corsetée au visage d’ange car cette tigresse va arracher le papier peint avec sa fougue et sa voix. Les No Hit Makers et Lord Fester Combo continueront le travail de destruction massive avec leur néo rockabilly/punkabilly à forte dose de testostérone. Burning Dust quant à eux feront parler la poussière alors que Ghost Highway avec son country-rockabilly ouvrira le saloon que le King Baker Combo se chargera de remplir avec son style festif et inspiré par le son « authentique » fifties. Tout au long de cette soirée qui s’annonce inoubliable planeront les esprits de « Zouzou » et Sébastien « Sf Sorrow », deux figures incontournables qui nous ont quitté cette année…

But the show must go on and it will go on and on again"
 
Viendez nombreux et Keep on rockin' !

www.myspace.com/rockerskulture

El Luchador

C'est la lutte finale (surtout pour le lutteur) dans la dernière vidéo très old school des Ferrailleurs.

Groupe du sud de la France distilant un Rock'n'roll endiablé influencé par le rockabilly,la surf et le psychobilly. Le tout dans un esprit Lo Fi 100% Graisse & Rock'n'roll !!

mercredi 16 juin 2010

Angel City Outcasts - 5 Guns West



J'aime beaucoup cette nouvelle vidéo des cow-boys de Angel City Outcasts, groupe punk/rock'n roll de Los Angeles. Elle me rappelle un peu la série des "Mystères de l'Ouest" que j'adorais quand j'étais gamin ou les films de western spaghetti: ambiance de cabaret au saloon avec des spectacles burlesques, des jolies pépés, des sales gueules et des jeux d'argent, le tout finissant en bagarre générale.
Pour la petite histoire, deux chansons du premier album des ACO , Youth Rebellion et Keep On, sont connus des amateurs de Xbox, on les trouve dans la bande son du jeu Greg Hastings Tournament Paintball.
La promotion de leur troisième album en France est limité, une seule date est prévue et c'est à Marseille le 12 octobre pour les veinards.








mardi 15 juin 2010

Ca va être long

Réformes des retraites: le gouvernement veut nous faire travailler de plus en plus longtemps et de plus en plus vieux, je sens qu'on risque de bien se faire niquer avoir, soyons vigilant ...

lundi 14 juin 2010

Marky Ramones Blitzkrieg en 3D

Encore une fois, les génies du studio Callicore Prod. ont fait un super boulot sur ce clip de Marky Ramones et de son pote Michale Graves (ex-Misfits) presque plus vrais que la réalité!


Les mêmes en vrai, en dur et en live:


dimanche 13 juin 2010

Pin-Up Night à Paname



Vous avez envie de vous payer une très bonne soirée année 50?
Déplacez-vous le samedi 19 juin  à la Machine du Moulin Rouge (ex-Loco) pour la nuit PIN-UP NIGHT organisée par DJ Turky (entre-autres) avec au programme des concerts (The Puppini Sisters) , des pin-ups, du burlesque (Juliette Dragon et ses filles de joie)  et de l'ambiance swing, rock'n roll, soul, surf, electro swing, rockabilly, rock, crooner, rhythm'n blues...pour la musique.


Le programme et les infos sur le site de La Machine


The Puppini Sisters:



Le Cabaret des filles de joie:



www.myspace.com/puppinisisters
www.myspace.com/lecabaretdesfillesdejoie

666 Choppers




Cape Down Hip-Hop



Toujours en Afrique du Sud et du coté de Cape Down cette fois-ci, on trouve le hip-hop un peu barge de Die Antwoord. Leur nom de groupe, afrikaner (mélange de Van Krrr et de Van Prrr) , fait leur exotisme, ils sont étonnants, surprenants et ne ressemblent à aucun autre groupe, du moins de ceux que je connais, c'est à dire pas beaucoup en fait mais celui là je l'aime bien :)
Ils en disaient ça sur fluctuat.net:

Die Antwoord ("la réponse" en afrikaans) a bien mérité la série de qualificatifs qui leur tombent dessus à longueur d'articles. A l'ère suprême des musiques crossover, ces Sud-Africains font référence au hip-hop (et notamment à sa branche australe, le "zef"), aux musiques club et pop. La formation entretient la freak attitude par la personnalité de ses propres membres. Ninja ("maître du zef rap-rave") cultive le rôle du taulard peu engageant et exhibe sur son corps sec ses tatouages improbables (la phrase "How can a angel break my heart ?" ou un Casper en pleine érection). Yo-Landi Vi$$er s'est vu remettre le rôle de la "riche salope futuriste". La "homegirl" du trio, menue chanteuse à la voix passée à l'hélium sur le titre "Enter The Ninja", cultive elle-même son rôle de bitch freak : coupe mulet, short et danse suggestive (sous stupéfiants, on l'imagine). Le plus passe-partout serait donc, en apparence, DJ Hi-Tek ("monstre du beat") responsable du son crade de club rave. Un mélange tellement explosif, empruntant à la culture sud-africaine et à divers genres musicaux, qui fait qu'on ne sait pas trop par quel bout prendre les compos du groupe : parodie, racolage, avant-gardisme ?


En tout cas, le clip est original, Enter the Ninja:




Photo: source

samedi 12 juin 2010

Johannesburg Hardcore



Afrique du Sud, la Coupe du Monde a commencé, le monde a découvert l'abominable Domenech vuvuzela et a vu la cérémonie d'ouverture avec notamment les Black Eyed Peas.
Mais il existe une scène bien rock dans ce bout du monde du sud de l'Afrique, la preuve avec Bloodline LTD, groupe hardcore de Johannesburg et qui est digne des plus grands groupes de hardcore new-yorkais, leurs influences principales: Madball, Agnostic Front, Hatebreed, ça s'entend, ça remue, il y a de l'ambiance et c'est sympa.

Ici le titre Fist Raised et plus bas la vidéo du making of.
Enjoy!





Photo: source

Rat Rod Pin-up, Stacey Carder



Stacey Carder by Tor Osthed / Angles Photography


The Rebel Pinup Page

jeudi 10 juin 2010

Oil City Confidential - trailer

Réalisé par le britannique Julien Temple, Oil City Confidential est le dernier film d'une trilogie sur le mouvement punk anglais des années 70. Après Joe Strummer dans The Future is Unwritten et Sex Pistols dans The Filth and The Fury, c'est au tour de Dr Feelgood, un des groupes anglais de blues/rock'n roll les plus connus grâce à ses fondateurs Wilko Jonhson (guitariste un peu frappé) et Lee Brilleaux (chanteur à la putain de dégaine), d'avoir son vrai film-documentaire.
Oil City est le surnom de Canvey Island, l'ile aux raffineries dans l'est de Londres qui a vu la naissance du groupe et c'est là qu'est devenu célèbre le principe des concerts dans des pubs. Leur style musical s'est appelé finalement pub-rock, les premiers a avoir eu le label, et ils influenceront pas mal de groupe punk-rock.




Les premières minutes du film:

mercredi 9 juin 2010

Souvenirs en livre



En lisant ce matin le billet de FalconHill sur un souvenir d'enfance et parce que je suis parfois un brin nostalgique de certaines choses (le temps de merde de ce matin sans doute), je me suis rappelé avoir feuilleté il y a quelques mois un formidable bouquin que le fils d'un ami m'avait prêté, c'était "Nos Jouets Des Années 70-80" présenté par Groquik.


J'ai passé facilement une bonne demi-heure à halluciner page par page sur tout les jouets que j'ai vu ou que j'ai eu dans mon enfance, tout y était, des premiers Lego de l'espace à Goldorak (90 cm de haut quand même! ) en passant par Big Jim et les chalets en bois à monter!

J'ai même revu des jouets dont j'avais oublié l'existence. Et ce qui est super dans ce bouquin, c'est aussi tout les jouets dérivés des dessins animés, on retrouve justement les Cités d'Or mais aussi Ulysse 31, Capitaine Flam, Albator et bien d'autres, c'était THE grand moment de télé quand un de ces épisodes était diffusé

J'ai repensé à tout mes Noëls et à tout ces catalogues de jouets que je regardais pour faire ma liste qui n'était validé qu'en cas de bons résultats à l'école :)

Mais au fait, c'est bientôt la fête des pères!

mardi 8 juin 2010

Paris cet été, sur la plage de la Villette


Pour ceux qui habitent Paris et qui ne partent pas en vacances cet été (dont moi bordel!) le Glazart pense à nous et organise son été à LaPlage de la porte de la Villette . Tout l'été à partir du 19 juin et jusqu'au 27 septembre, des dizaines de concerts d'à peu près tout les styles auront lieu. Et au Glazart ce qui est bien, c'est qu'il y a le bar et la terrasse en plein air.
Ça commence avec les suisses de Young Gods que j'avais vu en électro-acoustique il y a deux ans et que j'ai fortement envie de revoir :)
Le programme et les horaires des marées sont sur le site officiel.



Toi aussi on t'appelle "Etranger" ?



Alors Etranger, regarde le teaser de l'excellente chanson ZinZin Moretto de La Caravane Passe. Extrait du nouvel album Ahora In Da Futur sorti le 3 mai dernier et avec comme invité R.Wan.
D'autres extraits bien décalés et déjantés sont à voir sur leur MySpace.

Dzin Dzin Morettoooooo!


dimanche 6 juin 2010

Nouvelle vidéo de Voodoo Glow Skulls


Nouvelle vidéo des californiens punk/ska/ouf de l'excellentissime groupe Voodoo Glow Skulls avec le titre Dead Soldiers, yeeeeaaah! Enjoy.

samedi 5 juin 2010

Mona Marie prend votre commande

Et j'ai envie de tout consommer :)


Diner Doll, Mona  Marie
by Miss Missy Photography
The Rebel Pin-Up Page

Roulons cheveux au vent!

Il fait beau, il fait chaud alors pourquoi ne pas se payer une belle balade dans une décapotable ? Voici une voiture ancienne ( Ford modéle A) préparée un peu spécialement mais elle doit assurément faire tourner les têtes dans la rue!



Zieutez ici aussi: www.HotRodRevue.co.nz

vendredi 4 juin 2010

La Soul music à l'origine de...

Une petite vidéo ( en anglais ) intéressante sur l'origine des mods, des suedeheads et des skinheads par rapport à la Soul music, qui a viré sur le Ska, le Rocksteady, le Reggae.... toussa et c'est bien.


L'horizon

«Nous n’irons pas plus loin», te dit le salarié
Trop d’obstacles aujourd’hui pour gagner l’horizon
Des employés épuisés gémissent sur leur taf
Leur peine couvre des années comme autant de gnons


Chaos Fest 2010

Pour le Chaos Fest 2010 qui aura lieu à Paris dans le 19ème ( voir sur le site officiel ) dans la joie, la bonne humeur et à la santé de Mme Boutin, voici le programme à l'ordre et à la minute près calculé par un fin connaisseur de MySpace, bref à son avis: 

Touched by Nausea 11h00-12h00
Poundaflesh 12h15-13h15
Disturbance 13h30-14h30
Abrasive Wheels 14h45-15h45
Phamtom Rockers 16h00-17h00
Funeral Dress 17h15-18h15
Disorder 19h45-20h45
Perkele 21h00-22h00
Sham 69 22h15-23h15




jeudi 3 juin 2010

Rick K. and the Allnighter

Rick K. et sa bande de clubber originaire de Virgine aux States est un groupe se définissant comme rock et classique rock mais apparemment le nombre impressionnant de concerts donnés sur une année me fait dire que l'énergique batteur ne tourne pas qu'aux diabolos-grenadine. Quelle énergie ! :)



Merci à L'ornithorynque ;)

mercredi 2 juin 2010

Bitch Slap trailer

Bitch Slap est un film d'action série B largement inspiré de l'univers des films de Quentin Tarantino. Les héroïnes sont trois bombasses femmes au physique généreux qui se retrouvent ensemble, malgré leurs origines différentes (une teaseuse, une tueuse junkie en cavale et une femme d'affaires très influente) dans le désert à la recherche d’un butin de 200 millions de dollars en diamant qu’elles vont tenter d’extorquer à un grand ponte de la pègre particulièrement impitoyable.
Il y a de l'action, de la belle caisse, de la belle cuisse, des trop méchants et ça flingue à tout va. A regarder avec un pack de bière.




mardi 1 juin 2010

Kristabelle comme un hot-rod

Elle est belle et séduisante comme c'est pas possible, elle s'appelle Kristabelle et elle est en photo et en reportage chez MyRideIsMe, photos prises lors du Viva Las Vegas #14.
Si j'avais du voter pour un concours de hot-rod avec elle à proximité, j'aurais été bien ennuyé ;)



Bo Diddley, deux ans déjà


Hey! Je suis un peu en avance mais cela fait déjà deux ans, le 2 juin 2008, que Ellas Otha Bates McDaniel alias Bo Diddley est décédé. Il est l'inventeur du Diddley Beat qui influencera  pas mal de groupes des années 60 comme Yarbirds, les Rolling Stones ou Led Zeppelin. Les influences sont en fait multiple et ce monsieur était vraiment un géant du rock'n roll. Et hop, on ne l'oublie pas!




Psychobilly Meeting 2010

Pour ceux qui n'ont jamais été voir un festival de psychobilly, voici un peu de promo en vidéo, c'est sympa et c'est pour montrer que l'ambiance est conviviale :)
Une petite vidéo de Psychobilly Meeting pour le festival 2010 qui aura lieu du 22 au 29 juin à Barcelone.



Le programme, bien chargé et de qualité, via le flyer:

MISS MEMORIAL DAY

MISS MEMORIAL DAY, AMANDA FLAGG
Photography by Shimona Henry
http://pinupperfection.com




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons