mardi 31 août 2010

L'histoire en musique


Il parait que c'est la journée des blogs, je ne savais pas, je l'ai lu chez ValLeNain et c'est tant mieux pour le hasard parce que aujourd'hui j'ai découvert un chouette blog: l'Histgeobox.

C'est en papotant avec un collègue de la rentrée des classes de nos andouilles charmants enfants et en se demandant comment aller se passer leur année scolaire respective après deux mois de glandouille (je vais me renseigner s'il existe une fillière BTS Xbox option PSP pour les garçons et DUT M6/W9 option SMS pour les filles), au fil de la discussion le collègue en question me parle de ce blog tenu par des professeurs de lycée.
Ces professeurs ont décidé par ce blog de faire découvrir l'histoire et la géographie par la musique et le truc a apparemment du succès. Le principe est simple, à chaque événement historique relaté, une vidéo de chanson connue ayant rapport avec cet événement est mise en ligne avec le billet.

Par exemple sur l'histoire et les origines du conflit nord-irlandais, il y a un parallèle avec le groupe U2 et leur chanson Sunday Bloody Sunday qui illustre l'article (ici au complet)
Je trouve ce blog vraiment sympa et je pense que je vais aller souvent le consulter pour le plaisir et pour moi même s'il mériterait un peu plus de clarté à mon goût.

L'adresse du blog: lhistgeobox.blogspot.com

Autre exemple: La belle chanson de Johnny Cash illustrant l'article sur Ira Hayes indien d'Arizona, élevé en héros national après la guerre du Pacifique et abandonné de tous à sa mort.



[photo]

C'est la rentrée et avec le sourire

Ce matin c'était ma rentrée, rentrée plus difficile que prévue du au fait que j'ai l'impression de me lever en pleine nuit mais bon, tout les ans c'est la même chose et je ne m'habituerais jamais à ce réveil de 5h00.
Malgré tout et surtout malgré ma mauvaise humeur matinale habituelle, cette photo de bouche d'incendie m'a vraiment bien fait rire ce matin :)
Ça vient du blog génial du new-yorkais Martin Refsal et je vous invite à y faire une balade, chaque billet est une perle!

lundi 30 août 2010

Free Wheels 2010


Un beau  résumé en vidéo de chez Bikers-Globe du Free Wheels 2010 qui a eu lieu à Courpière en Auvergne après 9 ans d'interruption. Il devait y en avoir de la belle pétoire!

Encore un volcan qui se réveille



Je ne suis pas près d'aller boire de la Volvic sur place, il y a des volcans en Auvergne.
Ce matin en lisant mon journal bien détendu sur mon balcon, je vois qu'en Indonésie que le volcan Sinabung s'était réveillé après 400 années de silence complet et en provocant pas mal de dégâts et d'évacuation dans la région. On se souvient qu'en mars dernier le volcan islandais Eyjafjöll avait bien foutu le bordel en Europe après un repos de près de 200 ans.
C'est marrant, j'ai beau ne pas être superstitieux ni crédule mais depuis que j'ai vu le film 2012, ils s'en passent des drôles de trucs sur notre planète et dans notre beau pays.
Finalement il n'y a que les dinosaures qui ne se réveillent pas, surtout à La Rochelle, et apparemment c'est tant mieux.

Un petit Godzilla de BÖC en amuse-gueule :)



[Photo]

samedi 28 août 2010

#7 [33t] Die Bunker - Mother


Die Bunker est un drôle de groupe et Mother est malheureusement le seul album que je possède d'eux. J'ai découvert ce groupe par hasard en fouillant dans les bacs dans les années 90 quand je dépensais mon pognon dans les vinyles. Cet album était à vendre en occasion, il n'était pas vieux pourtant à l'époque (daté de décembre 1990). Le nom du groupe et sa couverture m'ont tapé dans l'oeil et j'ai voulu être curieux. Le verso de la pochette m'a fait pensé aux Young Gods dans le style et le disque étaient distribué par Danceteria, je me suis dit que tout ça cumulé, ça ne devait pas être trop mal.
Les gars sont de Creil en Picardie, ils ont débuté en 1983 en pleine période new wave mais eux sont plus punk et vagabonds dans l'âme, au nom du groupe et à l'ambiance de l'album, on les imagine plutôt dans les squats de Berlin, d'ailleurs beaucoup de chansons sont en langue allemande. Le style de l'album sonne comme un mélange de new wave électronique (Front 242), de musique industrielle (The Young Gods) et de chansons engagées (La Tordue), Kurt Weill n'est jamais très loin. L'ensemble du disque ressemble d'ailleurs à un film assez sombre sur l'histoire d'une troupe fou furieuse d'acteurs de théâtre ou de cirque, on ne sait pas si on doit  être heureux ou pleurer en écoutant ce disque mais en tout cas je n'ai jamais regretté mon achat, j'adore ce vinyle.
Pour l'anecdote, j'ai toujours pensé au générique de l'émission Strip-Tease en écoutant cet album :)
Un bel article du groupe est visible chez Obsküre.

Face A:
1-Porcs
2-Je vous attends
3-John is alive
4-Kill him
5-Parade
6-Clock


Face B:
1-Utopie 
2-The link
3-Alles ist alles
4-Folgsam
5-Etoiles
6-Der maulwurf
7-Und die dornen


Deux chansons trouvées sur le net mais qui sont du précédent album:



vendredi 27 août 2010

A la votre!


Et surtout à Nicolas qui a tellement souffert de ramasser des patates cet été pour se faire de l'argent de poche, la preuve il s'est mis à balancer des trucs bizarres, qu'il a décidé d'en parler librement dans un nouveau et beau blog : www.macomete.com.

Longue vie à son nouveau (et quatrième) blog !

Electronic Plantation

Un chanson de Jello Biafra and The Guantanamo School of Medecine avec "Electronic Plantation" qui m'est venu en lisant l'excellent article de Gaël sur les déchets électriques et électroniques.
Allez vite le lire avant de faire comme moi aujourd'hui: acheter une télévision wattmille pouces (sous la pression).
Enjoy!



Ya-Ha Ha
Ho Ho Ho
Shipped your job to Mexico
But we got plans for all of you to re-train
Pit the whole world against each other
For who will work for the lowest wage
The rest of you can die
As epidemics rage

Worked hard all your life
Now you must stay go on line
And stare all day
At a little plastic screen

Electronic plantation
Electronic plantation

Same old job
Now you're just a temp
Less pay, no benefits
No raise, no vacation,
Or sick leave days

Chain the slaves to the oars
Faster, faster, row some more!
In carpal tunnel caverns
Til you break

We monitor you all
Every time you leave your chair
Or talk on the phone
One minute overtime
At the toilet
And you're fired

Electronic plantation
Electronic plantation

Only use we've left for you
Is burn you at both ends
Locked in the Research Triangle
Shirtwaist Fire's flame
Lots of people need your job
And you can be replaced
Replaced
Replaces
Unemployed and overqualified

Strikers who gave their lives fighting for
Basic human rights
That don't mean nothin' any more

Got you back down on the floor
Through the WTO
Rich get richer
Poor get poorer

Factory or PhD
You are all termites now
Laptop is your ball and chain
Til we downsize you away
Shop at home
Is your reward
Your best friend is a mouse

Electronic Plantation
Electronic Plantation 


jeudi 26 août 2010

Tokyo Ska Paradise



Bientôt la rentrée, chouette, j'en ai marre vivement le boulot! Non peut-être pas le boulot mais pour les concerts c'est aussi la rentrée et quelle rentrée: Le 5 septembre je vais faire dans l'exotisme avec les Tokyo Ska Paradise Orchestra, excellent groupe (ou orchestre c'est selon vu le nombre qu'ils sont) de Ska Japonais. J'en avais causé ici, à l'époque j'avais été époustouflé par leur prestation devant autant de public chez eux. Cette fois ils sont en tournée européenne et après Lyon le 4 septembre, c'est au Nouveau Casino à Paris qu'ils vont mettre le feu. La salle est petite, ils seront neuf sur la scène, l'ambiance promet d'être grandiose!



www.myspace.com/tokyoskanet

mercredi 25 août 2010

Mon premier roman

Je dédicace mon premier roman à Corto qui m'a fait découvrir un talent d'écrivain que je ne soupçonnais même pas. Mon roman "Souvenirs des Débutantes" édité aux éditions Aléatoires n'est surtout pas un recueil de souvenirs personnels vécus ni une autobiographie mais bien une histoire totalement imaginaire, je tenais à cette précision!

mardi 24 août 2010

LOLitude



lundi 7 mai 2007 - une heure du matin



« Bonsoir ! (ovation) Je vais vous parler avec gravité, (ovation) Il est temps d'aller se coucher ! (silence) D'abord, je veux m'excuser auprès des voisins pour tout ce tapage à une heure aussi tardive : la joie ne doit pas empêcher le respect. Aller se coucher, oui ! Pour nous mettre au travail dès demain. Pour mieux participer à la grande tâche collective qui nous attend.

Et d'abord, tout de suite, ensemble, nous allons nettoyer cette belle place de la Bastille, lieu de tant de moments forts de notre histoire, pour la laisser telle que vous l'avez trouvée en arrivant. Nous allons tous nous y mettre, sans exception : l'ordre doit être juste. Les dirigeants du parti socialiste, présents à mes côtés sur cette estrade, vont montrer l'exemple et s'emparer d'un balai, dans un esprit participatif ! »


Un peu de LOLitude pour bien préparer la rentrée dans la détente et me plonger dans le monde des bisounours, j'entame la lecture de Libertude, Egalitude, Fraternitude, un conte de fées écrit et imaginé par Christophe Alévêque et Hugues Leroy chez Nova Editions.
Et en plus ça va me faire les abdominaux et c'est c'est mieux que ramasser des patates :)


Un souvenir de Queen Ségolène en vidéo (Mozinor):


vendredi 20 août 2010

WTF: Paris SG


8500, ils n'étaient que 8500 spectateurs au Parc des Princes hier soir pour un match de coupe d'Europe, il est vrai d'un tour préliminaire d'une coupe légèrement secondaire. Mais tout de même, on en revient à des affluences des années 80, sans âme et sans ambiance parce si j'ai mis spectateurs c'est qu'il n'y avait aucun supporters hier soir, rien, que des touristes de passage. Je n'y étais pas, forcément, puisque les dirigeants ont réussi à m'écoeurer mais vu la presse et ce qu'on m'a raconté, le PSG est en train de se transformer en un superbe Matra Racing de la belle époque: C'est à dire rien, un sous club sans supporters à peine capable de réunir quelques stars pour essayer de faire du spectacle, et encore si on pouvait parler de stars pour le PSG ça se verrait. On sait comment cela a fini 3 ans à peine après. Le PSG y va tout droit, le PSG n'a plus un rond et sans supporters il n'ira pas bien loin, ce n'est pas le touriste de passage qui va alimenter la boutique, le club a éliminé les supporters les moins riches, au moins 10000, mais ceux qui faisaient l'ambiance et la réputation du club. On va me dire que la réputation était devenu un grand n'importe quoi nauséabond, c'est en partie vrai mais qui est vraiment en cause depuis des années à part les dirigeants successifs qui ont tout fait pour pourrir le club? Il y a 10 ans quand tout allait bien sportivement, il n'y avait pas de faits divers dans les tribunes.
Je pouvais me réabonner cette saison, à la condition de mettre démesurément la main au portefeuille, en gros un abonnement quatre fois plus cher que la saison dernière, la sélection par l'argent, j'en ai eu ma claque de ce football de merde.
Ce (mon) club ne ressemble à plus rien et en plus le club et la préfecture ont monopolisé 1000 policiers pour un pauvre match comme celui là pour définitivement éliminer la racaille: les supporters, comme moi.

Ce PSG - Maccabi Tel-Aviv va rester dans l’histoire du club parisien. Pas seulement parce qu’il s’agit de la première victoire du PSG face à une équipe israélienne (2-0) et qu’elle ouvre les portes de la qualification, mais surtout pour son incroyable ratio policiers spectateurs. Car entre le millier de policiers réquisitionnés et les 8 500 spectateurs recensés avec largesse hier en fin d’après-midi, le compte est étonnant : un policier pour près de 8 spectateurs ! Le Parc des Princes était sûrement hier le site le mieux protégé de . (Le parisien)


Bah oui! Les hooligans ça existe, la preuve en vidéo de chez Mozinor :)


mercredi 18 août 2010

[Pin-Up] Dafna Bar-el


Une touche d'exotisme avec Dafna Bar-el, jolie pin-up israélienne d'Haifa, amatrice de bonne musique et ayant le bon goût de montrer aux extrémistes de tout bord de sa région que l'on peut être rock'n roll partout sur la planète. Et toc! :)
Et c'est la Miss Pin-up de ce jour chez Rebel Pin-up
Photo de Nir Schindler

www.myspace.com/dafna_laurel
www.facebook.com/dafna.barel

Cinéma, légèreté et Captain Brackmard

On est le 18 novembre euh le 18 août, il ne fait pas beau depuis 18 jours sur la région parisienne alors on regarde des grosses bêtises sur internet, ici un film avec un super héros qui s'appelle Captain Brackmard et qui chante parfois.


Le résumé du film:


Pour sauver la vie de son manager, le Captain Brackmard, super-héros foutraque et grossier doit retrouver la bite de Cristal, un objet magique qui donne à celui qui le possède le pouvoir de séduction universel. Mais il doit aussi échapper à de mystérieux poursuivants qui semblent lui en vouloir personnellement. Sur la route, il croise la belle Célia qui décide de l'accompagner dans ses aventures...

Le titre du film: Les aventures de Captain Brackmard et la bite de cristal


Le film (l'original est ici):



Et comme le mercredi c'est cinéma et qu'il faut que je me rattrape un peu, dans un billet beaucoup plus sérieux, Gaël nous parle de "Cleveland contre Wall Street" qui sort aujourd'hui dans toutes les (quelques) bonnes salles.
La bande annonce en V.O. est visible ici.

lundi 16 août 2010

L'Iran n'est pas rock'n roll



 J'avais reçu le 07 août dernier un mail perso de Gicerilla qui m'envoyait le lien d'un article de son blog et qui relatait la triste histoire de Sakineh Mohammadi Ashtiani, un peu plus tard j'ai lu le billet de Nicolas à ce propos et Corto publiait une sorte de lettre ouverte aux autorités musulmanes de notre beau pays. Aujourd'hui le journal Libération publie un appel d'intellectuels pour essayer de sauver cette femme qui doit se sentir bien seule aujourd'hui et qui est condamnée à mort par lapidation:

 Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants. Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort –et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation!


J'ai beau être le plus tolérant et le plus gentil possible ( je me force un peu ) mais comment se fait-il qu'en plein ramadan, parce qu'on va commencer à le savoir, il n'y a pas une affiche de boutique alimentaire ou de prospectus qui ne fait pas dans la promotion sur le halal spécial ramadan, personne, que ce soit un représentant de cette religion ou un politique ne gueule sur ce coup là? Je n'ai pas tout suivi dans les médias mais j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas correct de taper sur l'islam en ce moment.


L'Iran est un beau pays, dommage qu'il soit gouverné par un bande de dégénérés.


Même le rock n'existe quasiment plus là-bas, je plains la jeunesse, pas un concert et même pas une seule bière a se mettre dans le gosier (bon ça on s'en passe) alors qu'avant l'arrivée des fous de leur dieu à la tête du pays, il existait une belle scène rock comme le montre cet article trouvé sur le net qui rappelle qu'il existe une belle compilation rock/garage iranienne des années 60/70 dont la playlist "Raks Raks Raks", que je trouve excellente, peut être consultée sur ce site.




Et pour mieux montrer le désespoir d'une partie de ce pays, le trailer du film "Les Chats Persans", une histoire de jeunes qui veulent monter un groupe de musique et se tapent en pleine gueule la société islamisée et ses interdits.





(photo des punks de Fearless Iranian s From Hell :))

dimanche 15 août 2010

Keep Me In My Plane


Il est des chansons ou simplement des musiques qui vous bouleversent, parfois pour pas grand chose, un rythme, un style; un refrain vous rentre pile poil plein la face mais juste comme il faut, en douceur, un morceau écouté en voiture qui vous ferait presque arrêter sur le bord de la route parce que tout s'enchaîne soudainement dans votre tête. La machine à souvenirs et même plus se met en branle et ça se met à aller à 200 à l'heure dans les méninges, une sorte de nostalgie voir de mélancolie vous prends parce que ce morceau est beau et qu'il vous rappelle des trucs important de votre vie. Ce morceau a un son très année 80 et me rappelle deux tubes de cette époque qui ont fait que je vis avec celle que j'aime, deux tubes avec des grands souvenirs, Hey Little Girl de Icehouse et West End Girls de Pet Shop Boys.
Ce morceau en question est Keep Me In My Plane des danois de  WhoMadeWho, un groupe dit "disco-punk" mais surtout d'un style très pop. Les paroles sont un mystère mais cette belle chanson m'a envoûté pour la soirée.



Watch a movie I've seen five times before
Fall asleep with my head 
on the emergency door
Food tastes good at 50,000 feet... 
Red wine and cognac 
make me feel complete
make me feel safe ( x 2 )
keep me in my place
There's snow and ice on Greenland below
One more place 
I would like to go
make me feel safe ( x 2 )
keep me in my place
Watch a movie I've seen five times before
Fall asleep with my head 
on the emergency door
make me feel safe ( x 2 )
keep me in my place

The Aggrolites à la Plage


C'était vendredi soir à Glazart pour les soirées LaPlage, les californiens de The Aggrolites que j'avais vu à Beauvais en mai remettaient ça sur la station balnéaire parisienne de la porte de la Villette. C'était bien cool, bien festif comme d'habitude et j'ai bien remué du popotin d'autant plus que la bière n'était pas si chère que ça pour une plage :)
Les vidéos sont du blog Le bruit et la sueur , je ne savais pas que la blonde platine qui filmait pendant le concert tenait la boutique, la prochaine fois je lui ferai un petit coucou!



samedi 14 août 2010

Coupé du Oueb

C'est con à dire mais un ordinateur on s'y attache, après ma
bagnole,c'est lui me fait des misères depuis hier soir, il se plait à
rester dans l'inactivité totale ce qui me met dans la plus grande
detresse. J'ai beau lui parler tendrement, rien y fait, cet abruti est
bien malade.
Bref, comme je ne pas un geek, je ne sais pas trop faire, je soupconne
bien une vérole choppée sur Hotmail que j'ai ouvert pour la première
fois depuis des plombes ou alors un gros de mécanique, le bazard a 7
ans quand même.
Le pire c'est que je ne peux pas consulter les 2 autres ordinateurs de
la maison, ma belle fille a mis des mots de passe pour que les
loustics de la maison ne foute la zone.
En j'en suis à envoyer ce billet de mon Archos dix mille fois moins pratique
qu'un iphone de base.
Quel con cet ordinateur, il me tient l'ordure!

mercredi 11 août 2010

Manque de temps



Ça fait plus d'une semaine que je suis en congé, mon patron m'a forcé à prendre quatre semaines consécutives malgré les jalons de dingues que nous avons au boulot et je devrais être plein d'enthousiasme pour faire mes travaux personnels d'intérieurs vu que je ne pars pas en vacances or je n'arrive pas décoller (le papier ahah...) . Je me suis pourtant fait un long week-end de coupure avec ma douce pour décompresser mais rien à faire, je n'y arrive pas.
Mais ce n'est pas complètement le manque de volonté si j'étais seul et sans être enquiquiner par ma tribu et à chaque fois c'est la même chose, quand je veux bricoler c'est le boxon pour être peinard. Et oui j'ai plein d'enfants, plus que la moyenne et parfois je ne sais pas comment je supporte cette situation, aujourd'hui par exemple je suis de corvée de piscine donc ce n'est pas aujourd'hui que mon boulot va avancer!
Et depuis le début du mois, ce n'est que ça: des repas entre amis, en famille, des préparations de repas, des apéros et du repos.
Bref moi qui aime en plus me balader dans Paris au mois d'août, je n'ai pas le temps! Même pas pour se poser tranquillement à savourer une bonne bière en terrasse.
La vie est terrible parfois mais promis ma chérie, je vais m'y mettre ;)

Helmet avec l'excellent "In the Meantime"

Une belle récession



Titre un tantinet politique ces temps-ci mais c'est juste pour mettre un peu de légèreté dans ce monde de brute. En lisant le dernier numéro de Tatouage Mag je suis tombé sur un article de Mikaël de Poissy sur une artiste étonnante qui fait de l'art avec de l'art, c'est à dire qu'elle se sert et profite de l'art du tatouage pour pratiquer son art de la photo et de la vidéo. C'est Lydie Jean Dit Panel , passionnée (énormément) de papillon monarque et artiste un peu décalée, qui créé tout un tas de délires photographiques et cinématographiques le plus souvent en rapport avec le tatouage et notamment  sur ses propres tatouages. L'article du magazine parlait de sa dernière oeuvre vidéo: un travelling de mille bras tatoués. Après m'être baladé sur son MySpace et découvert son univers, j'avoue avoir été bluffé par ses créations.
Et si vous dormez à l'hôtel prochainement, pensez à Lydie, elle collectionne les "Do not disturb".
Le titre du billet est celui de la vidéo qui suit, extrait de "Y'a pas d'heure pour vivre" à apprécier sur sa page ;) www.myspace.com/panlogon

lundi 9 août 2010

C'était votre dernière enquête M.Cremer


Bruno Cremer, est décédé ce week-end d'une longue maladie à l'age de 80 ans et pour ceux qui, comme moi le suivait un chouïa , le savait avec des graves soucis à la gorge et d'ailleurs dans les derniers épisodes de la série "Maigret" il se faisait doubler. Non pas que je sois super méga fan de cette série pourtant superbement tournée, pour faire la sieste c'était impeccable, mais c'est un des rares acteurs et du milieu show-biz encore vivant que j'aimais bien, il était loin de tout ses strass-paillettes à la con que je ne supporte pas.
Ils avaient fait tout un tas de grands  films dont Paris Brûle t'il?, Le Bon et Les Méchants, Espion lève-toi, Le marquis de Sade ou Noce blanche.
Je me souviens au début des années 2000 l'avoir rencontré dans le centre de Suresnes, à cette époque il n'était pas rare le vendredi après le boulot d'aller se faire une terrasse avec des collègues et un soir je le vois descendre de sa Saab cabriolet noire pour aller acheter son journal, mon ex-femme était compétement fan de lui et je me dis que ça serait sympa de lui demander un autographe. Il me l'a signé sur une photo de mes enfants et je suis tombé sur un type formidable qui n'a pas hésité à converser avec moi.
Je ne suis pas du genre à courir après les "stars" mais ce matin en lisant la nouvelle, ça m'a fait un truc.
(photo)

samedi 7 août 2010

Ligue 1, le chant de la colère

Un compte à régler ouais!
Ça ne servira à rien mais au moins je vais me faire plaisir une deuxième fois, la première était par courrier papier.
C'est un coup de gueule adressé aux dirigeants du PSG, club sensé dominer par son aura et ses couleurs le championnat français et européen.
Je vais gueuler parce que comme beaucoup de mes compatriotes, amis, collègues de tribune et potes de comptoir, j'ai reçu la lettre datée du 7 juillet dernier signifiant la fin des abonnements dans les tribunes des virages, là où tous les vrais supporters allaient. Ils y allaient comme moi parce que le tarif à l'année était plus qu'abordable et pendant des années ces milliers de personnes comme moi apportaient et faisaient  l'ambiance pendant les matchs, ils ne fait aucun doute que le parc sonnait bien pendant les matchs de gala.
Et donc je reçois ce torchon, cette merde signé Robin Leproux qui m'explique qu'après des années à venir dans ma tribune (1987 pour information) je devrais me démerder à essayer de trouver une place de stade au pifomètre en m'expliquant que pour mon bien je pourrais venir avec ma femme et mon gamin , le tout au pifomètre le soir de match, avec un super tarif de rêve et limite le champagne servi avec les gants blanc. J'invente mais l'argumentaire ne vole pas plus haut, c'est du niveau sé-cu-ri-taire! Avant des méchants mangeaient des enfants dans les tribunes, promis juré ça n'arrivera plus, c'est maintenant la nouvelle dynamique "Tous PSG" qu'ils l'appellent ! Un vrai programme d'entreprise, un du genre gagnant-gagnant bref un truc qui te baise la gueule d'office et la dessus je me sens niqué mais grave!
Je ne conteste pas les violences qui existent autour des stades, j'en ai vu pas mal depuis 87 mais j'ai comme l'impression que ces abrutis de dirigeants du PSG, d'ailleurs on ne sait plus qui c'est depuis des années, ont profité d'un fait divers pour se permette  une mise à niveau tarifaire qui leur manquait pour essayer de faire concurrence au meilleurs clubs européens.
Je dis aux autres supporters de France, que ces fameux dirigeants à la cons ne cherchent pas à avoir des supporters mais du pognon qui rentre, au PSG on avait certainement atteint la limite, le fait divers arrivait à point pour mettre cette politique du spectacle en route.
Mais avant les faits divers et depuis le titre européen de 1996, il y a eu une trétrachiée de dirigeant plus minables les uns que les autres, après Denisot on a eu les pitres Biétry, Perpère, Blayau, Caysac, Villeneuve, Bazin et maintenant Leproux, une sacré palanquée d'abrutis plus cons les uns que les autres et qui n'ont rien amené!
Dans cette lettre, même pas personnel, l'abruti en chef du PSG bien dans ses bottes avec ses potes du gouvernement, Leproux, ne remercie même pas le fait d'être venu supporter le club de nos coeurs depuis des années! Rien, même pas un mot d'excuse, non je fais parti des milliers de gros méchants qui viennent au parc voir un match mais qui ne paye que 10 euros par match, c'est pas assez! Et vive le fait divers, du pain béni, on les vire les types comme moi!
Grâce à vous, moi fidèle supporter depuis 1987, pour la première fois je rate la saison de ligue 1 au parc et bien moi monsieur Leproux  je vous souhaite une bonne saison de merde!

Kustom Kulture

Loin de tous les soucis quotidiens, voici encore une belle vidéo de chez pixelgarage (c'est le meilleur!) qui résume ma passion pour la kustom kulture, le rock'n roll et le délire mécanique pas politiquement correct mais ça je m'en tamponne le coquillard :)

vendredi 6 août 2010

La France a peur

Comme l'avait dit Roger Gicquel en 1976 : La France a peur!
Il suffit de voir les résultats de certains sondages pour constater que globalement les gens de tout bord sondés sont globalement pour les mesures gouvernementales. Je ne commenterais pas ce sondage particulièrement parce que je ne les regarde jamais en général mais je vois que sur les blogs de droite et de gauche le sujet fait bien jaser aujourd'hui.
Mon collègue valdoisien signale le fait qu'apparemment Sarko ne fait que répondre aux attentes des électeurs en nous refaisant le coup de la sécurité qui avait si bien fonctionné il y a 3 ans. D'autres, de Lyon notamment,   ne sont pas vraiment étonnés des résultats du sondage tellement il est normal qu'un mangeur d'enfant mérite la prison pendant 900 ans, bon ça je l'invente mais Gularu l'écrit très bien, quand des questions sont tellement bien orientées, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de choix de réponse possible.
Bref, pour cacher des énormités de magouilles d'argent, le gouvernement fait son show à la Gicquel pour se mettre la majorité de la population qui a peur dans la poche, et c'est facile. Ceci dit certains se posent la question sur le type de discours que l'opposition devrait avoir pour éviter de se prendre encore une volée à la prochaine présidentielle. Après tout, c'est légitime de pouvoir vivre peinard chez soi sans être emmerdé par le premier nouvel occupant venu.
Et je le vois bien dans ma grande banlieue pour faire le rapport avec ce sondage et sur le cas des gens du voyage,  les caravanes en convoi sont très mal vues depuis belle lurette, il faut dire que les manouches ( comme la plupart des gens les appelle ) ne font rien pour se faire aimer et tout le monde sait que le Porsche Cayenne du chef de famille n'est pas payé avec les paniers en osier qu'on ne voit jamais d'ailleurs. Ce n'est pas nouveau , ça a toujours existé. Dans mon coin ça se passe plutôt bien, il existe un camping spécialement aménagé pour eux et depuis plus rien n'est dégradé mais je sais que dans des bleds paumés c'est la catastrophe à gérer et les gens ont la trouille d'eux.
Les politiques pourront sortir n'importe quel bilan (lien du vagabond Nicolas J.)  sur la sécurité, l'opposition aura vraiment du mal à contrer tout ça, il y a une sorte d'échelle des valeurs qu'on peut entendre au comptoir de bar: chômage, magouille, football et insécurité.
La France a peur disait l'autre, tu auras beau leur causer des magouilles de l'état, il n'y aura pas grand chose à faire devant le thème de l'insécurité.
Mais en espérant aussi ne pas aller vers un état policier parce que les flics, souvent, qu'est-ce qu'ils nous font chier.
Tsss, j'ai un peu râlé, ici c'est rock et je vais me prendre un bon apéro pour finir en beauté ma première semaine de vacances.

jeudi 5 août 2010

Les années 90 : Kreator + Biohazard



Dans mon arrière boutique j'ai une petite rubrique souvenir et concert, c'est sympa et c'est ici: Rock'n Blog

mercredi 4 août 2010

#6 [33t] Jello Biafra with D.O.A.


Pour cette partie six de mes (re) découvertes de mes vinyles j'ai eu envie de revenir chez Jello Biafra après les Dead Kennedys et Frankenchrist, cela doit être sans doute dû à la contestation ambiante dans le pays, une envie de rébellion ou un truc dans le genre :)
Après ses années Dead Kennedys, Jello Biafra entame une série de collaboration avec d'autres groupes de punk-rock dont D.O.A. groupe canadien de Vancouver, pionnier du style musical hardcore avec des groupes comme Black Flag et Bad Brains et gros débiteur d'albums depuis 1979 (21 jusqu'à maintenant!)
Apparemment ils avaient la force d'en faire un à part avec Jello Biafra puisque "Last Scream Of Missing Neighbors" sort en 1989, un an après le projet de Jello avec LARD et un an avant sa collaboration avec Nomeansno, autres projets et autres pépites dont je causerais une prochaine fois.
Il faut dire que Jello Biafra et D.O.A. étaient à peu près obligé de se rencontrer un jour pour faire un album ensemble, D.O.A. et les Dead Kennedys ont le même âge et les deux groupes sont des contestataires de première en Amérique du Nord, les deux chanteurs chantent avec la même rage au ventre, et forcement l'album a le ton sérieusement rentre-dedans. Les chansons de cet album en commun sont en rapport avec l'actualité politique américaine de l'époque: l'affaire Willie Horton, l'affaire Iran-Contra et l'épidémie de crack.
Les paroles du morceau "Full Metal Jackoff", qui est un monument musical, sont d'ailleurs sans ambiguïté sur l'épidémie (voir ici) et on imagine aisément les ennuis que Jello Biafra avait du avoir après ça.
La pochette recto est très "Dead Kennedys" avec une illustration apocalyptique des jeux du cirque et le verso représente une certaine bourgeoisie capitaliste avec trois voisins d'un âge certain ou d'un certain âge (c'est selon) en train de cueillir et de ramasser des dollars au pied d'un arbre. A l'intérieur, on trouve une bête page regroupant les titres et les paroles de l'album avec une illustration ressemblant à docteur Manhattan faisant son footing !

Les membres de cette association sont:
Jello Biafra au chant
Joe Keithley à la guitare et toujours chanteur actuel de D.O.A.
Brian Goble à la bass
Jon Card à la batterie
Chris Prohom à la guitare

Face A:
1-"That's Progress"
2-"Attack Of The Peacekeepers"
3-"Wish I Was In El Salvador"
4-"Power Is Boring"
5-"We Gotta Get Out Of This Place"

Face B:
1-"Full Metal Jackoff"

A noter que le titre "That's Progress" faisait parti de la compilation Rock Against Bush volume 1 sortie juste après l'élection de Bush fils de 2004.
A quand la même en France? :)

En vidéo, le long morceau "Full Metal Jackoff" (15mn!) de chez deadkennedys555:


La chance va tourner


Quand on joue, on perd ou on gagne et c'est évidement la dernière solution qui m'intéresse. Tout comme la magnifique Acid Doll en illustration, j'aimerais avoir la chance d'un carré d'as pour avoir un peu de piment dans la vie et ne plus penser au lendemain difficile, ne pas à avoir à trimer jusqu'à être grabataire comme le veut notre cher président par exemple. Ou ne plus galèrer et râler  avec une bagnole comme la mienne qui vient de rendre l'âme définitivement (silence)...

Photo de Miss Giggles

mardi 3 août 2010

Rhesus Factor


Si toi aussi tu n'as pas été insensible aux riffs industriels/new wave de Front 242 pendant ta jeunesse dans les boites électro de Lille ou de la Belgique, tu seras grand amateur de ce morceau lancinant de Rhesus Factor, groupe allemand originaire de Kassel. Qu'on se le dise, à cette heure bien avancée, du genre deuxième partie de soirée, ça donne envie d'aller se bouger le popotin!

lundi 2 août 2010

No Smoking



Rien n'est plus beau qu'un coucher de soleil sur la mer, c'est le privilège que j'ai eu samedi du cinquième étage de l'hôtel Europe de Dieppe depuis ma suite king size (eh ouais!) juste avant d'aller dîner avec ma douce.
Je l'attendais tranquillement de mon panorama personnel le temps qu'elle se prépare. Oh pas longtemps, environ une heure, j'en déduis que le maquillage a du mal à tenir avec l'air salin...
Bon, a force d'attendre j'ai eu comme une envie de fumer parce qu'au bout d'un moment ça va bien, le problème c'est que dans cette magnifique suite de 110 m2 (ou un peu moins), c'était interdit de fumer. Je décide donc de braver la loi en vérifiant de ne pas risquer ma destitution de ma nationalité (après français, je suis nordiste d'origine, bof!) et je m'allume un de mes petits cigarillos préférés en loucedé et bien sur le bord de la fenêtre.


Super, la belle vie, que du bonheur, j'attends peinard ce beau couché de soleil pendant que ma douce vérifie sa check list de préparation.
De tout ces goélands qui passaient au raz de la fenêtre, j'étais au dernier étage, leur piste d'atterrissage était juste au-dessus, l'un d'eux s'est libéré de son dernier repas, un truc monumentale, j'en avais partout. Le temps de m'en remettre je file directement à la douche me déshabiller.
Les non-fumeurs ont eu raison, je n'aurais jamais du fumer alors que c'était interdit, n'empêche, quel con ce goéland!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons