mardi 30 novembre 2010

La justitude est en route


Ah ben ça y est, Martine n'a pas eu le temps de mettre de l'ordre dans la boutique, Ségolène Royal se déclare candidate aux primaires en prenant de cours tout le monde et ce week-end elle avait prévenu que personne ne s'interdisait d'être candidat, même elle. Bon c'est fait, elle a un peu niqué Martine Aubry sur ce coup là, le fameux pacte n'existe plus, les candidatures vont se multiplier, elles sont déjà cinq depuis hier.
Reste la candidature de Martine Aubry, de Pierre Moscovici si DSK n'y va pas, de Fabius (l'autre insupportable) qui rêve depuis 60 ans d'être président et de Francois Hollande qui reprends du poil de la bête.
Avec un peu de chance ça fera moins que dix candidatures.
Mais entre ce binz et les discours insupportable de Ségolène Royal à écouter jusqu'en 2012, je me dis que finalement, chez Marianne, ils ont raison, notre excité de président a finalement des chances d'être réélu.
Et les blogs de gauche survivront.
Un premier constat chez Nicolas avec un petit tour des tendance de la bloguitude.

[photo]

lundi 29 novembre 2010

Concert de MAD SIN



Vendredi 03 décembre, vous êtes sur Paris, vous faites vos courses pour Noël tout en visitant la tour Eiffel, le Louvre et la rue Saint-Denis?
Ah ah le dernier choix vous a fait réagir, vous voulez du torride et vous ne savez pas quoi faire pour la soirée alors faites comme moi venez prendre un bon bol d'air vicié au Glaz'art avec les Mad Sin!
Et en prime il y aura Astro-Zombies, groupe de psychobilly français et 1,2,3,4, groupe belge qui vont nous faire les Ramones.
C'est au Glaz'Art , Avenue de la Porte de la Villette 75019, que ça se passe. Je serais entre le bar et la scène :)



Le lundi sous la neige


(Titre à lire sous l'air du Lundi au soleil de l'autre chanteur)

Que des bonnes nouvelles!

L'Europe qui est train de sauver les conneries des banquiers Irlandais avec notre argent. On nous explique que s'il faut en plus sauver le Portugal voire l'Espagne, la France et l'Allemagne commenceront à être mal, autrement dit nous. A quoi servent les fonctionnaires de l'Europe s'ils n'ont pas vu venir tout ça.
Le pelican nie en bloc sur l'affaire Karachi, il assure n'avoir "jamais été informé", quelques millions se sont retrouvés en trop sur son compte de campagne mais il n'a rien vu. Moi si j'ai 500 euros de plus sur mon compte je fais la fête.
Wikileaks, les documents confidentiels américains mis à disposition où on apprends que Sarkozy est excité, que Berlusconi a un zob dans la tête, qu'Israël voulait que les USA atomise l'Iran, que Val fréquente des drôle de site et que le #kdb risque de faire concurrence un jour au G20, j'imagine que cela doit bien emmerder les américains.
Un sondage paru dans 20 Minutes nous dit que les français sont à 72% pour la poursuite des réformes, ce qui m'étonne un peu avec le succès de celle des rétraites, que le gouvernement à encore beaucoup de travail jusqu'en 2012 et des attentes ne pas décevoir. Ça tombe bien je n'attends rien de lui.
Et je pense que beaucoup de jeunes auto-entrepreneurs subitement très endettés pourront remercier ce même gouvernement d'avoir supprimé la taxe professionnelle.
Les Etats pécheurs ont décidé de réduire d'un pouillème le quotas de pêche du thon rouge pour 2011 alors que Greenpeace et les autres ONG demandaient une réduction de quasiment la moitié. Evidemment quand le thon touge aura disparu, ces mêmes Etats pécheurs pleureront les subventions. Bande de cons.
Ce soir aura lieu les prix de la Sacem, cérémonie pour récompenser les artistes méritant ou pro-hadopi certainement. La Sacem veut que ses prix deviennent des grands prix, autant que les gros salaires de ses dirigeants.
Marc Lièvremont nous affirme que "Le rugby européen est un rugby de deuxième division" après la branlée de l'Australie mais faudrait peut-être pas qu'il mêle tout le monde dans son échec, les Anglais les ont bien battu ces Australiens.
Et le PSG qui auraient du largement écraser le club d'Aulas, et cette andouille d'Edel qui nous fait la boulette.

Et en plus il fait gravement froid.
Bon, j'ai quand même fait ma BA ce week-end.

samedi 27 novembre 2010

Sacrée Ségolène ! (LOL]


Je mets un LOL mais c'est un LOL jaune, du genre t'es sympa mais maintenant ferme ta gueule.
A droite c'est l'explosion, Sarkozy se vautre lamentablement dans les sondages, le pianiste Copé essaye de remotiver les troupes à coup de scalp, l'UMP est détesté de partout, d'ailleurs grand merci à Benji Lancar pour ses prestations, les affaires pourries sortent dans tout les sens, Karachi, Bettencourt, Devedjian  et cela devrait normalement laisser un boulevard à l'opposition
Bah non, pendant ce temps là à gauche ça se fritte grave pour des primaires au PS, la dernière en date est Ségolène Royal qui commence à faire son caca nerveux à propos d'un  pacte entre Aubry, DSK et elle-même.
Madame, a la vue d'autre prétendant peut-être plus légitime qu'elle, dénonce ce fameux pacte dont elle faisait partie. Colère qu'elle était à Poitiers elle a dit devant la presse qu'il n'y avait pas de pacte en faisant les gros yeux à Aubry et DSK mais bon qu'elle avait prévue avec les deux autres la possibilité pour une seule candidature en gros où cela tournait bien.
Selon elle , il y a eu ambiguïté dans ce qui avait été dit, bref maintenant que le vent tourne pour une possible victoire de la gauche, on change d'avis.
La miss voyant les candidatures se multiplier ou à venir, Montebourg, Valls, Hollande, commence à avoir un chouia les pétoches, elle dénonce un nouveau report du calendrier des primaires, forcement ça s'accélère, les autres déboulent.
Pour l'instant ses attaques se limite à DSK qu'elle soupçonne lié au calendrier mais les futurs candidatures doivent l'inquiéter et elle a raison, je ne la vois pas cinq minutes résister aux arguments d'un Montebourg, d'un Valls ou même d'un Hollande.
"Moi je ne crains pas la confrontation politique" dit-elle mais elle se croit 4 ans en arrière avec sa bravitude et ses discours insupportable de mère supérieure, sorte de Copé de gauche tiens!
Qu'elle n'oublie pas qu'elle a perdue contre Sarkozy en 2007 avec ses grands discours gnangnans de merde.
Les primaires c'est con et ça se ne fabrique que de la machine à perdre au nom de la démocratie.
Excuse-moi un peu, ami ségoliste amateur de canevas et de chabichou, mais Martine, met un peu d'ordre dans ce bordel!

vendredi 26 novembre 2010

Islande, exotisme et rock #1

Et si on se faisait un petite balade en Islande, histoire de rencontrer quelques groupes sympathiques de cette île un peu inconnue et nous rendre compte qu'il n'y a pas que Björk, Quarashi ou Sigur Ros (là je vais toucher Gildan) dans les bac à disques, rubrique rock islandais.




Une première partie avec le groupe Hjaltalín et l'album "Terminal", se disant pop/lounge sur leur MySpace et qui me laisse une sensation globale très agréable à l'écoute. Le chanteur Högni Egilsson avec sa (belle) voie de crooner en duo avec la jeune "cantatrice" Sigga Thorlacius sont , je trouve, exceptionnels de complémentarité, et on a parfois l'impression qu'ils sont accompagné par un orchestre complet, ce qui est presque vrai, ils sont sept, parfois neuf, en tout.
Tout les morceaux de leur dernier album ne se valent pas, à la première écoute, comme "Feels Like Sugar" qui me rappelle par coté ces chansons de variété en duo des années 70. Quand je dis à la première écoute, c'est avant d'être en condition, canapé, whisky, cigarillos et la tension zen.
Cet album ressemble un peu à une bande son d'un compte musical, le style et les instruments utilisés (de tout!) étant tellement variés pendant l'album, une sorte de démonstration de conservatoire, impressionnant quand même.
En vidéo, le titre de l'album que j'aime le plus, "Sweet Impressions", le genre de morceau qui m'a rendu heureux, le truc inexplicable, c'est beau et ça donne envie de le réécouter de suite quand ça se termine.
Mais ça m'arrive souvent avec la pop et ce me morceau m'a rappelé les mêmes sensations quand  la première fois j'ai écouté Crash Test Dummies ou Talk Talk, ça ne s'explique pas.




http://www.myspace.com/hjaltalinband
http://www.icelandmusic.is

Le mystère des chaussettes rouges

Une étrange histoire commence à faire le tour de la blogosphère, c'est le Coucou qui a commencé par dévoiler un complot venant de l'élite du gouvernement, un detail vestimentaire surprenant et remarqué chez Francois Fillon: Il porte des chaussettes rouges.
Tout le monde sait que des chaussettes rouges sont introuvables en boutique, moi-même il ne me viendrait pas à l'idée de porter cette couleur avec un costard gris. En fait c'est normal, je suis comme tout le monde et comme le rappelle Nicolas, cela a peut-être un rapport avec la crise mais si cette affaire allait plus loin?
En grattant un peu, on s'aperçoit que derrière ces chaussettes rouge, il y aurait une famille italienne, des maîtres tailleurs, de la papauté. Sorte de Da Vinci Code?
La chaussette rouge serait un signe de reconnaissance secret?

Regardez d'ailleurs cette illustration, vous ne voyez pas une ressemblance?
Et si Fillon voulait devenir Pape à la place du Pape pour recevoir un jour Sarkozy et Carlita à ses pieds?
Et si Fillon avait des goûts de chiottes?
A suivre au prochain #kdb

jeudi 25 novembre 2010

Quelle crise?



Déprime.
Depuis la fameuse crise mondiale, les abus en tout genre s'accélèrent et je suis de plus en plus pessimiste.
Au delà des discours foireux comme celui de Francois Fillon avant hier et des promesses que les hommes politiques de droite comme de gauche peuvent nous faire jusqu'en 2012 pour une éventuelle relance de l'économie, une baisse de chômage et l'amélioration de notre qualité de vie, je crois de moins en moins en leur pouvoir de changer les choses.
Il ne faudrait pas que ces hommes politiques s'imaginent encore que nous ignorons que les entreprises du CAC 40 font la pluie et le beau temps sur le pays et que nous comptons sur eux pour inverser certaines tendances que prennent les grands patrons et les grands financiers qui contrôlent le monde à nous écraser, nous les gens de base.
Pendant cette crise mondiale dont on se demande vraiment si elle n'a pas été provoqué vu les bénéfices records que les multinationales nous sortent en cette fin d'année, Général Motors à l'agonie il y a même pas deux ans et qui nous pète des scores cette année, nos fleurons nationaux en train de pleurnicher l'année dernière et se faisant aider par notre argent via l'état ont remboursé leur prêt, je ne vais pas faire le tour de la bourse.
Ces grosses boites qui, au nom de la crise, ont abusé du chômage partiel, des licenciements, des plans de départs volontaires, deux fois de suite pour PSA, qui leur a permis de bien dégraisser sans trop faire de bruit et de délocaliser vers l'est, le tout avec des aides de l'état, si les salariés sont payés 100% de leur salaire, ce n'est pas un cadeau du patron. La peur de la crise dans la société les ayant bien aidé. On imagine que demander des augmentations pendant ce temps là, même en sous effectif, faisait sourire tout les DRH du monde entier.
Et ce gouvernement en profite, toujours pendant cette période de terreur, de vouloir rallonger le temps de travail, aller hop, il y a du pognon partout mais pendant qu'on y est, les gens ont la trouille, ils vont comprendre, et on tire un peu plus sur la ficelle. C'est la récession partout, même aux US, mais la bourse tourne a plein régime, les mêmes, toujours,  deviennent de plus en plus riche. On entends même des grands patrons dirent (à leur salariés) que la crise est finie mais qu'il faut être vigilant, dès fois qu'ils réclameraient. Les actionnaires ont les mains lisses tellement ils se frottent les mains en attendant la fin de l'année.
Et nous, on a observé des abrutis ministres comme Estrosi faire son cinoche avec Molex, Sarkozy faire le tour des usines avec ses yeux de cockers, Fillon faire un discours qui ne sert à rien sur le chômage. Ce gouvernement qui se satisfait de sa réforme pendant que Renault propose un nouveau plan de départ pour 3000 personnes et Thales pour 1500. Pratique le plan de départ volontaire, les anciens en ont marre et les conditions pour partir sont généralement acceptable, sauf que cette année, c'est sans aides de l'état, les coffres sont pleins.
Aux dernières nouvelles, Renault annonce 75000 véhicules fabriqués en Algérie pour 2012.

Mais l'entreprise n'est pas là pour embaucher des gens pour leur bien, elle n'existe que pour garnir grassement le portefeuille des actionnaires, et cette année c'est royal au bar apparemment.
Sarkozy et son G20 de malheur peuvent aller se faire foutre.

mardi 23 novembre 2010

Cauchemar 2012


Je crois bien que définitivement la politique façon UMP m'emmerde profondément. Hier soir en zieutant vite fait l'émission Mots Croisés du pote à Olympe, j'ai vu et entendu ce que je pense être le futur remplaçant de Nicolas Sarkozy à moyen terme: Jean François Copé.
Je ne regarde quasiment plus Sarkozy l'excité à la télévision parce que j'en ai plus aucun intérêt mais j'ai voulu suivre un peu le nouveau patron de l'UMP par curiosité et je pense que cela ne va pas s'arranger, ce type m'est insupportable, un profil de fayot typique, la bonne tête du gars à qui on donnerait des baffes. Je sais que ce n'est pas bien de penser ce genre de choses mais l'entendre défendre le bilan pitoyable de son parti avec son air de premier de la classe qui se retourne pour voir si le patron valide chaque phrase prononcée, je ne peux pas m'imaginer un instant le voir se présenter un jour à l’élection présidentielle.
Ce type a l’instinct du couteau dans le dos, comme son chef, Xavier Bertrand en a fait les frais, on le voyait venir depuis longtemps, il y tenait à mort à la place de chef de l'UMP. Avant lui, Martin Hirsch avait failli se faire empapaouter son salaire par vengeance et à mon avis il a du en faire d'autre plus localement.
Il est patron de l'UMP, comme l'était son patron avant lui, il espère suivre la même trajectoire jusqu'à la présidence et ce n'est évidemment pas la nomination de Christian Jacob a son ancien poste de chef des députés UMP qui va freiner ses ardeurs.
Ce type a les crocs, rassuré par le passage en force de la réforme des retraites, blanc comme neige  dans l'ensemble des affaires pouraves de ses potes, pas impliqué dans les affaires Bettencourt-Woerth, rien dans le Karachigate, un vrai bon petit soldat qui peut devenir officier. 
Hier, je le regardais défendre l'indéfendable avec zèle et son style mielleux caractéristique en me disant que peut-être, le futur candidat de l'UMP à la présidentielle de 2012 était là, dans le poste, devant moi. J'ai eu des frissons.

lundi 22 novembre 2010

Contente-toi du bonheur, la consolation des médiocres



- Ne serait-ce qu'à cause de ton vocabulaire, tu ne connaîtras jamais l'atroce volupté des grands chagrins d'amour. Mais tout le monde n'a pas la stature d'un tragédien... Contente-toi du bonheur, la consolation des médiocres.
J.Guiomar
- Comme je dis toujours, pour la musique militaire, il y a les Allemands, mais pour l'opéra, les rois, c'est les Italiens.
J.P. Belmondo


C'est par Rimbus via Nicolas que j'apprends avec tristesse le décès de Julien Guiomar à l'âge de 82 ans, monstre sacré du cinéma Français comme l'était Bruno Cremer et qui me touche. Comme lui c'était une figure du cinéma de papa comme je l'aime, un acteur qui a marqué une génération d'ados qui se faisait un plaisir de regarder la dernière séance ou le film présenté par Pierre Tchernia avec monsieur Cinéma.
Sa gueule burinée de breton tel un navigateur de la Route du Rhum aura fait le bonheur des cinéastes et des spectateurs comme moi, ce type avait une gueule comme il n'en existe plus, un putain de grand second rôle comme il en existe peu, il avait tout de sympathique et je suis sur que l'on pouvait passer d'excellente soirée à l'écouter comme cette génération d'acteur encore abordable, sans les emmerder.
Comme je me souviens avoir regarder un PSG-Nantes au coin d'un bar de St-Malo avec l'acteur Claude Brosset, en toute simplicité et avec des verres pleins. Il est aussi décédé et était un grand supporter du club de rugby où mon fils joue actuellement.
La mort de Julien Guiomar me rend nostalgique d'une période où le cinéma était magique, je pense que tout les gens de ma génération comprendront. La photo d'illustration, magnifique,  vient du journal Ouest France

Une scène de l'Incorrigible avec Bebel :)

On the road again


Mince, je viens de lire le billet de Manu et il ne fallait pas.


Pas parce que je n'ai pas pris de plaisir à lire Manu qui explique ne pas désespérer de passer son permis un jour et qui aimerait tant avoir sa titine à elle.

Non, c'est juste que ce billet me rappelle que je dois trouver un véhicule ayant au moins sept vraies places depuis plus d'un an maintenant. Il y a déjà 1 an, j'avais du loué un monospace pour aller faire une fiesta en famille, j'en avais ras-le-bol de me déplacer à deux voitures, ma femme râle quand elle essaye de me suivre et qu'elle me perd parce qu'elle n'avance pas assez vite.

Vous avez remarqué, quand une personne doit vous suivre, elle se traîne toujours et à un moment on est obligé d'attendre parce qu'il y a eu un feu rouge pour nous séparer.

Voilà pourquoi je cherche un véhicule pour grouper tout le monde et ne plus faire la route avec des talkies walkies.

Un an que je cherche, mais pas forcement super motivé puisque j'avais trois voitures jusqu'à maintenant, une berline à gros moteur essence de 200.000 km, une oui-oui mobile (je tairais le nom, la honte) et une petite citadine 4 portes. La condition d'achat d'un véhicule m'obligeait à vendre une des voitures, j'avais choisi la berline qui me coûtait trop chère à l'utilisation, donc mise en vente et forcement aucun client puisque le moteur essence fait peur à tout le monde.

Et cet été pendant la canicule, alors qu'un collègue hésitait favorablement à me la racheter, elle me flingue son joint de culasse en pleine montée la connasse, je réussi malgré tout à rentrer et à la garer.

Résultat, quatre mois à squatter sur un parking et impossible de réussir à la vendre pour pièce, ça n'intéresse personne, même les casseurs. Je me suis décidé dernièrement de l'emmener à la destruction au frais de mon assurance, j'ai profité d'un remorquage gratuit.

Du coup je stresse, il faut que je me dépêche à trouver un sept places avant les fêtes! Si vous trouvez pour moi, faites moi un grand signe.
Moi aussi j'aimerais rouler cheveux z'au vent dans ma camionnette-monospace qui me fera fantasmer :) 
On the road again!


[photo]

dimanche 21 novembre 2010

Après le Beaujolais, le MySpace nouveau


Ce soir en me connectant sur mon MySpace, je tombe avec surprise sur la nouvelle page d'accueil avec leur nouveau logo qui annonce le nouveau design de ce vieux réseau social. J'étais au courant qu'ils allaient se mettre à la page tellement ils se faisaient bouffer par Facebook, bien que personnellement j'en ai pas la même utilisation, mais il faut bien avouer que le truc avait un peu vieilli quand même avec de la lourdeur de connections et une présentation un tantinet désuète même si cela ne me gênait pas trop.
Le logo est.....sympa, on ne fait pas plus simple et l'on sent bien qu'ils veulent récupérer des amateurs de Facebook, bon j'espère qu'ils n'ont pas payé des millions pour ce boulot que j'aurais pu faire en 2 minutes.
Et bien une fois connecté sur son espace personnel , on a l'impression d'être sur Facebook, on est face à un mur de news des amis, sorte de fil d'actualité, on peut leur répondre avec un commentaire et on peut partager une info ou une vidéo comme sur FB.
La colonne de droite comporte les mêmes items, les anniversaires, les recommandations d'amis, les évènements à venir, bref un peu copier-coller tout ça. Après tout pourquoi pas, l'ancien truc était un peu fouillis et il fallait vraiment remettre de l'ordre, moi qui suit pas mal de groupe sur MySpace, je ne demandais pas mieux.
Evidemment tout cela n'est visible de personne puisque c'est l'espace perso, contrairement à FB, l'espace publique est différent. Il n'empêche qu'ils ont modifié l'apparence publique et qu'ils ont foutu un peu le bordel dans ma présentation mais je vais m'en occuper quand j'aurais le temps.
Par contre, les temps de connections sont toujours aussi long et c'est vraiment agaçant à force.

Sinon si vous voulez voir du bon groupe rock'n roll et de la belle pin-up, venez me rendre visite ;)

Les années 90 : Danzig + White Zombie

White_ZombieAstro_Creep_2000Frontal
Ce dimanche d'octobre 1992 j'allais pour la première fois dans ma vie aller à un concert presque exclusivement pour la première partie, c'était à l'Elysée Montmartre. Non pas parce que je ne suis pas amateur de Danzig , il y a quand même des liens avec Misfits ou Black Flag dans l'histoire, ni même si Glenn Danzig est un peu relou sur scène et ailleurs, je trouve, il a trouvé le moyen de s'embrouiller avec Rick Rubin,  énorme producteur de disque aux US.
Non, parce que lorsque j'ai découvert White Zombie du génial Rob Zombie, et j'ai découvert la vérité :) Et surtout un putain de groupe bien décalé à l'époque par rapport aux standards du métal, que ce soit le look, la musique et les riffs a me hérisser les poils et le style en général.
C'est bien simple, je me suis presque ennuyer quand Glenn Danzig a pris la relève, c'est quand même dingue non? Quoiqu'il en soit j'ai passé un des meilleurs moment de ma vie en concert mais ce fut court, première partie oblige.




samedi 20 novembre 2010

La rose et la mort



Journal Le Quotidien du 29 octobre 1944: dans la rubrique faits divers on pouvait lire l'article suivant "Lady Chesterfield Fricourt victime d'une tentation d'homicide volontaire par empoisonnement, l'auteur de cet acte n'est autre que son mari Romuald Fricourt. L’enquête suit son cours.
Tout a commencé dans une petite auberge de jeunesse à proximité de Dinard, l'endroit était chaleureux et apaisant.
Dans cette auberge on y soignait les âmes et mes coeurs en peine. L'amour et la nature authentique étaient l'antidote à cette détresse.
En ce lieu se trouvaient  huit coeurs malmenés par la vie dont un tout particulier qui portait le prénom de Romuald, orphelin dès l'âge de huit ans et âgé de vingt-cinq ans à ce jour. Il n'avait point de diplôme, point de métier.
Un dimanche, Lady Chesterfield fit une visite imprévue à l'auberge dont elle était propriétaire, héritage de la famille. Jamais elle ne s'y rendait mais elle avait un motif bien précis qui était de trouver un homme à tout faire. Lady Chesterfield âgée de 55 ans et veuve depuis cinq ans , n'arrivait plus à assumer les petites taches d'entretien.
A son âge, Lady Chesterfield ne pouvait plus s'occuper de son jardin où se dégageait l'odeur enivrante de ses roses, sa plus grande passion commune avec son mari.
Quand Lady Chesterfield pénétra dans l'auberge, elle vit les huit jeunes hommes mais un seul attira son attention: Romuald.
Quand Lady Chestesfield croisa le regard bleu océan et ses cheveux bruns corbeau, ils lui rappelèrent ceux de son mari. Romuald lui fit penser au fils qu'elle n'aurait jamais, elle l'engagea.
Conscient de sa chance que Lady Chesterfield n'avait pas d'héritier, il devint vite indispensable à la vieille dame. il apporta un soin tout particulier à ses roses, le talon d’Achille de Lady Chesterfield. pour atteindre son coeur , il étudia et fit des recherches afin de créer une nouvelle espèce. "Chesterfield", voilà comment il nomma sa création, une rose pourpre. Il lui offrit en témoignage de son attachement.
Lady Chesterfield fut émue et bouleversée par cette attention qu'elle interpréta comme une déclaration d'amour. Elle déposa un baiser sur les lèvres du jeune homme. Romuald fut surpris et blessé, il éprouvait de la tendresse non de l'amour, mais il comprit bien vite que s'il la repoussait, il perdrait tout, lui qui n'avait jamais rien eu.
Pendant longtemps Romuald subit toutes les excentricités de la vieille dame. L'idée machiavélique qui assaillit Romuald: L'épouser et s'en débarrasser.
Il la détestait, la haïssait, vieille, moche, ce n'était pas la femme de ses rêves, la mères de ses futurs enfants mais il ferait de sa fortune la sienne en paiement de ses services rendus.
Le Mariage eut lieu le dix mai 1944, cérémonie des plus intimes pour seuls témoins deux inconnus pris dans la rue.
L'enfer de Lady Chesterfield allait commencer, Romuald mari attentionné et prévenant apportait le thé à son épouse à son épouse à 16 heures précises accompagné de sa friandise préférée, un financier.
Pendant des semaines, Lady Chesterfield buvait son thé à la mort. Romuald versait des doses infimes d'arsenic dans son thé.
Le jour J arriva, le poison chaque jour  ingéré fit on effet. D’atroces douleurs plongèrent Lady dans une semi conscience proche du coma. Romuald pensa qu'elle vivait ses derniers instants, pour alléger sa conscience il lui avoua l'avoir empoisonnée à l'arsenic. Elle ne parlait plus, respirait à peine, la voyant dans cette souffrance sans échappatoire Romuald décida de contacter le médecin de famille afin qu'il constate la mort proche, imminente de son épouse.
Romuald, confiant, accueillit le médecin chaleureusement, pensant que celui-ci diagnostiquerait la mort naturelle étant donné son âge. Il en fut tout autrement, le médecin après l'avoir auscultée opta pour un empoisonnement car des symptômes précis étayaient son diagnostic.Il la fit transporter d'urgence à l’hôpital où on lui administra un remède. Elle reprit conscience et raconta à son médecin la confession de son mari. Celui-ci  contacta la police qui mena son enquête.
Cette histoire devint un article de trois lignes parues dans le journal "Le Quotidien"  dans la rubrique faits divers: "Romuald croupit en prison pour tentative d'homicide volontaire et il écopa de 15 ans de réclusion".

de Cédric, 15 ans

[Photo]

vendredi 19 novembre 2010

Il avait un goût de Beaujolais


Ouais finalement mais bon il ne faut pas s'attendre à de la grande dégustation, le principe n'est pas là, il est ailleurs.
Hier j'ai fêté le Beaujolais nouveau chez le dandy le plus connu de la blogosphère au comptoir de la Comète.
C'était un jour spécial et je ne pouvais vraiment pas louper ça même si le jeudi soir, c'était bouchon assuré sur la route pour me rendre au #kdb de ma banlieue verdoyante nord-parisienne. J'ai mis 1h15, un truc que les provinciaux ne peuvent pas comprendre, et ça donne soif.
Comme d'habitude en arrivant j'ai eu droit au magnifique accueil du Maître de Cérémonie qui était en charmante compagnie de LaetSgo, j'ai ensuite eu l'occasion de féliciter de vive voie Seb Musset qui était en plein débat football et tactique 4-4-2 avec un anarcho-contestataire sympathique et  le sosie d'un certain Lionel J. (RIP 2002), Yann n'étant pas là, ça ne discutait pas cul du tout, enfin presque.
Les habitués de la Comète était là, Samuel Jackson, Djibrill dit le gros (de où je ne sais pas), le vieux Joël et sa lampe frontale et donc le patron qui nous avait préparer des chouettes plateaux charcutailles-fromage pour éponger accompagner la dégustation.
Une bonne soirée qui s'est finie pas trop tard, tant mieux en semaine surtout quand on se lève à 5h du matin comme moi, et dans la bonne humeur.
Notre hôte avait eu la bonne idée d'emmener son pyjama et sa brouette au cas où le retour serait difficile, c'était bien vu!
N'empêche, le patron avait raison, le Beaujolais Nouveau agit dès le lendemain au réveil, le traître.

La Comète est magique et vivement le prochain #kdb!

jeudi 18 novembre 2010

Cher Monsieur le praisident de la raipublique


Connaissais-vous la lettre à Sarkozy?

Une lettre (virtuelle) d'enfant adressé à Nicolas Sarkozy pour lui expliquer les grands malheurs et la descente aux enfers qu'a vécu son papa depuis 2007. Marrant, sympa et tellement vrai.

Ca vient de chez SUD éducation 14 et la bédé entière se telecharge ici.

England - France, home sweet home


Il y a des matchs de football qui font plaisir, surtout des Angleterre-France, certainement à cause des anciennes rivalités historiques et cela se passe chez eux.
Enfin que je dis à cause moi ça m'arrange et ça me fait plaisir quand une équipe de France, football ou rugby, écrabouille le vil anglois sur ses terres, quand le maillot de la rose est souillé par les crampons de nos valeureux guerriers.
Hier soir j'ai regardé le match de foot avec mes gamins parce que l'adversaire était donc spécial et que ça leur évite de regarder des conneries. Bon malheureusement, l'autre gland de Lizarazu commentait hier soir.
Et j'ai bien aimé cette équipe de France, elle m'a fait vraiment plaisir tellement elle a dominé l'équipe d'Angleterre, même si le niveau de cette dernière était très faible, son sélectionneur s'était même permis d'avoir un joueur de D2 dans l'effectif, ça lui apprendra à faire l'idiot.
Benzema a enfin mis un vrai but, les occasions ont été nombreuses, la défense rigoureuse jusqu'au réveil des anglais sur la fin pour sauver un peu d'honneur.
Et le nouveau Wembley a l'air d'avoir de la gueule par rapport à notre pauvre Stade de France plein de courant d'air, ça m'a presque redonné l'envie de revoir du foot et de supporter les bleus.

Les buts sont visibles en vidéo chez VidéoBuzz entre deux vidéos hot de lesbiennes
[illustration]

mardi 16 novembre 2010

La gastronomie à la française reconnue



France - Le repas gastronomique des Français - Le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes, tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles. Il s’agit d’un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du « bien manger » et du « bien boire ». Le repas gastronomique met l’accent sur le fait d’être bien ensemble, le plaisir du goût, l’harmonie entre l’être humain et les productions de la nature.


C'est beau et c'est le communiqué de l'Unesco, la cuisine française a rejoint la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité aujourd'hui.
C'est à croire que le jury, dans son communiqué, a décidé de faire tout simplement un résumé de #kdb.


Maintenant en toute objectivité je ne vois pas comment les représentants des 21 états membres pouvaient décidés autrement, tout le monde sait que l'on mange bien en France, il suffit de le constater sur certaines personnes qui ont régulièrement des repas d'affaires de 12 à 17h dans les fédérations internationales de football et de rugby ou au Sénat.


Je suis fier d'être français aujourd'hui, oui m'sieur dame, et ce n'est grâce à l'amateur de pizza du Cap-Nègre, même si la demande vient de la France.


Bon appétit!


[photo]

Au programme ce soir on éteint la télé


En attendant l'apéritif, un appel au boycott des disjoncté(e)s:


"Depuis six mois, des millions de personnes ont défilé dans les rues des villes françaises pour dire non à la "réforme" des retraites, pour dire oui à une négociation qui pourrait sauver durablement le système par répartition sans faire porter tout le poids sur les épaules des salariés.
Sarkozy n'a rien voulu entendre.
Le gouvernement a réduit à peau de chagrin le débat qui s'est déroulé à l'Assemblée nationale, pilier de notre démocratie, et promulgué à la sauvette un texte censé marquer l'histoire du contrat social français.
A notre tour de faire la sourde oreille... de montrer que nous attendons autre chose que d'un air désolé il nous explique que la crise est la cause de toutes les inégalités et que d'un air réjoui il nous annonce qu'il sera le grand manitou des dirigeants du monde des 20.
Nous, citoyens en colère, dégoutés par la politique actuelle menée par le gourvernement, conscients qu'il nous faut rester mobilisés pour que notre voix à tous compte, appelons à
éteindre nos téléviseurs lors de la prochaine intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.
Et pour ceux qui le souhaitent, éteindre les lumières durant au moins 5 minutes ou encore se retrouver sur la place des mairies pour boire un verre ou pour une retentissante "casserolade" !
Le Président n'entend pas les Français, ne l'écoutons plus."

Bon et puis comme le rappel Yann, les affaires qui nous interessent, il n'en parlera pas, le remaniement on s'en fout et Nathalie Kosciusko-Morizet ne sait pas marcher avec des talons.

Donc ce soir je vous propose en cuisine le Carne Alentejana ou Le Porc à l'Alentejana et aux Coques.
Un classique de la cuisine portuguaise que j'adore et à préparer avec une bouteille de vinho verde à coté pour la déshydratation, il y a pour 25 mn de préparation et 30 mn de cuisson, le tout en écoutant Sounds of The Universe des Depeche Mode.

Ingrédients pour 4 personnes:
- 600 g d'échine de porc en petit cubes
- Gros sel de mer
- Piment d'Espelette
- 1 gros oignon
- 1 tomate
- 2 gousses d'ail
- 1 verre de vin blanc sec
- 500 g de coques
- Une poignée de persil (plat de préférence...)

Préparation:
- Bien rincer à l'eau froide les coques pour enlever le sable au maximum. Les laisser tremper dans une eau bien froide avec un peu de gros sel.
- Chauffer l'huile d'olive et faire revenir à feu doux l'oignon découpé en lamelles.
- Augmenter le feu et ajouter les cubes de porc.
- Assaisonner légèrement et faire colorer légèrement le viande et les oignons.
- Ajouter l'ail et la tomates sans la peau découpée en petits cubes.
- Laisser cuire un petit quart d'heure.
- Ajouter le verre de vin blanc sec et faire réduire de moitié.
- Ajouter les coques et cuire 5 minutes avec un couvercle.
- Saupoudrer de persil et servir aussitôt !

Bon appétit.
Recette de chez http://www.750g.com/

lundi 15 novembre 2010

[Pin-Up] à 360°

Ce soir et après une journée bien remplie de présentations gouvernementales que l'on a pu voir à la télévision ou lire sur les blogs, une jolie et rebelle pin-up nous invite pour un petit virage à 360°, celui de Christine L. :)
Accrochez-vous!


Photo de Dave Swartz

Sacré Alain ! (LOL)


"En présentant mon dernier livre, “Je ne mangerai plus de cerises en hiver”, j’ai souvent dit qu’il ne constituait pas une petite annonce de recherche d’emploi. Je lis pourtant, ici ou là, que je préparerais mon retour au gouvernement. Alors, soyons clair: ce n’est pas mon intention.

D’abord, j’ai toujours trouvé qu’il était un peu indécent de se porter candidat à de telles fonctions. L’initiative de choisir ses ministres appartient au seul Président de la République.
Ensuite, je me suis engagé, vis à vis des Bordelais, à exercer pleinement la fonction de maire qu’ils m’ont confiée. Or, il y a, à mes yeux, incompatibilité entre cette fonction et un poste ministériel. On ne peut pas tout faire à la fois."

Extrait du billet "Pour couper court " d'Alain Juppé le 22 avril 2009 lors de la sortie de son livre sur les cerises, la suite ici.

Et dimanche soir juste après l'apéro on apprends qu'il devient Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, un des deux Ministres d'Etat du gouvernement.
Sont formidable ces hommes politiques, ils ne peuvent vraiment pas s'empêcher de nous prendre pour des cons, même si là, c'est surtout les bordelais les plus concernés.

Et Borloo qui est viré la semaine du Beaujolais nouveau, quelle tristesse.

[photo] Tu l'as bien vu mon doigt?

samedi 13 novembre 2010

[Pin-Up] Maybelle Lee

S'il y a bien une superbe pin-up qui mérite de l'être pour le mois en cours c'est la charmante Maybelle Lee pour sa façon à elle de nous remettre le moral par les temps qui cours ;)
Pour plus d'infos sur cette miss c'est chez MyRideIsMe






Journée de la gnangnantillesse


Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse, je ne sais qui a pondu ce concept débile mais personnellement je n'ai pas besoin de cette journée pour ne pas être méchant et aigri alors que je ne le suis jamais d'après plein de témoins ( sauf mon ex-femme ).
Une journée de plus qui ne sert à rien, je n'ai pas besoin de la fête des mères pour lui faire un poutou quand je la vois, pareil pour la fête des pères, je n'ai pas besoin de la Saint-Valentin pour offrir des fleurs à ma douce, elle a sa rose toute les semaines, pas besoin de la journée de la femme pour leur faire plaisir, je les adore toute l'année et je n'ai surtout pas besoin de la journée de la gentillesse.
Je suis d'office sympa avec tout le monde, j'ai l'approche facile et il me faut du temps et des déceptions pour mettre une personne dans ma boite à cons. Une fois qu'elle y est par contre, impossible pour elle d'en sortir.
Franchement, a t'on besoin de ce genre de journée? Et même si au boulot on en rencontre des abrutis, il faut une journée pour leur faire un bécot?
Ma journée d'hier ne m'a pas empêché d'être courtois et gentil avec le personnel, je n'ai pas besoin d'attendre un 13 novembre.

A la votre ami(e)s blogueu (se) (r) s, moi je vous aime toute l'année :)

[Lemmy et Ronny]

vendredi 12 novembre 2010

Journée à la con: la faute du libéralisme


Bon, c'est la journée totalement foirée et finalement c'est la faute du libéralisme.

J'avais donc un planning bien chargé aujourd'hui et depuis ce matin je m'étais remonté les manches pour y arriver mais c'était sans compter sur les effets directs ou indirects du libéralisme.
Je voulais profité de ma journée de congé imposé par mon bon patron pour pouvoir régler quelques soucis et après vu le médecin pour mon petit dernier, le seul truc positif dans la journée, rien ne s'est passé comme prévu.

Pour ma voiture en panne et qui devient une épave, impossible de trouver dans mon coin une casse agréer à mon assurance, je n'ai pas envie de payer un remorquage, je considère que je suis assuré pour ça. Mon assureur m'avait expliqué qu'il fallait que je me démerde à trouver un casseur qui fonctionne avec eux. Je veux les rappeler sur le coup de 15 h et je n'ai même pas eu de temps d'attente, on me conseille de rappeler dès lundi. Pas assez rentable apparemment

Je pars m'acheter une hotte, un truc banal il y a quelques années, et bien non, aujourd'hui il n'y a plus de stock, il faut commander. Je cherchais une hotte toute simple avec filtre à charbon, pas la plus chère justement.
J'ai fait toutes les enseignes que l'on peut trouver dans les banlieues comme la mienne, j'ai du choix, j'en ai fait six. Et bien pas une seule n'avait du stock! A croire que soit les gens se sont fait plaisir à la Toussaint et se sont offert des hottes ou alors c'est comme en usine, c'est à flux tendu. Il faut commander un hotte à 50 euros maintenant et avec 2 semaines de délai. A chaque fois je leur ai dis que c'était pour tout de suite et j'ai eu le droit à des haussement d'épaule. Pas assez rentable.

Je devais acheter un kimono aujourd'hui, je suis passé chez un généraliste sportif ultra connu originaire du nord de la France, j'arrive au rayon sport de combat et je tombe sur 2 kimonos et demi dans l'étalage. Je n'ai pas osé demander et puis il n'y avait pas de vendeurs de toute façon mais je pense qu'il aurait fallu commander. Pas assez rentable.

Du coup je n'ai pas réparé ma voiture avec la vitre qui ne remonte pas. Tiens c'est une voiture qui vient du pays où se trouve le G20 en ce moment, une grosse daube pour les non-fortunés comme moi.

Mais il y a pire que mon sort et pour une journée de merde on ne fait pas pire, une jolie nana nommée Asia Bibi au Pakistan va être condamnée à mort pour avoir ramené un seau d'eau à ses abruties de voisines, son crime: ses opinions religieuses. Il existe une pétition à signer pour l'aider et elle est ici!

Je m'ouvre une bière tiens!

Journée à la con


Mon gentil patron m'ayant offert obligé de prendre une journée de RTT, j'étais parti pour me la couler douce, tranquille, sans femme, sans gamin à la maison. Juste le temps de lire les news de mon reader et les bons billets à commenter ou à savourer.
Sauf que dernièrement tout s'est accéléré et mon lot de choses à faire s'est mis à grossir dangereusement.

Je dois faire en théorie dans la journée:

-Me débarrasser de ma voiture qui est définitivement en panne et mon assurance me laisse une semaine avant la mise en demeure, je n'ai pas payé depuis.
-Acheter et monter une hotte de cuisine qui est tombée en rade hier.
-Acheter un kimono parce mon abruti fils me l'a demandé hier (l'ancien est trop petit) et qu'il a judo ce soir.
-Emmener le petit dernier chez le médecin cet après-midi, depuis hier soir il a décidé d'être malade.
-Réparer mon autre voiture, la vitre conducteur ne descend plus, c'est supra chiant quand on est fumeur.

Heureusement qu'il n'y a pas de #kdb ce soir, sinon je me finissais au comptoir.

A bas les RTT!

jeudi 11 novembre 2010

Richard Cheese and Lounge Against The Machine



Connaissez-vous Richard Cheese? Ce type est absolument génial, il reprend quasiment tout les grands tubes façon crooner et jazzy,  mais quand je dis tout c'est vraiment tout! De Michael Jackson à Rage Against the Machine  en passant par Madonna et Johnny Cash, rien ne lui échappe. Vraiment stupéfiant d'entendre ses reprises de Holiday in Cambodia des Dead Kennedy's, de Smell Like Teen Spirit de Nirvana ou de Welcome to the Jungle des Guns N' Roses.
Allez écouter ses chansons sur Deezer ici, c'est un régal, j'adore!

www.richardcheese.com
http://www.deezer.com/fr/music/richard-cheese

Richard Cheese reprend Personal Jesus des Depeche Mode:

Peut-on défendre le libéralisme?


Rhâlala,  Nicolas me tague sauvagement pour trouver des conditions de défense de ce cher libéralisme qui permet notre bonheur, ou pas (expression à la mode 2.0), je vais essayer d'essayer.

Le libéralisme, d'après Wikipédia,  est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières (xviiie siècle), qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu. [...]


Voilà, le libéralisme c'est beau quand on a le choix au pays des bisounours, c'est formidable quand on est son propre patron,  le libéralisme c'est chouette aussi dans certains pays, surtout anglo-saxons, parait-il, mais on ne le sait pas, on y vit pas mais on nous le dit.
Enfin, ceux qui nous le disent sont libéraux eux-même, le trader qui part faire sa carrière à la City de Londres en se faisant ses 15000 euros mensuel ne peut qu'encenser le libéralisme, l'école gratuite, la sécurité sociale, il s'en fout royalement (surtout là-bas).
Toutes ces personnes travaillant dans des professions libérales comme les médecins, les chirurgiens, pharmaciens, avocats, notaires, huissiers se font de très bons salaires, ils ont des honoraires libres et ne dépendent pas d'un patron.


Le libéralisme politique est la séparation des pouvoirs,  le libéralisme économique est l'indépendance par rapport aux pouvoir en place, l'entreprise n'a pas d'ordre à recevoir de l'état, le patron s'organise par rapport à la loi du marché, la bourse, la loi du pognon, mais l'état protège cette organisation, on l'a vu pendant la crise avec les aides publiques aux constructeurs automobiles.


Le libéralisme, c'est la revendication de ses droits, pas de ses devoirs envers les autres. Dans les grandes entreprises, le seul droit du patron est de satisfaire grassement les actionnaires, les seuls droit que peuvent encore avoir les salariés ne sont que des contraintes pour celui-ci, le salarié ne fait que subir le libéralisme, il n'en reçoit que des miettes pendant que les libéraux se goinfrent entre eux. Le salarié le subit jusqu'à la fermeture de son entreprise, délocalisé dans des pays low-coast pour des questions de rentabilité et de toujours plus de dividende pour l'actionnaire. Rien que de savoir qu'en bossant , tout mes efforts finiront dans la poche de boursicoteurs me rend malade surtout quand le patron me dit qu'on nom de la vigilance d'après crise les augmentations de salaires potentielles sont reportées à plus tard.


Serge Tchuruk, ancien patron d'Alcatel, rêvait d'une entreprise sans salariés, sans emmerdes, le plus libre possible de pouvoir engranger de l'argent, le summum du libéralisme.
Le libéralisme, c'est donc aussi la rentabilité et on veut l'appliquer partout, dans les hôpitaux notamment. Comment peut-on s'imaginer qu'un hôpital, qui n'est pas une entreprise, qui ne produit rien, doit être rentable?


Au non du libéralisme, le pays s'appauvrit, sauf pour une minorité de nantis, les gros industriels et les gros actionnaires, ceux qui ne perdent jamais à la bourse, pas les petits actionnaires qui ont dix actions et qui s'imaginent participer à tout ce cinéma.  L'état et ses multinationales fabriquent en masse des pauvres, ce libéralisme ne profite qu'à quelques personnes et notre gouvernement les protège à coup de bouclier fiscal.


Cet état ne travaille aujourd'hui que pour cette cause, le Medef, grande secte du libéralisme a tout les pouvoirs aujourd'hui, l'état lui donne carte blanche. Quand on entend un Christian Estrosi se fatiguer les cordes vocales pour les salariés de Molex, on ne peut que rire. Vaut mieux en rire d'ailleurs.


Sinon c'est quoi de bien le libéralisme?


Non le libéralisme n'est pas à défendre, il y a trop de gens dans la misère à cause cette idéologie, trop d'inégalité et trop d'injustice.


[Illustration]

mercredi 10 novembre 2010

Eisbär


Dans la série souvenir musical très lointain, ça date de 1981, c'était ce que on appelait à l'époque de la coldwave ( littéralement vague froide ) , genre minimaliste et assez froid d'où le nom, qui est apparu fin des années 70 après là période faste du punk. Joy Division est un des groupe les plus connu dans le genre. Un autre morceau connu à cette époque était Fade to Grey de Visage, titre que je passais en boucle quand j'étais adolescent.
Alors, la pépite ci-dessous, vous vous en rappellez? 
C'est le premier titre de Grauzone, groupe fondé en 1978 par les frangins Martin et Stephen Eicher. Étonnant d'être passé à coté d'une belle carrière rock, non? :)

www.myspace.com/grauzone

 

mardi 9 novembre 2010

Air Sarko One est sur le tarmac



Nous sommes heureux (depuis la réforme des retraites nous devons être heureux, c'est pour notre bien), nous sommes heureux parce que notre président va enfin réceptionner son Air Sarko One, l'équivalent français du Air Force One américain, bien connu de Bruce Willis et de Harisson Ford.
Ce nouvel avion, un Airbus A330-200 racheté à Air Caraïbes pour un prix dérisoire de 60 millions d'euros, vide et sans options, mais on parle d'une garantie de 6 mois mécanique tout compris, qui permettra d'allonger le rayon d'action jusqu'à 12.500 km sans escale, pratique pour Nicolas Sarkozy qui n'aime pas du tout dormir à l'hotel. Pour aller boire un coup chez son pote Barack aux States, l'ancien, un vieux coucou A319, était obligé de s'arrêter aux Açores pour faire le plein de super sans plombs 95 et pour aller au Japon, il devait se poser dans des bleds pourris de Russie au risque de se faire dépouiller.
L’équipement intérieur a coûté une trentaine de millions supplémentaires, quelques babioles d'aménagement intérieurs comme la communication qui était limite sur l'ancien avion, il parait que les communications ne passaient plus à certains moment, pas pratique pour donner les ordres de la bombe atomique ou commander les pizzas. On parle aussi d'un placard de 15 mètres de long réservé à Carla.
Enfin il pollue beaucoup moins, bon, aux nombres de passagers, on doit être comme à peu près l'équivalent de 1000 voitures mais tant pis pour Borloo. Et même si à l'heure il coûte 20000 euros contre 12000 pour l'ancien, c'est nous qui paye comme dirait l'autre.

Désormais, quand Nicolas Sarkozy ira se balader pour son boulot, ça va claquer, ça va swinguer! Il en avait bien besoin, lui qui détient le record de 324.000 km soit 8 tours du monde parcouru sur l'année 2009.

Il est quand même malheureux que certains cherchent la petite bête comme ce député socialiste:

François Loncle, député  de l'Eure, a questionné par écrit le secrétaire d'Etat aux Transports sur le "détail des dépenses" liées à l'acquisition, l'aménagement et l'entretien du nouvel  présidentiel de, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.


Et l'hyper présidence, et la classe américaine, il en fait quoi lui?


[Dessin]

De Gaulle? Qui ça?


Mieux vaut en rire sinon on déprimerait.

Ce matin sur France Info, quelques élèves d'un lycée professionnel étaient interviewés sur Charles De Gaulle et 90% de ces élèves étaient incapacable de répondre qui il était exactement,  il était petit je crois, il s'est battu contre Pétain, je ne connais pas, c'est le nom du lycée, ah bon?, LOL, il est sur facebook?

J'exagère à peine sur la fin. Le pire c'est que le lycée en question s'appelle Charles de Gaulle et que la photo du général est dans l'entrée de l'établissement.

Et du coup j'ai bien ri en lisant l'histoire de Charles de Gaulle raconté au fils du cousin du frère du voisin d'un copain ,c'est chez Philippe Méoule.

D'un coté si la presse se met à faire des erreurs, d'après le JDD et c'est signalé chez le Nouvel Hermès, De Gaulle serait mort en 1940.

On est bien barré.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
PageRank Actuel Classement Top Blogs Twingly BlogRank Licence Creative Commons