dimanche 31 octobre 2010

Les années 90 : Clash Of The Titans


1990, mon premier gros concert. Et pas dans la demi-mesure, avec des potes hardos qui venaient de troquer leur paire d'Americana pour des vrais rangers bien plus efficace pour les pogos, je suis fortement conseillé d'aller voir la tournée Clash Of The Titans qui faisait un arrêt au Zenith de Paris en octobre.
Pas de problème pour moi, à cette époque j'achetais des vinyles de groupe metal à tour de bras mais quand même le Zenith, whouah!
Et surtout l'affiche: Megadeth, Slayer, Suicidal Tendencies et Testament!
Ce concert reste pour moi un énorme moment et une claque monumentale, je suis resté scotché pendant l'heure de brutalité de Slayer et le style, nouveau à l'époque, de Suicidal et son chanteur charismatique Mike Muir.
2 ans plus tard, devant l'Elysée Montmartre, j'ai réussi à lui parler, j'étais en transe. Rage Against The machine faisait la première partie...


Ciao Sergio!


Ce n'est pas un décès, ce n'est rien de grave mais quelque part c'est un petit coup de vieux que je viens de prendre ce matin en apprenant le départ à la retraite du plus célèbre Monsieur Loyal du cirque, Sergio.
Serge Drouard, de son vrai nom, a commencé sa carrière actuelle en 1965 après un carrière de clown chez Bouglione.
Ce monsieur fait parti des incontournables de ma jeunesse, je l'ai vu étant gamin au Cirque Jean Richard puis comme adulte au Cirque d'hiver Bouglione, avec la chance d'habiter en région parisienne. On le connaissait aussi comme maître de cérémonie du festival international du cirque de Monte-Carlo et de celui de Massy, sa voie est connue de partout grâce à la télévision.
En 2007, il est promu au grade de Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres.
Moi qui croyait que les artistes n’arrêtait jamais, et bien non, il part à la retraite comme tout le monde.
Ciao Sergio, profitez en bien de votre retraite!

samedi 30 octobre 2010

Kate Moss nouvelle muse de Brian Ferry



37 ans après Amanda Lear sur l'album "For Your Pleasure" des Roxy Music, Brian Ferry choisit cette fois-ci la jolie Kate Moss comme nouvelle muse pour son nouvel album "Olympia". Dans  la vidéo qui suit on voit que le dandy anglais a toujours autant la classe!
Pour les nostalgiques de la période Roxy Music, il est prévu un "For Your Pleasure Tour" en 2011.

Et c'est le cinquième anniversaire du BistroGeek d'un autre célèbre dandy aujourd'hui!

La séance photo de Kate Moss:

jeudi 28 octobre 2010

Sacré Jacques! (LOL)


Ah! Sacré Jacques, quel rigolo!
Jacques est député UMP, il est gentil, il est populaire et il est député-maire de Maisons-Laffitte (à prononcer en apnée pour faire snob).
Mercredi, les députés ont voté contre la fin de leurs privilèges avec un résultat assez net, 336 votes pour et 233 contre (selon la police et selon les députés rebelles). La fin de leurs privilèges? Relativisons, à peine un retour à la normale pour les salariés que nous sommes, baisse de 8% de leurs pensions soit un 13ème mois généreux et l'alignement sur le régime général, le nouveau, qui fait mal au fondement.
Mais Jacques, eh ben il est pas content, mais pas content du tout! Il s'est fâché tout rouge et parle d'"imbécillité démagogique et d'antiparlementarisme primaire"..."Les députés méritent leur indemnités et leur retraite. Comparé au privé et à travail égal on est des smicards!".
Et oui vous les cons qui travaillent dans des usines, abrutis qui travaillent dans le bâtiment, débiles qui  bossent dans la restauration, bande de neuneus qui qui s'imaginent avec un smic mérité, écoutez surtout ce fameux Jacques, il n'était pas dans les manifestations parce que pas le temps, mais il a raison, il est méritant!
Vous êtes des gueux, il y a pas de quoi s'indigner, vous ne comprenez de toutes façon rien à rien.
Ah merde, moi aussi.

[photo: Jacques dit pouet pouet camion LOL]

Manifestage et Comptation

Soyons clair et net, la police et les syndicats ne seront jamais d'accord sur les chiffres.



mercredi 27 octobre 2010

[Pin-Up] Samanta Wehr

Bientôt Halloween ...Mouais, vous êtes comme moi, ce n'est pas trop votre truc. Les gamins des voisins qui sonnent à pas d'heure pour des bonbons qu'ils ne méritent pas vous fatiguent.
Par contre la sexy Samantha Wehr, en mariée de Frankenstein, vous lui ouvrez la porte sans soucis pour lui refaire quelques bandages? Je vous comprends....


For the love of Ivy


Ce qu'il y a de bien chez Mat Firehair, c'est qu'il ne s'arrête jamais de se mettre en caleçon sur scène et ça depuis 1984 ou presque, date de la création de son groupe les Washington Dead Cats. Mais cette fois-ci le caleçon du chanteur des chats morts a de forte chance d'être tendance léopard ou tigrée, thèmes vestimentaires souvent choisis par la délicieuse Ivy Poison des Cramps. Les Cramps, on ne les présente plus, ce sont les maîtres du rock'n roll/punk/psychédélisme/garage à écouter en buvant du whisky, certainement les créateurs du psychobilly. Et Ivy Poison en concert, c'est à tomber raide, mais bien raide.


Bon, je m’égare, l'émotion sans doute.
Mat Firehair et son groupe composé notamment de Lord Fester ont sorti récemment un vinyle bien classe pour fêter à leur façon l'oeuvre des Cramps, il est rose flashy et se compose de huit reprises enregistrées à l'arrache pour avoir un vrai son bien garage, bien rock'n roll. Connaissant le Mat et aillant vu ses exploits je pense que les WDC ont du bien s'éclater à l'enregistrer. Il n'y a plus qu'à les voir.
Tirage limité à 500 exemplaires avec huit titres qui arrachent:


Face A

1 The Crusher
2 Can your Pussy do the Dog ?
3 Lonesome Town
4 She Said

Face B
5 Garbageman

6 Save It

7 Goo Goo Muck
8 Surfin’Bird


mardi 26 octobre 2010

Après le vote, les jeunes et les vieux



Ça bastonne sévère à l'assemblée en ce moment, après que François "Droopy" Fillon ait déclaré aux députés UMP qu'après la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, le gouvernement «proposerait aux partenaires sociaux d'engager un dialogue sur l'emploi de jeunes et l'emploi des seniors», Laurent "Bogosse" Wauquiez dans son costume velours d'un autre âge nous explique gentiment que l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors sont liés entre eux, que le travail ne se divise pas mais se multiplie et que l'un et l'autre sont là pour créer de la richesse, de la richesse pour le pays. 


Ah bon. Moi je n'ai rien vu jusqu'à maintenant, les seniors sont priés par les patrons de se barrer en masse des entreprises par des plans de départ volontaire aux frais de l'état et les jeunes en BAC+3 qui font des formations semi-alternées en entreprise ne sont pas embauchés, par contre ces entreprises touchent bien évidement  les subventions.
Pendant ce temps là, les patrons des grandes entreprises du CAC 40 délocalisent en masse en Inde ou en Chine pour la fabrication, et en Inde et en Roumanie pour l'informatique et sous l'oeil bienveillant de notre cher président Nicolas Sarkozy proche de nous et tout et tout. Qu'il aille faire un tour chez Continental ou chez Molex pour ressentir l'ambiance chez les français qui morflent. Qu'il aille remette de l'ordre chez Benji la gaffe qui ne raconte que des conneries qui ne sont pas de son âge. Et qu'il s'occupe de son pays au lieu de penser à l'image de la France à l'étranger.


Lui, notre président, n'a pas fini d'être content, pendant que ses sbires de ministres nous rabâchent que la réforme est pour notre bien, que c'est gagnant-gagnant, que personne ne perd, que Paul le Poulpe est mort, il fait un joli cadeau de quelques milliards pour le frangin de chez Médéric Mescouilles.


[en photo bon patron bon]

lundi 25 octobre 2010

Calendrier 2011 de Sabina Kelley


J'ai appris que Sabina Kelley que j'aime, que j'adore et plus encore sort un calendrier 2011 sur le thème des Volkswagen Combi . Donc vous avez le droit d'apprécier Sabina ou les Combi via douze photos magnifiques et c'est le site Serial Kombi qui vous propose ce beau calendrier.
J'ai appris quelques anniversaires aujourd'hui et à venir donc l'occasion fait le laron même si ce n'ai pas celui du principal intéressé, profitez-en!

"Quoi de plus naturel que d’associer de belles courbes ? Quoi de plus efficace que d’user des charmes de LA pin-up américaine pour un calendrier 100 % Split VW ? Quoi de plus logique que d’associer, au-delà de leurs mêmes initiales, Sabina Kelley, la star du glamour Kustom et Serial Kombi. Une rencontre haute en couleurs et en charmes entre de fiers Combi et une Sabina Kelley en pleine(s) forme(s) !"SK

Le teaser, c'est beau:



www.serial-kombi.com

Si Frêche, si exciting



Argh. (chasse d'eau).
Après une pause de 48 heures du à un mal qui vous vient du plus profond de soi-même, je reviens à la lecture des blogs et je constate qu'en 48h, on en a des choses à lire dis donc.

Le gros morceau dans les news est la mort de Georges Frêche, l'empereur de la septicémie, de la Septième Compagnie, de la Septimanie, Languedoc-Roussillon renommée par lui-même.
Sa mort est saluée sobrement par tous comme prévu, de droite comme de gauche et surtout de gauche qui n'auront plus à gérer un boulet, sorte de Pasqua de gauche, pas pour les affaires mais pour les scandales.
Je pense sincèrement qu'il a fait beaucoup de bien à Montpellier qui n'était rien il y a 40 ans et est qui devenu une métropole incontournable, voilàa c'est ce qu'on va retenir de lui.
Bon c'est sur, il avait mal vieilli et commençait sérieusement à péter les plombs, on le respectait comme les vieux qui vous font honte, un peu comme ceux qu'on écoute dire des grosses conneries au comptoir  mais c'est pas de leur faute ils deviennent gaga, excités et odieux avec l'age. Finalement il aura presque fini en beauté, il aurait presque pu avoir sa statue à quelques mois près. Rien que pour ça je suis pour la retraite à soixante ans et pour tout le monde.
Je crois quand même qu'ils vont vite tourner la page à Montpellier et que beaucoup doivent être presque soulagés, mais je pense à ses amis du foot, les Nicollin, Nouzaret et autre Courbis, leur prochaine tournée de pastis n'aura pas la même saveur.


samedi 23 octobre 2010

Les années 90 : The Mighty Mighty Bosstones

Encore une bonne claque et un grand moment musical avec les Mighty Mighty Bosstones à l'Espace Ornano en 1991 après une première partie pour s'échauffer avec SNFU.
J'avoue pourtant ne pas avoir trop de souvenir du premier groupe tellement j'attendais avec hâte la troupe de Boston qui n'avait sorti que deux albums à l'époque.
Quand ils sont arrivé sur scène je me suis demandé s'ils allaient tous tenir sur la micro-scène avec tout leurs instruments digne d'un orchestre mais 1h30 de bonheur intense plus tard, j'avais eu l'impression d'avoir vu le plus grand groupe du monde. C'était énorme et festif !

Les blogueurs et les syndicats


Une question de Yann en rapport avec l'actualité, il se demande si certains blogueurs ont des mandats chez un syndicat.
Je ne suis pas syndiqué mais j'ai envie de lui répondre suite à ma lecture du Parisien d'aujourd'hui , je pense avoir mon avis à dire.
Pourquoi d'abord je ne suis pas syndiqué dans mon entreprise? Je ne suis pas syndiqué parce que je connais bien les syndicats de mon établissement, la CGT, la CGC-CFE, la CFDT et FO, les autres n'existe pas chez moi par contre SUD fait une arrivée en force. En force parce que souvent ce sont des déçus de la CGT, des types que je connais très bien comme ceux de la CGT et un peu moindre la CFDT, ces gens se sont éloignés de la CGT parce que tout simplement la CGT est molle et même parfois plus crédible. Oui elle est molle, elle se repose sur ses acquis, elle n'évolue pas, elle reste campé sur des sujets parfois bidon et je me demande même si le fait de participer aux réunions avec les grands patrons ne la bride pas. C'est con mais j'ai plein de copains à la CGT mais j'ai l'impression que l'avenir du syndicat passe par SUD.  Le CFDT est bien gentille, FO n'existe quasiment et la CGC passe pour le syndicat du patron. Je pense sincèrement que la baisse des salariés envers les syndicats est due à une certaine mentalité d'un autre âge.

Je lis donc le journal d'aujourd'hui et je constate qu'en page une, le titre  "La Facture" me met déjà dans des bonnes conditions de lecture
La facture en une.
Ben oui mais le gouvernement est resté inflexible, il leur faut absolument leur réforme, pour respecter leur engagement envers les banques ou le Medef  mais comme les salariés ne sont pas écoutés, forcement si il y a grève il y a factures.
Le gentil patron Jean Francois Roubaud de la CGPME, antenne Medef des petites entreprises, celle qui font vos petits salaires, se plaint du terrorisme économique des blocages, son Porsche Cayenne n'a plus d'essence et comme ses amis, le week-end à Deauville est foutu. Pendant ce temps là, leurs employés rament toute l'année avec leur salaire de misère.
Un pizzaïolo revendique 5000 à 6000 euros de perte par jour, je vais pleurer, on sait très bien que ce milieu qui a réussi honteusement à avoir 5.5% de taxe arnaquent toujours joyeusement leurs employés et les clients, qu'il se tait pour une fois c'est lui qui trinque
Des employés "de banques" du Luxembourg râlent pour leur retard en train, bah ouais les gars, vous gagnez bien votre vie et vous savez comment comment fonctionne les banques!
Les raffineries bloquées, et alors, ah là ça emmerde vraiment le gouvernement? Tant mieux, il n'y a que le professionnel de ma CGPME et du Medef que ça gène, moi je n'ai plus d'essence je fais avec, qu'on arrête de pleurnicher avec le plein de sa tuture. Et le gouvernement fait comme en Chine, il envoie ses troupes sur les grévistes. Pendant ce temps là la raffinerie des Flandres ferme officiellement avec 800 chômeurs en plus.
J’arrête là, je suis écoeuré.
Qu'on arrête un peu avec le fait que les grèves vont faire du chômage, on ne croit plus les patrons qui profitent de la grève pour virer à tour de bras.
La crise a bon dos et ces enflures de patrons en profitent pour en remettre une couche.

vendredi 22 octobre 2010

J'y étais et j'y suis!


Faut cliquer sur la photo pour la voir en plus grande.
La gloire! Ben ouais quoi :o)
C'est sur le site de la salle de concert: www.emb-sannois.org

Wayne Rooney resigne au Millions United FC


Cette photo vu sur le blog de foot A la Culotte montre combien les supporters de Manchester City et de Manchester United s'adorent.
Jusqu'à hier Wayne Rooney, attaquant de United, était en train de faire son Nicolas Anelka (l'abruti de base quoi) et voulait partir d'un club, quasiment le must en Europe, pour des raisons bassement financières, monsieur voulait tout simplement une petite rallonge que son club refuse. Ses exigences était d'environ quelques modestes 14 millions d'euros annuels.
Je pense que ce tag menaçant l'a beaucoup fait réfléchir puisque aujourd'hui on apprends qu'il resigne pour rester à la maison United et que pour le récompenser de sa fidélité le club lui offre 17 millions d'euros par an.

Pendant ce temps là, le plus grand plan de rigueur de tout les temps est annoncé en Angleterre. C'est n'importe quoi le football parfois.

"Les fans les plus extrêmes peuvent cesser leur intimidation puisque leur attaquant défendra encore le maillot frappé du diable pendant plusieurs saisons. «Je suis très heureux que Wayne ait accepté de rester et de guider notre nouvelle génération de joueurs. Ce fut une semaine très difficile. Je pense que Wayne réalise désormais quel grand club est Manchester United», se félicite Alex Ferguson. Visiblement convaincu par les arguments de son manager, le joueur a rendu hommage à son mentor : «J'ai dit mercredi qu'il (Ferguson) était un génie. Sa foi et son soutien m'ont poussé à rester». Les dizaines de millions d'euros offerts (17 M€ par an ?) par le propriétaire Malcolm Glazer ne sont certainement pas non plus étrangers à ce spectaculaire revirement de situation." Le figaro

[Vidéo] Misery


Gallows - Misery
Photo et interview chez Clash

jeudi 21 octobre 2010

Les 7 mensonges de Sarkozy


Les jours se suivent et se ressemblent en voyant la ribambelle de ministre tenter de nous expliquer que cette réforme des retraites est bon pour nous (très bon patron très bon!), pour le pays, pour nos enfants, pour notre santé, pour ma voisine et mon cochon d'inde et plus je les entends m'expliquer que c'est comme ça parce que je vais vivre plus vieux, plus j'ai envie d'éteindre la télé.
Je n'arrive pas à croire que ces gens là puissent penser à notre bien, aux biens des grands financiers et du Medef, je veux bien, qu'ils essayent de magouiller entre eux (à lire chezYann) aussi, mais ce n'est pas mon problème.
Ces gens de l'UMP m'agaçent de plus en plus et j'aimerais parfois que les vrais chiffres soient plus souvent expliqués pendant un JT de 20h, ce qui serait bien plus interessant que la pénurie de carburant.
Le taulier de macomete.com avait fait un bon topo hier pour nous expliquer des choses sur la démographie et les retraites et voilà qu'aujourd'hui je tombe sur une plaquette explicative très claire sur les 7 mensonges de Sarkozy.
Elle est au format PDF et est à télécharger ici.

mercredi 20 octobre 2010

The Rockabillies!



J'aime beaucoup les photographies de Jennifer Greenburg dans son livre "The Rockabillies" datant de 2009.
Des photos toutes simples de gens qui assument très bien actuellement leur mode de vie rock'n roll. Toutes ces personnes posent dans des situations presque banales, celles qu'on peut vivre tout les jours, en famille, près de leur belle bagnole ou comme ci-dessous chez le coiffeur, dans leur style et leur univers des années cinquante. J'adore ces ambiances.
Jennifer Greenburg est depuis toujours une grande fan de la culture rockabilly, son talent de photographe a fait le reste pour cette belle série de photos à voir sur son site: http://www.jennifergreenburg.com/




mardi 19 octobre 2010

Un iPhone dans l'espace


Même les frères Topaloff n'y avait pas pensé!

L'histoire est sympa comme tout et l'expérience vécu est quand même extraordinaire vu les faibles moyens utilisés.
Un papa et son fiston vont visualiser l'espace avec un ballon sonde météo, un iPhone en guise de caméra et un GPS et un parachute pour récupérer le matos.
Ils lancent le tout et le ballon va monter jusqu'à environ 30 km d'altitude, largement assez pour être dans l'espace et voir le rayon de la terre par la caméra. A cette altitude la température est de -60 degrés, le ballon ne résiste pas et commence la chute de la caméra. C'est là que le GPS et le parachute vont être utile. Finalement l'ensemble n’atterrit qu'à 25 miles du lieu de lancement. Seule la batterie a lâché sur la fin mais le rendu est superbe. La vidéo dure 7 minutes mais ça vaut le coup.



[photo]

lundi 18 octobre 2010

Les grèves et les relations difficiles


Cela fait plusieurs jours que les grèves et les manifestations s'enchaînent en montant en régime et je commence à voir le vrai fond de certaines personnes de mon entourage. C'est rigolo (si j'ose dire) mais on dit toujours que s'il y a bien un sujet de discussion à éviter à l'apéro c'est la politique, ce que j'ai vérifié ce week-end avec des amis.
La télévision était allumé et devant le journal de BFM TV c'était folklorique.

eux: "Putain c'est le bordel!"
moi: "Ben oui"

eux: "Il est temps que ça se termine tout ça"
moi: "Oui c'est vrai"

eux: "Font chier avec leurs grèves, ils vont foutre la France en l'air!"
moi: "Elle est déjà en sale état la France"

eux: "Oui mais il va y avoir des boites qui vont couler avec leur connerie, ça va faire des chômeurs!
moi: "Pas besoin de ça pour fermer des boites, l'état et le Medef s'en occupent depuis longtemps"

eux: "Mais déjà qu'on sortait de la crise!"
moi: "Ah oui la fameuse crise créée par les banques pour nous rabaisser?"

eux: "A cause de ces cons là il n'y aura plus d'essence! Ils feraient mieux d'aller bosser!"
moi: "Moi je m'en fous, je n'ai plus d'essence et bien je n'irais pas bosser!"

[...]

eux: "Fait chier! Vivement que ça se termine!"
moi: "Oui vivement 2012"

"Tu reprends quelque chose?"
moi: "Oui une Leffe"

Ma femme était là donc je suis resté unbreakable mais c'est pénible d'avoir des amis de droite en ce moment.

[photo]

samedi 16 octobre 2010

La Caravane Passe à l'EMB


Hier j'ai passé une excellente soirée à l'Espace Michel Berger de Sannois avec au programme La Caravane Passe et en première partie un étrange groupe de Strasbourg que je ne connaissais ni des lèvres et ni des dents: Lyre Le Temps.
Pour une des rare fois j'allais voir un concert seul (ma moitié n'a pas pu venir) et je n'aime pas tellement, c'est comme un bon film au cinéma, on aime bien le partager, là c'est pareil, heureusement que l'affiche était alléchante. D'ailleurs c'est bien aussi une des rares fois où je rencontre personne que je connaissais.
J'arrive donc directement au bar pour un ravitaillement de rigueur et j'entame directement la première partie, ça a commencé à l'heure et j'aime ça.
Bonne surprise cette première partie, un trio qui fait dans l'électroraggadélique (dixit eux-même) avec deux DJs et un chanteur. Les deux DJs sont de chaque coté de la scène, au milieu un écran géant qui passe des vidéos en rapport avec leurs morceaux et le chanteur qui a du boire quelques boissons vitaminés. Le rythme des morceaux sont bien prenant au bon sens du terme et l'ensemble de leur prestation m'a bien plu, avec presque l'envie de danser sur certains titres. Les vidéos tirées de scènes ou de films anciens (début 20ème siècle et années 50) sont bien décalées et s'accordent bien avec leur son. C'est la première fois que j'entends des morceaux style 78 tours remixés comme le titre Hold The Night, sympa. Une belle vidéo à voir à la fin du billet.
Bon après j'étais bien chaud pour enfin voir La Caravane Passe, faut dire que cela fait un bout de temps que j'attendais pour les découvrir sur scène que je n'avais pas besoin d'être motivé. Le bar était le bienvenu pendant la pause (courte j'aime ça).
Les cinq gars de Plechti arrivent sur scène ( ça va, pas de taupe de Besson dans la salle :)) avec leur putain de dégaine à la Mano Negra des balkans et rien qu'en les voyant, j'étais déjà conquis. Ces types sont des joyeux fêlés, en deux secondes ils mettent une ambiance délirante dans la salle avec leurs pseudo accents des pays de l'est mélangé à de l'espagnol. Les morceaux s’enchaînent à chaque fois avec avec une petite anecdote marrante. Le concert est passé super vite et je me suis régalé. Leur rappel a été original, puisqu'ils expliquent que dans leur village natal, il n'y avait pas d’électricité, il fallait donc faire de la musique sans elle et ils sont descendu dans la salle avec quatre cuivres et une petite percussion et avec le public autour d'eux, ils ont finit leur concert pendant une dizaine de minutes. Excellent!
Sinon d'après eux, les femmes auront le pouvoir en 2027 et les hommes en seront réduit à servir de sex toys.
Et petit message pour Gaël, Zin Zin Moretto va très bien, c'est le clarinettiste de la photo là-haut, mais on est tous des Zin Zin Moretto :)
Un petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas à la fin.

Lyre Le Temps http://www.myspace.com/lyreletemps



La Caravane Passe http://www.myspace.com/lacaravanepasse

vendredi 15 octobre 2010

C'est mon 500ème !


Tiens je viens de m'en apercevoir, ce billet est le 500ème de ce blog!
500 billets, c'est un truc de dingue quand j'y pense, jamais je n'aurais imaginé tapoter autant de conneries en si peu de temps, ce blog est ouvert depuis avril 2009 autrement dit hier. Bon quand je dis connerie c'est dans le sens pas super vitale, je ne suis pas un conseiller de chez Doctissimo ou de chez Leroy Merlin . C'est mes conneries, mes coups de coeur, mes envies, mes avis, mes choses personnels, je crois qu'un blog sert à ça.
Ce blog a été créé à l'image mes goûts musicaux et de ma façon de vivre, être rock'n roll et surtout bien profiter de la vie, des concerts j'en ai vu une trétrachiée et j'aimerais pouvoir tous les raconter . J'avoue que dans ma catégorie de blog, l'espace francophone est très faible, beaucoup de blog intéressant sont américains, anglais, brésiliens voir même russe et se commenter en anglais n'est pas mon truc et surtout je me suis mis à suivre divers blog à thème comme l'architecture et le design que j'adore, la geekerie pour être à la page et parce que l'informatique m’intéresse, l'automobile ancienne et moderne, les blogs de société et les médias en générale donc la politique.
La musique je la suis principalement par MySpace, les geeks ont beau se moquer mais aujourd'hui tout les groupes ont leur page, Facebook est loin derrière pour l'instant, du moins dans mon style musical mais il existe des blogs quand même très intéressant et très perso que j'aime.
La geekerie, même si je m’intéresse par la force des choses, je la suis de loin parce que je ne suis pas un spécialiste et qu'il me faut une bière pas très loin.
La politique, je trouve ça très rock'n roll et j'y trouve beaucoup de plaisir , c'est très actif et on y rencontre plein de gens très bien et de tout bord, on y trouve des blogs vraiment très sympa même tout le monde n'est pas d'accord sans compter les remarquables blogs tenues par des charmantes personnalités féminines.
Bref on y rencontre virtuellement plein de gens sympas au fur et à mesure des blogrolls et qui sont un plaisir à lire. 
J'en ai rencontré certains lors d'un #kdb et je n'ai pas été déçu, j'y ai vu des gens comme ça, les blogs, même si c'est pas facile à tenir, c'est chouette, et j'espère tenir ma boutique le plus longtemps possible. J'ai linké comme un fou sur ce billet pour la peine mais j'ai du oublié des gens, c'est certain,  je me rattraperais :)
Allez, c'est pas le tout mais j'ai un concert à voir, hasta luego!

Une histoire formidable


Ce qui est formidable avec les histoires comme celle des mineurs au Chili que j'ai vécu en direct mercredi midi de ma terrasse, c'est qu'elles sont tellement formidable qu'elles intéressent le monde entier. C'est tellement le cas qu'au bout de deux jours à peine tout une palanquée de types sans scrupules essayent déjà de les approcher.

Les mineurs sont en train de se reposer et de se soigner peinard à l'hôpital à l'abri des regards que tout ces gars super intéressés commencent déjà à leur faire des propositions d'argent pour des reportages exclusifs, des films ou des bouquins. D'ailleurs même les journalistes commencent à gueuler parce que pour l'instant question interviews ils n'ont pas grand chose à mettre en ligne à part la version du chef taiseux mais respecté Luis Urzua
Les pauvres, pas le temps de souffler, il y en même un qui a reçu un maillot du RC Lens de Gervais Martel en personne, solidarité des pays miniers oblige.
C'est ainsi que cette belle amitié entre les mineurs (il est prévu de faire une grande fiesta) risque de vite partir en vrille parce que certains d'entre eux ne sauront résisté à l'appel des dollars.

Et c'est dans ma poubelle voiture rempli de 20 euros d'essence (du gazole il y en a plus, c'est la pénurie, mdr!) ce matin que je me suis imaginé le scénario terrible qui pourrait exister dans quelques jours.
Quelques nouvelles que l'on pourrait avoir:

Du mineur boliviens et des 32 mineurs chiliens, le premier se barre vite au pays et reçoit les félicitations du président bolivien Evo Morales et un cadeau, une ampoule frontale Decathlon.

Ernesto P. vendra son histoire au Paris Match local en racontant qu'il a rencontré dieu.

Javier C., Estenban M., Enrique P. vont finir à l'asile, ils regretteront la vie dans le trou à 700m

Filippo T. vendra son histoire chez la Mireille Dumas du coin, il a vu la vierge.

Gonzalo T. va participé à l'ecriture du film américain tourné en Californie , le rôle principal sera tenu par Bruce Willis qui sera le leader des 3500 mineurs américains coincés à 7000m de profondeur avec une bombe atomique et avec seulement 4h devant eux.

Emilio A et Enrique Z. vendront leur histoire au Pelerin local, ils ont joué au babyfoot avec Jesus.

Juan Bernardo X., Juan Paulo G. et Ulrich R. vont vendre leur histoire pour les vidéos gays chez Marc Dorcel, ils "auraient" trouver leur voie dans un grand trou bien profond.

Federico L. et Paulo J. vont buter leur femme respective, impossible de les écouter après ces 3 mois au calme.

Nolasco S. va finir chez Valerie Damidot, il a été beaucoup inspiré pour aménager 50 m2 à peu de frais

Deux, trois vont finir alcoolique a force de raconter leur histoire dans les bars de Copiaco
Claude Lelouch va tourner un film sur les heurs et malheurs de ces 33 hommes qui s'emmerdent au fond du gouffre, et ce film n'intéressera personne comme d'habitude.

Les russes voudront les envoyer vers Mars puisque les tests de vie en confinement ont été pleinement concluent.

Laurent Blanc, très joueur, rêvera d'avoir les 11 meilleurs au foot dans son équipe, eux, au moins ne se battent pas entre eux.

Bref, j'exagère un peu mais ça risque d'être folklorique ces prochains jours. Je pense que c'est maintenant que cela va être vraiment pénible pour eux, juste après les confettis et les cadeaux.

[photo]

jeudi 14 octobre 2010

Toutes ces manifestations, j'ai comme un doute


Ce qui est un peu décevant dans ces manifestations, c'est que finalement même si j'ai envie d'y croire parce que je sais que c'est pour notre bien, j'ai quand même un peu l'impression qu'elles ne vont servir à rien. Ce gouvernement ne lâchera rien et sait très bien qu'une partie de la population en a marre de ces grèves menées par des salariés pas forcement les plus visés par la réforme des retraites.

L'ami Vlad est franchement en colère contre les manifestants et les grévistes des transports en commun, je le comprends un peu, ces types qui sont en grève quasiment tout les deux mois, une spécialité parisienne qui gonfle n'importe quel usager de la ligne A du RER.
C'est ça que je trouve dommage, la colère des gens, dont la mienne, à propos de cette réforme de merde est légitime mais le fait d'être defendu dans la rue par des cheminots et des types de la RATP plombe un peu l'ambiance. J'aurais bien voulu manifester mais je ne pouvais pas, il faut que je pense à rentrer et sans transport c'est impossible.
Maintenant heureusement qu'il existe des syndicats et des moyens de pression comme les grèves même si ce n'est pas toujours efficace, comme chez les Continental de Clairoix mais cela a servi dans une autre usine de Continental ou le patron voulait les entuber de la même façon.
Les syndicats français sont globalement peu efficace, c'est de leur faute, avoir comme fond de commerce les salariés du public et user de grève à répétition discrédite toute idée de grande manifestation. C'est con mais ou je bosse, les syndicats sont tellement à la ramasse que c'est la CFE-CGC qui est en tête. Remarquez que c'est pratique la CFE-CGC, c'est un peu le porte parole du patron (smiley).
En lisant ces deux billets linkés plus haut, j'ai eu envie de répondre à la provocation parce qu'au fond, c'était des billets à faire plaisir le Medef, mais finalement non. Je suis moi-même un peu désabusé et je ne me reconnais de moins en moins dans ces syndicats. Ça fout les boules et pendant ce temps là, l'autre excité de l'Elysée peut se marrer tranquillement jusqu'en 2012, pas plus.

Et en plus, il parait que l'inflation est très mauvaise pour la santé, pfff, tout va mal.

mercredi 13 octobre 2010

Power Glide au soleil


Je suis en congé aujourd'hui et juste pour vous dire que j'ai acheté le dernier (numéro 15)  PowerGlide en librairie, la revue des héros, du kustom et du rock'n roll et comme d'habitude je suis en extase au fur et à mesure que je feuillette au soleil et en savourant ma bière mon café cet excellent magazine, il y a des pin-up dedans :)
Au sommaire un reportage sur le Bottrop Kustom Kulture 2010, j'en avais causé ici et le Bethune Rétro dont j'avais déjà vu les belles photos chez Oldchopper
Keep on rockin' !

Mourir? Plutôt crever!


Ben ouais pourquoi pas? Mais le plus tard possible pour ma part!
Par contre c'est aujourd'hui la sortie en salle, et c'est du vrai Siné.

"À 80 ans, Siné, continue le combat. Il n’a jamais faibli, ses fureurs sont celles de ses 20 ans. Viré de Charlie Hebdo, il rebondit en créant Siné Hebdo. C’est au fil de cette aventure qu’il raconte ses combats passés. Athée, anti-flics, anti-armées, anticolonialiste, ami des chats, fou de jazz et de salsa. Le dessinateur a pris fait et cause pour les Algériens pendant la guerre d’Algérie, a fait de Malcolm X le parrain de sa fille, s’est lié d’amitié avec Prévert. Il s’est toujours engagé, s’est parfois trompé, le reconnaît volontiers. Sa férocité, il la tient de son immense tendresse pour tous les opprimés. D'où sa rage contre les nantis de tous poils. L’homme du « journal mal élevé » a de sacrés principes." 
www.mourirplutotcrever.com


mardi 12 octobre 2010

[Pin-Up] Courtney


Avouons tout de suite que les manifestations seraient bien plus agréable si la charmante et jolie blonde Courtney s'occupait des ravitaillements. Je pense même qu'au stand barbecue merguez-frites elle excellerait !

Photo de Celeste Giuliano

J'en profite pour signaler la création d'un petit blog photo (les miennes), sans prétentions, à cette adresse: http://lesphotosdechezelc95.blogspot.com , welcome ;)

lundi 11 octobre 2010

Ça commence à chauffer là, non ?


Mais bordel de bordel!
Aujourd'hui dans le Parisien est paru un sondage qui nous dit que 69% que l'ensemble des français étaient solidaires des mouvements de grèves.
Je ne suis pas étonné et je ne comprends même pas que l'on puisse l'être. Je suis un modeste salarié de la branche métallurgie qui sait qu'il a encore 26 ans à bosser et à qui on essaye d'expliquer que c'est pour le bien du pays qu'il faut que je fasse des efforts. Ce gouvernement qui représente de plus en plus les nantis et de moins en moins la base et la classe moyenne pense en plus supprimer tout les inconvénients des plus riches en France comme l'ISF alors que leur réforme des retraites pro-medef n'est pas encore totalement passée.
Ça fait 21 ans que je travaille, ça fait autant de temps de j'entends parler de crise, tout est prétexte pour ne jamais donner d'augmentation "parce qu'il faut être vigilant, on ne sait jamais l'année prochaine ça peut retomber, attention le free cash flow" oulala, et voilà comment  il faut avoir peur de l'avenir. Les gens en franchement ras-le bol d'entendre toujours les mêmes discours. La crise, superbement créée par les banques, a bien servi les grosses entreprises française, l'ambiance devient pourrie et les services de communication  excellent dans l'art et la manière pour nous expliquer que d'avoir un travail et une feuille de paye font de nous déjà des privilégiés. Il y aura toujours des larbins zélés dans ces entreprises pour nous rabaisser et nous expliquer que de toutes façons nous avons tort.
Cette évolution dans le travail prends une tournure dramatique, je ne compte plus les copains au chômage parce qu'ils ont eu la malchance de bosser pour des petites boites dépendantes de grosses qui délocalisent à outrance.
Aujourd'hui j'apprends, mais je m'en doutais, que la France ne se porte pas si mal que ça, le pognon est là.
C'est ça le problème, c'est cette injustice que beaucoup de gens ressentent, d'un coté les factures à payer et la crainte d'avoir l'appel du banquier, de l'autre les Bettencourt et compagnie qui se la coule douce avec l'appui du gouvernement.
Je ne sais même pas comment font les plus pauvres dans ce pays quand je vois déjà ma propre situation. Quand je lis que des Bertrand fustige,  que des Copé dire que les étudiants n'ont rien à faire dans la rue,  que la mère Medef se permet d'ironiser, je me dis que ces gens là sont vraiment loin de la réalité.
Et j’espère que leur réforme des retraites, ils vont bien se la mettre où je pense, maintenant ou en 2012.

Les années 90: GWAR


Dans la série groupe délirant vu sur scène, il est difficile de trouver mieux (pire?) que les anglais de GWAR.
Quand je suis arrivé au Plan de Ris Orangis, je suis surpris de voir la salle bâchée du sol au plafond, bar compris.
Et là j'ai compris pourquoi on m'avait conseillé de m'habiller pas trop classe: c'est gore'n roll, grand-guignolesque et ça glisse de la scène vers la salle :)

18th Lone Star Nationals


Au début du mois a eu lieu le 18ème Lone Star Nationals au Texas Motor Speedway. Les plus belles automobiles étaient réunies sur l'autodrome: 1500 hot-rods, muscle cars, classiques, customs sous le soleil. Ça devait être énorme!
Le site officiel avec quelques photos : http://www.lonestarnats.com/
Et surtout les plus belles photos comme celles-ci dessous sont à voir et à apprécier chez King Voodoo


dimanche 10 octobre 2010

Concert de Mike Eldred Trio

C'était hier soir dans ma banlieue, c'était au poil parce que bien organisé par Guitare Village, il y a avait du beau monde en déplacement, la salle était archipleine et l'ambiance était évidement très rock'n roll.
C'est Mike Eldred Trio venu de Phoenix qui nous a fait passer en compagnie de Jake Calypso une soirée extra et aussi bien arrosée, la bière était à température comme au bistro. Corto aurait pu venir en voisin m'en payer une!

Vidéo fraîchement démoulée de OldCreedence2:

Oust la réforme!



Parce que la réforme des retraites que veut nous imposer le gouvernement est injuste et brutale, parce que comme d'habitude le gouvernement a créé une reforme sur mesure pour le Medef et contre les salariés et aussi parce les gens comme moi faisant parti de la classe moyenne en ont déjà assez de se faire dépouiller à coup de nouvelles taxes et d'augmentations d’impôts, c'est avec plaisir que je relaie l'appel à la blogosphère de Stef pour soutenir les prochaines mobilisations du 12 et 16 octobre.
A lire pour rappel la déclaration de la CGT sur le projet de réforme des retraites: ici

[Dessin de Berth]



samedi 9 octobre 2010

Parfum vaginale



Ah, me voilà donc impliquer dans une chaîne un peu spéciale lancée par Nicolas en rapport au billet scientifique d'Homer. Bien, comme je rentre à peine du rugby, sport où l'on voit les pâquerettes de très près, je vais m'y atteler. 

Odeur vaginale ou parfum, tout est une question de moment, comme une fleur, il faut choisir l'instant pour apprécier son parfum délicieux.

(...)


Quand une femme est en chemise
Les épaules de marbre blanc,
Le cul, forme encore indécise
Dans les plis du voile tremblant,
Le parfum épars dans la chambre,
L'orteil, le mollet qui se cambre,
Les nichons rosés d'un émoi,
Les bras, la taille forte ou frêle,
Tout t'annonce, tout te révèle,
Rien n'est attirant que pour toi.

Le voile glisse. Extase ! Aurore !
Exquis prélude des bons coups !
Les cuisses te cachent encore,
Mais voici ton poil souple et doux,
Ton poil, touffe d'or ou d'ébène
Que l'on croirait posée à peine
Au bas du ventre point plissé,
Et qui, lentement caressée,
Allonge sa pointe frisée
Comme un triangle renversé.

Mais les cuisses s'ouvrent. Victoire !
Voici le con dans sa beauté,
Sous sa frisure blonde ou noire
Adorablement abrité,
Humide comme une prunelle,
Frissonnant déjà comme une aile
Dans le fouillis des rameaux verts,
Détendu sur sa fente rose,
Et l'air tout de même un peu chose,
Avec son sourire en travers !

La main de l'amant t'entre-baille
Vivante rose de cypris,
Et de tout de suite elle travaille,
D'un doigt léger, le clitoris.
Fin chef-d'œuvre de la nature,
Vit d'oiseau, pine en miniature,
Bouton subitement durci,
Qui, dans l'écartement des lèvres,
Tout baigné d'amoureuses fièvres,
Dresse la tête et bande aussi.

Ô paradis ! joie étoilée !
Explosion du désir fou !
La langue, la langue effilée,
Toute la langue dans le trou !
Pendant que, de ses mains savantes,
Il étreint les fesses mouvantes
Ou chatouille le bout des seins,
Et que, la chevelure éparse,
L'impétueuse et belle garce
Halète en mordant les coussins !
(...)

Clovis Hugues, Ode au vagin (extrait)

Et aussi une magnifique de photo de Crystal Butler

vendredi 8 octobre 2010

Les années 90: Les Snails

J'abandonne mon deuxième blog, mon annexe, mon blogounet, qui est actuellement sur Typepad et qui était à l'origine plus orienté souvenirs musicaux et concerts.
J'ai envie de continuer sur mon blog principal pour ne pas laisser un microblog légèrement végétatif et que je vais supprimer à terme.
Je vais donc reposter les derniers billets avant de continuer dans cette catégorie ici même, c'est plusse mieux.


Un très bon souvenir du début des années 90: Les Snails!
Groupe de rockabilly/psychobilly que j'ai vu 2 ou 3 fois dont une fois au New Moon à Pigalle.
Les Snails sont devenus depuis Lord Fester Combo.

La politique au comptoir

Scène de vie quotidienne au comptoir d'un bar, l'actualité politique se mèle aux jeux de mots flêchés.




(Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite)

[Dessin de Valère]

jeudi 7 octobre 2010

Fustige toi-même !


J'ai entendu ce matin sur France Info que M.Xavier Bertrand patron de l'UMP fustigait la décision des syndicats à propos de la menace d'une grève reconductible.

"Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a lui fustigé les mouvements reconductibles, dont la France en "sortie de crise" n'a "certainement pas besoin". France24

Je roulais à ce moment là sur le pont de l'A15 avec vue sur La Defense et j'étais en train de me dire que c'est la première fois que des grèves de transport ne vont pas m'agacer comme d'habitude, c'est pour la bonne cause, c'est pour le retrait de la réforme des retraites. Et l'autre là, dans le poste de radio, il fustige.

Alors voyons donc:
Fustiger: verbe transitif et laxatif venant de sa part.

Définition 1: Fouetter, Battre (contre Copé). Synonyme: Châtier (UMP, généralité)
Définition 2: Critiquer (Xavier Bertand), Blamer (litteraire)


Ce Xavier Bertrand passe son temps à fustiger en y regardant de plus près:
"Xavier Bertrand fustige «l'acharnement de Libération» contre Eric Woerth" 20minutes

"Université d'été du PS: Bertrand fustige «le bal des ego et le bide des idées»." 20minutes

"Xavier Bertrand fustige la "chasse à l'homme" contre Eric Woerth". France-Amerique

"L'UMP (Xavier Bertrand)  fustige le discours incendiaire de Martine Aubry". Zigonet.com

"Le patron d l'UMP fustige la "folie fiscale" des régions socialistes" Le Point.fr

Ah mais quel caractère pourri!

mercredi 6 octobre 2010

Le lundi au soleil levant


Une petite parenthèse rigolade légèreté ce mercredi soir avec ce chanteur japonais qui s'est fait une spécialité de reprendre des chansons française ultra connues de Serge Gainsbourg et Claude Francois notamment.
On trouve des artistes musicaux extraordinaires et farfelus au japon et ce Kenzo Saeki en fait parti. Je suis loin d'être un fan comme les japonais de Cloclo, pas assez punk, mais je dois avouer que sa reprise de la chanson "Le lundi au soleil" m'a bien fait sourire, pas de dance bien dans le rythme et grosse dégaine, j'aime :)

Exclusivité Classement Wikio Musique Octobre 2010

Oh dis donc!
Reçu ce matin à l'aube, dans la joie et la bonne humeur:
Le classement Wikio Musique du mois d'octobre 2010 :)

1La Blogothèque - Flux général
2Playlist Socitey
3Le HibOO
4Chez El Camino
5HOP
6Soul Kitchen
7arbobo
8Chroniques Electroniques
9Derriere la fenetre
10Pop Revue Express
11dans le mur... du son
12JAZZ, BLUES & Co
13Little reviews
14Gammes orientales en France
15Nouveau titre
16I Left Without My Hat
17SoundNation
18Art-Rock
19Good Karma
20Toujours un coup d'Avance !

Classement composé par Wikio

mardi 5 octobre 2010

Bonjour Madame!

Bonjour Madame, c'est le nom d'un site bien agréable et qui vous fera dire "Bonjour Madame" tout les matins sur le coup des 10 heures. L'heure fatidique de la nouvelle photo qui vous mettra de bonne humeur...ou dans tout vos états ;)
L'adresse est ici et pour illustrer ce billet, voici mon coup de coeur qui date du 27 septembre dernier. Je vous laisse tranquillement apprécier la dame.

  

Le travail c'est la santé!

Youpi!
Pour accompagner les futurs employés  de 67 ans dans le caveau (pour ceux qui n'arriverons pas à la retraite) et directement du lieu de travail, notre gouvernement a la bonne idée de réformer aussi la médecine du travail.
Aaaah bien!
Et cela va rendre les choses bien plus cool pour les patrons, leur médecin en chef sera bientôt complètement sous leurs ordres.

« Cette mesure est dangereuse, elle risque d'avoir l'effet inverse. L'indépendance du médecin du travail est d'ores-et-déjà garantie par les textes. C'est une façon détournée de donner un pouvoir supplémentaire aux directeurs, qui auraient ainsi autorité sur les médecins. » d'après FO ici.


Chouette!
L'autonomie de mission que les médecins avaient quand ils se souciaient de l'intérêt médicale des salariés va se transformer en intérêt économique à la solde du patron. La santé des salariés ne remettra pas en cause la santé de l'entreprise, le trouble musculo-squelettique de l'employé ne sera plus du aux gestes répétitifs sur la machine mais à la Xbox ou à la Wii.
Génial! Et puis le type a moitié sourd à cause de son marteau piqueur sera prié d'arrêter le baladeur. Et le mal aux bras, la faute aux comptoirs de bistro!

Les vagues de suicides dans les entreprises ne sont pas près de s'arrêter!

[dessin]
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons