vendredi 31 décembre 2010

Bonne année 2011!

Avec Zoé Scarlett!

mercredi 29 décembre 2010

[Pin-Up] Monica Renee

On aimerait tous faire une balade avec cette magnifique jeune femme joliment nommée Monica Renee mais non, pour ce soir elle mériterait de faire un arrêt spécial au Kremlin-Bicêtre faire une bise chez le plus talentueux des dandys blogueurs et qui fête aujourd'hui les cinq grandes années de son blog.
Nicolas, je te souhaite un bon anniversaire et une longue vie à ton blog!

Les années 90 : Kreator + Biohazard

Biohazard (1)

[La der de l'année pour "les années 90"]


Novembre 1992, à cette époque j'étais dans ma période....ma période un peu de tout en fait, j'aimais le thrash, le hardcore, le ska, le psychobilly, il fallait que ça bouge en concert. Là j'étais servi, du hardcore de gars de New York en première partie avec Biohazard et du bon thrash teuton avec Kreator. Je ne sais pas si toute la salle était d'accord avec moi pour le mélange des genres mais moi j'étais largement ok, deux de mes groupes préférés en un concert!
Et toujours dans la salle de l'Elysée Montmartre, il n'y avait pas mieux à l'époque pour ce genre de fiesta, les bars aux alentours étaient blindés et c'était l'occasion de voir plein de potes avant la messe :)
Encore un fois, j'étais un peu venu aussi pour voir un peu plus Biohazard que Kreator mais moins que dans l'optique de White Zombie/Danzig quand même, j'avais la patate et les deux me plaisaient mais j'avais peur d'être déçu après Biohazard.
Le concert a commencé à la bourre comme d'habitude, normal le temps que tout le monde finisse sa mousse et Biohazard a commencé à enchaîner ses "tubes", c'était juste après la sortie de Urban Discipline, celui que je considère encore comme The album du groupe!
Mis à part le fait que les organisateurs avaient la fâcheuse habitude de mettre le son de la première partie un peu en retrait ( pour ne pas tuer le deuxième!), on peut dire que Biohazard m'a scié net, super pro et super disponible avec le public, le guitariste Bobby Hambel filmait même le public qui montait sur la scène avec un caméscope :)
Gros souvenir d'un groupe que j'avais envie de revoir le plus vite possible.
Et pour Kreator? Pas plus de souvenir que ça, du gros son, c'était carré et propre, on en avait pour son argent mais j'étais resté sur Biohazard avec l'image d'un groupe super sympa et ça m'a largement suffit pour la soirée ;)



mardi 28 décembre 2010

Un club DSK à Aulnay Sous Wouab


C'est dans le Parisien d'aujourd'hui que je lis cette formidable nouvelle (je suis à la bourre mais je suis en vacances) et je fais juste suite au billet de David dont l'info n'est pas passée inaperçue, forcément c'est chez lui que ça se passe.
Quand j'ai vu le truc, franchement il y avait vraiment de quoi se marrer, un club DSK à Aulnay, c'est comme un club Medef à Calais, un club Honda chez les Hells Angel's ou un club Samantha Fox chez les fans de Motörhead (*) , c'est osé, c'est très sport et c'est un peu suicidaire pour les volontaires.

Concernant la réception des responsables par le conseiller municipal Alain Boulanger que David trouve caricaturé:

   En ciblant la cité des 3 000, le Club DSK 93 n’a pas choisi le plus facile. Vers 10 heures, c’est pistolet-mitrailleur en bandoulière que les policiers ouvrent l’antenne du commissariat. « La semaine dernière, on a attaqué la BNP à l’arme de guerre », souffle Alain Boulanger, conseiller municipal (ex-PS) venu accueillir les pro-DSK… avant de déguerpir en leur souhaitant " bien du plaisir"


C'est vrai pour ceux qui ne connaissent pas le coin, cela fait sourire et peut paraître exagérer et pourtant c'est certainement la réalité, du moins d'après un pote dont la banque était dans la même rue que celle attaquée.


Je ne sais pas ce club qui apparemment n'a rien de DSK officiel vient faire là-bas, je pense que c'est d'office une perte de temps, les habitants ne le connaissent pas et même ceux qui le connaissent en n'ont rien à battre d'un type de New York à 500.000$ l'année Les pauvres militants dont on se demande d'où ils sortent (créer par un ancien cadre du MoDem dixit le Parisien) en sont à causer dans le vide devant trois péquins qui par politesse les écoutent. 
Avec un peu de chance, les DSK boys sont partis sans se faire embrouiller.
Bref on se demande ce que ce club vient faire, on se demande ce que c'est et on se demande si ce n'est pas une blague, le club DSK veut devenir "une sorte de Désirs d'Avenir à la sauce Strauss-Kahnienne".
Voilà tout est dit, un club truc complètement ridicule et à coté de la plaque dont même les militants de Ségolène Royal  se moquent, c'est dire la misère. 


Allez, je vais commencer à mettre des cierges pour 2012 moi...


(*) quoique pour ceux qui s'en rappellent  :-)


lundi 27 décembre 2010

7 bonnes résolutions de blogueur pour 2011


Aaaah une chaîne pleine de bons sens!
Lancé et tagué par Nicolas, cette chaîne consiste à donner ses 7 engagements à prendre pour son blog en 2011.
Evidemment un engagement doit en principe être tenu mais parfois c'est difficile, un peu comme mon engagement d'il y a 10 ans d'arrêter de fumer.

1-Nous serons en pleine primaire socialiste, je promets de ne plus me foutre de la gueule critiquer Ségolène Royal.

2-Je ferais un billet sur les goûts musicaux admirables de notre Président: Johnny, Faudel, Barbelivien, Chimène Badi, Calogaro. Que des trucs qui déchirent.

3-Je ne ferais plus de billet avec des jolies pin-up qui ont des jolies fesses et des gros seins.

4-J'arrêterais de me plaindre quand les hommes politiques essaient de se débrouiller pour arrondir les fins de mois, après tout ce sont des hommes comme les autres.

5-Fini la lecture de tout les blogs que je suis et la centaine de billets que j'ai en retard, je ne perds plus de temps et je ne regarderais que TF1 à la télé et Télé Z dans mes chiottes pour trouver l'information pertinente.

6-J’arrêterais d'écrire que Nicolas et Vlad ont des grosses descentes même si c'est vrai.

7-Je ferais un ravalement de blog austère et propre mais austère mais propre comme chez mon ami Corto.

Je pense que cette chaîne fait vite le tour du monde alors si tu n'a pas encore répondu l'ami je t'y invite.

Bonne soirée, je m'ouvre une bière pour m’entraîner à être aussi bon que les deux personnages du point 6.

Donnadieu a définitivement posé le flingue





C'est un monstre du cinéma français qui disparaît, Bernard-Pierre Donnadieu est décédé ce jour d'un cancer à l'âge de 61 ans. C'était une vraie gueule comme je les aime, un acteur qui savait jouer les rôles les plus sombre et une voix qu'on ne peut pas oublier.
Moi qui ne suis pas passionné par le cinéma français actuel, c'était un de ces grands acteurs de l'ancienne génération que j'aimais et qui va beaucoup manquer.

dimanche 26 décembre 2010

Service public en France, il en reste



J'ai vécu un drôle de Noël hier avec un panne d'électricité digne des années 70 en région parisienne.
Cela a commencé vers 17h00 quand soudainement chez moi alors que je bullais grave avec ma casquette de lendemain de réveillon, j'étais organisateur donc GO des distribution de cadeaux et d'apéros, une baisse de tension de courant est arrivé suivi de la panne totale. Ma première réflexion faite à ma femme pour rigoler est de lui dire que ce n'était pas dramatique, à Beauvais situé à 50 bornes, ça avait durer 35h pas plus.
Elle me sort "Quoi 35h mais ce n'est pas possible, tout est électrique ici!", ah ben ouais j'avais oublié qu'on ne pouvait même pas faire à manger mais le vin était au frais dehors.
Je prends ça dans la bonne humeur c'est Noël, je me met à allumer des bougies partout, salle à manger, chambre, cuisine et salon de lecture (wc), c'était sympa, féerique et Noël comme dans le temps. Quand j'étais gamin, c'était régulièrement qu'on avait des coupures de courant et EDF se pointait avec des gros transformateurs au mazout pour réalimentait le quartier.
Bon, sauf que là en 2010, la bougie c'est bien gentil mais quand je me suis aperçu que ce n'étais pas tout le quartier qui était en panne, j'ai eu un gros doute, et si c'était notre vieux compteur? La merde.
Finalement au bout de 2h je décide de prendre une facture et d'appeler le service d'urgence 24h/24 d'EDF.
La personne qui répond est charmante, autre chose que les services téléphoniques, et prends tout de suite les coordonnées de l'endroit.
Un type nous rappelle une demi-heure après pour nous dire qu'il était là et qu'il commençait le boulot! Je descends voir et il y avait deux véhicules de l'ERDF garées. En fait c'était une grosse panne, plus grosse que prévue par moi, un câble apparemment coupé sous la chaussée, les deux gusses choppent le premier gros compteur extérieur et commence leur dérivation provisoire pour rétablir l'électricité dans la résidence et au bout d'heure à peine après leur arrivée, le courant revenait.
Quand je pense que la dernière urgence était un incendie volontaire de poubelle le long de la librairie en bas de chez moi et que les gendarmes ont mis une demi-heure à venir pour glander voir le feu prendre de plus en plus et que les pompiers ont mis 45 mn et que les dégâts ont été considérables alors qu'à la base un simple extincteur aurait suffit, je me dit que les deux types d'ERDF venu tout de suite un jour de Noël et avec leur efficacité méritaient vraiment leur salaire. Les deux avait rendez-vous en famille le soir et du coup était à la bourre, je leur ai filé un pourboire pour leur dévouement. Chapeau les gars.
Dorénavant, quand je verrais la pub d'ERDF, je serais que ce n'est pas du pipeau, il reste encore du vrai service public en France.
Pourvu que cela dure.



[photo]

jeudi 23 décembre 2010

C'est bientôt Noël



Ah bientôt Noël!
Noël et son lot de cadeaux approchent mais ce ne sera pas pareil pour tout le monde, notre président pense aux siens mais pas aux français, quand je dis aux siens c'est aux anciens membres du gouvernement ou aux copains qui ont pu obtenir un boulot après leurs missions.
Quand un français de base se fait virer de sa boite, il est au chômage, quand sa mission se termine dans boite de prestataire, il attend chez chez lui sans être payer mais quand il était au gouvernement, on lui trouve une place.
C'est le cas de Rama Yade qui devient ambassadrice à l'Unesco, la place doit être sympa et bien rémunéré, pas de soucis de Pôle Emploi pour elle. Roger Karoutchi, conseiller régional du 92 est nommé ambassadeur auprès de l'OCDE, on y a mange bien. Martin Hirsch qui s'est paumé au gouvernement fini président de l'Agence Civique, un truc que je ne connaissais pas mais qui lui évite le chômage. Christine Boutin après avoir refusé un poste à l'ambassade du Vatican s'est embourbée dans un rapport tout pourri sur la mondialisation. Christian Estrosi vient d'être nommé chevalier de la Légion d'honneur, c'est bien il va pouvoir jouer avec Steven Seagal, son alter-ego au cinéma. Bernard Kouchner va finir dans un poste sur mesure: défenseur des droits, si quelqu'un connait qu'il m'explique ce que c'est. Enfin l'ex-conseiller de l'Elysée, détesté des femmes de Sarkozy est nommé au Conseil économique et social, encore un poste qui ne sert à rien et qui coûte cher.
Et il y en a surement d'autres.

Mais je souhaite un bon Noël à tout les pauvres gens qui rament et qui rient jaune depuis le "travailler plus pour gagner plus", à tout ces gens que notre président a vu en leur promettant n'importe quoi dans des usines qui fermaient définitivement, victimes de délocalisation, à tout ces collègues en fin de "mission" qui savent que 2011 sera un année de merde, à tout ces gens qui grattent le centime en fin d'année pendant que leurs boites ne payent pas d’impôts, à mes deux potes qui ont du se farcir les 28 camions à la con de Lady gaga à Bercy.

Mais aussi et surtout je souhaite un grand et joyeux noël à tout ceux et celles qui me donne de la joie, du plaisir, de la bonne humeur et même des bonnes bières, surtout certains d'ailleurssur les blogs!

Bonne bourre tout le monde ;)

mercredi 22 décembre 2010

Et pourquoi pas le bagne?



Cette question bête, c'est Jean Francois Copé, le grand patron de l'UMP qui la pose aux journalistes du Parisien d'aujourd'hui à propos de la suppression de la peine de prison pour fraude fiscale de la part d'un député.
Le bagne, et pourquoi pas tiens, lui qui est en vacances dans un haut lieu de la démocratie mondiale qu'est Cuba devrait s'en inspirer et même en visiter quelques uns chez ses amis de la famille Castro, je pense que là-bas, on doit être au point pour casser les cailloux en plein soleil.
L'ami Copé ironise et se fout du monde comme d'habitude en défendant son pote Christian Jacob qui a foiré son amendement. Il trouve hallucinant de faire une peine de prison pour un mensonge sur une déclaration de revenus et trouve suffisant les 30.000 euros d'amende mais sait-il que le péquin de base que je suis peut risquer pour la même chose le délit pénal en correctionnel jusqu'à 5 ans de tôle et 37.000 euros d'amende.
Autrement la ruine, la fin d'une vie normale, le divorce et pour finir la rue comme clodo dans le pire des cas.
Eux non, ça n'existe pas un député qui finit à la rue, le type a des "amis" politique et il a largement eu le temps de mettre de coté.
Copé parle de bagne en direct d'une île au soleil  qui doit avoir un record de prisonniers politiques, son ami Guaino autre député rigolo de la majorité, pendant ce temps là, dénonce une transparence "totalitaire", décidément.
Ben oui mon gars, tu gagnes 290.000 euros par an et tu n'est même pas patron, ton salaire c'est nos impôts, on  a le droit de savoir où va notre pognon.
Et Copé continue en nous disant qu' "il faut atterrir parce qu'on ne met pas les gens en prison pour ça!"
Ah bon, les députés, non, mais les autres gens si par contre, il faudrait peut-être lui rappeler.

Pour finir, Charles Courson du parti des benêts du nouveau centre pense qu'il ne faut pas croire que toute la classe politique est pourrie et que comme toute collectivité, il y a des gens indélicats chez les députés.
Alors pourquoi vouloir les protéger ces indélicats?
Je passe sur le "ça va faire le jeu du FN", blabla, fallait pas commencer, toi-même.
Le bagne pour les députés qui trichent, on peut tester? Juste pour voir la tête de celui qui truande et boire une bière à sa santé.

[photo]

mardi 21 décembre 2010

[Pin-Up] Doris Mayday

Il fait froid dans nos contrées, la neige est sympathique pour une heure de balade, pas plus, même si Noël et les cadeaux approchent.
Je rêve de température en hausse et je m'imagine bien me poser quelques instants avec la charmante Doris Mayday...


BLONDE KNOCKOUT, DORIS MAYDAY
http://www.dorismayday.com/
Photography by Mark K. Hollinger
http://www.mkhphotography.com/

Sacré Christian (LOL)


Ces gens là ne changeront jamais, l'UMP a beau traîner des boulets d'affaires en rapport avec le pognon, il y en a toujours un pour se faire remarquer.
Christian Jacob, un autre désagréable de la Seine-et-Marne avec Copé,  a trouvé le moyen de vouloir déposer un amendement qui enlevait toute responsabilité pénale aux députés qui auraient pu malencontreusement oublier de déclarer aux impôts une partie de leur patrimoine.
Heureusement, le truc était trop gros, surtout en ce moment après les conneries en série d'Hortefeux et de Fillon, l'amendement n'est pas passé grâce, un peu, au mécontentement de certains de ses alliés.
Malgré tout, ce filou a obtenu le retrait de la peine de prison de deux ans de prison, il ne reste plus que les 30.000 euros d'amendes.
30.000 euros à payer, ce n'est rien pour un député, par contre deux ans de tôle, ça peut l'emmerder.
Bon ben si avec ça, il n'a pas gagné d'office un contrôle fiscal ce monsieur là, c'est à n'y rien comprendre.

lundi 20 décembre 2010

Gene Winfield, le mécano des folles autos



C'était sur Arte la semaine dernière, chaîne de télé vraiment pas comme les autres qui présentait un reportage sur  la légende Gene Winfield, préparateur de belles autos et motos depuis plus de 50 ans. Malgré ses 83 ans, il a toujours la pêche et n'est pas prêt d'arrêter son activité, voir même plus!
Super le gars :)

"En Californie, où le contrôle technique n’existe pas, tout est possible. Tout jeune, ce personnage haut en couleurs bricolait déjà les véhicules les plus rapides et raflait un trophée après l’autre dans des courses de voitures pas toujours légales. Il compte parmi les figures emblématiques du mouvement custom californien, toujours très actif. Jay Leno, présentateur vedette de la télévision américaine, lui montre sa célèbre collection qui comprend plus de 200 modèles. « Gene est le héros de ma jeunesse », dit-il. « A l’école, nous regardions en cachette des magazines dans lesquels on pouvait voir ses Hot Rods. » L’alerte Gene Winfield (il ne fait pas du tout son âge) ne raterait pour rien au monde un salon automobile ou une course. A El Mirage, sur le lac salé, il a même prévu de prendre le départ de deux courses de vitesse cette année, et de battre son record, qui est de 325 km/h !"




dimanche 19 décembre 2010

Metz-Entente, La FFF n'a pas su gérer



J'en connais un qui peste contre la Fédération Française de Football suite aux affaires des pros pendant la coupe du monde mais il n'y a pas qu'avec les pros que la Fédération se montre incompétente, ce week-end avec le huitième tour de la coupe de France, elle a démontré qu'elle n'était pas foutu d'organiser un match de football correctement.
Ce match entre l'Entente Sannois-St-Gratien (Val d'Oise) aurait du se jouer au Stade Hidalgo de Sannois devant au moins 5000 spectateurs, le club était prêt pour accueillir les dernier de Ligue 2, et les saucisses (130 kilos) aussi.
Mais ces chers dirigeants ont décidé d'inverser la rencontre au dernier moment par la peur du mauvais temps.
L'affaire a fait beaucoup de bruit dans le coin et n'était incompréhensible par tous sachant que dans l'est le temps allait être bien pire.
Un supporter de Metz, il en reste, avait lancé la veille: "Venez prendre 3-0 et arrêtez de pleurer"
Cet abruti a eu finalement raison, l'Entente a perdu 3-0 contre les derniers et les branles manettes lorraines de L2.
Et le pire de tout, le match s'est déroulé sous une tempête de neige et seulement devant 662 pauvres spectateurs.
Merci la FFF, vivement que cela bouge dans votre cloaque.

Un peu d'électro avec Killtronik


En voilà un groupe sympathique, sympa par sa musique, électro-pop qui rappellera bien des souvenirs aux quarantenaires comme moi, sympa parce que c'est un groupe qui s'impose en France gentiment , et quoiqu'ils en disent sur leur MySpace ils me font penser un peu à Depeche Mode et tout ces groupes new-wave qui ont mis un peu de techno dans la mélodie. Perso, j'adore et je pense que cela va plaire aussi à des gars comme Gildan et Vlad.

Voilà, ils sont de Cannes et ils sont sympa parce qu'ils m'ont gentiment envoyé leur premier CD 3 titres plus un en acoustique et j'en remercie Stéphanie de la promo ;)

Pour info et pour les parisiens, ils seront au  Réservoir le 05 janvier prochain!



Killtronik sur MySpace
Killtronik sur Facebook

samedi 18 décembre 2010

Villepin chez les clodos

Un peu de compassion ne fait pas de mal aux élections à venir. C'est du classique mais c'est le genre de dépêche qui me gonfle de la part des politiques.
Quand je lis que M. de Villepin a donné de lui-même pour rencontrer des SDF chez une association les accueillant et qu'il a fait l’effort de discuter avec six pauvres types aidés par les Enfants de Don Quichotte pendant une heure avec derrière lui une armada de journalistes et de spécialistes de la communication, ça me fatigue.
Le responsable de l'association, même s'il est en partie financée par l'Etat ne s'est pas empêché de lui rappeler qu'il était au gouvernement lors de la création de l'association et il a eu raison.
Villepin s'est fait plaisir à visiter les miséreux et s'est fait un peu de publicité pour les élections de 2012, il dit les comprendre, lui issu des milieux aisés, il en est sorti content de sa visite des pauvres, un peu comme on sort pour aller au cirque pour aller voir voir la femme à barbe.
Villepin comprendre les pauvres, de la communication qui ne passera pas les frontières de Passy ou d'Auteuil, c'est de la com' d'un ancien temps.
Il fût un temps où le geste passait pour être indécent, en 2010 c'est risible, un type comme Villepin chez les pauvres, c'est trop gros, même s'il a mis un col roulé pour faire décontracté.
A croire qu'il voit des SDF pour la première fois. Si ça se trouve c'est possible.
Et si vraiment on leur foutait le feu à ces politiques là, juste pour qu'ils comprennent au moins la météo.

vendredi 17 décembre 2010

Blague courte (MoDem)

[mode respect silence hôpital, chut!]


Aujourd'hui,  Francois Francois a quitté l’hôpital du Val-de-Grâce.
Il avait été admis après un malaise survenu pendant l'émission "Le Grand Journal" de Canal +, les médecins ont diagnostiqué une montée soudaine d'idée intelligente et qui pouvait servir enfin pour la France. N'ayant pas l'habitude, cela aurait agi comme un surmenage qui aurait occupé toute son attention pendant l'émission.

Cela peut expliquer certaines absences sur le plateau où il ne savait plus où il était et n'entendait pas ce qu'on lui disait. Une sorte d'autarcie, un peu comme s'il était seul au monde.

Un peu comme si il était un président du MoDem.

Finalement tout est normal, un peu de repos en compagnie de la tête d'Henri IV suffira.

Bonne fête avec Ivy Poison @detoutderien2 !

Alors là oui alors!
Le blogueur le plus célèbre des non-invités de l'Elysée lance la chaîne du jour pour fêter la Saint-Gaël aujourd'hui. 
Eh bien pour toi cher Gaël, je t'offre Ivy pour ta fête :)



jeudi 16 décembre 2010

Un dîner à l'Elysée


Wouahhh chouette!

La carte fait envie mais je ne suis pas invité. J'avoue que j'aurais voulu être invité aussi parmi toutes ces personnes respectables mais bon....non je déconne, c'est juste pour répondre à mon ami Yann qui stressait sur le coup sur les noms des invités de ce soir, est-ce Falconhill mais pour un gars de droite, il y va un peu fort,  est-ce Corto mais comme il me doit une bière, il se fait tout petit, est-ce Seb Musset mais au dernière nouvelle il planchait sur son prochain livre à la Comète, est-ce le Coucou et ses rébus du dimanche qui plaisent beaucoup à Carla parait-il, est-ce Vlad l'homme en colère.....?

Mais non tas de rêveurs, ni nous les moins que rien des blogs (enfin surtout moi hein!), ni ces charmantes dames et leur Amazone des temps modernes ne sont invités, non la liste des invités était visible chez David A.

Et nous avons comme invité, et je vous rappelle que le but, en gros, est de rattraper le retard de perception qu'à l'état et le peuple vis à vis d'internet:

Jacques-Antoine Granjon, le gars de chez Vente-Privée, un hippie qui a réussi dans le business.
Xavier Niel, le type de chez Free, quand ça fonctionne, c'est cool, sauf que cela ne fonctionne pas partout. Dans le business jusqu'au coup.
Daniel Marhely, le patron de Deezer, gros business en devenir, et d'ailleurs Deezer devient chiant.
Jean Michel Planche, le taulier de Never Give UP, que je ne connais pas.
Nicolas Vanbremeersch, le taulier de son site. Connais pas mais il doit être visité par Carlita en personne.
Eric Dupin, eh eh t'aurais pas un HTC Android en rab' eh eh? J'aime bien mais je ne vois ce qu'il fout là.
Jean-Baptiste Descroix-Vernier, patron d'un truc de rentabilité par le web, on s'en fout.
Et Maître Eolas !
Voilà la seule personne qui m’intéresse dans le lot et qu'on se demande ce qu'elle fait dans ce merdier qui ne sert à rien.
Comme elle agit en anonyme, je me demande comment ce ou cette maître(sse) du web va faire pour rester anonyme.
Je paye une tournée de bière à la Comète pour son identification! 
C'est la seule chose qui m’intéresse de leur dîner à la con.
Je vous laisse, moi j'ai dîner à Matignon, c'est autre chose, croyez-moi, là-bas il y aura de la gonzesses!





Quand j'étais petit



Hey! Je suis ma-gni-fi-que-ment tagué par Nicolas et Gaël sur une belle chaîne qui sent bon la période des fêtes et qui a été lancé à l'origine par Fattorius que je salue.
Je dois répondre avec plaisir à huit questions sur mon enfance en culotte courte à une époque où les soucis n'existait pas, où les Noël étaient magique et où les jouets n'était pas encore fabriqué en Chine.

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »
Honnêtement, je ne m'en rappelle plus, mais mon père travaillait dans le secteur automobile comme beaucoup de membres de ma famille alors...
 
2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
J'adorais (et j'adore toujours) les bandes dessinées et surtout belge : Tintin, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Quick et Flupke, Lagaffe, Lefranc, Alix, Spirou et Fantasio, Chick Bill, Boule et Bill, Achille Talon, Buck Danny, Modeste et Ponpon, Bob et Bobette, Ric Hochet, Natacha, Spaghetti, Chlorophille....
Mon père collectionnait les bandes dessinées et notamment les gros albums du journal Tintin des années 50 et 60, je les lisais constamment le soir dans mon lit.

Pour les dessins animés, du grand classique pour l'époque: Goldorak, Capitaine Flam, Ulysse 31

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?
Je suis de la génération Légo, un dingue de ça et pendant des années jusqu'au Légo technique. Un peu de Playmobil, des voitures pour faire des bouchons entre les routes en Légo et des trains électriques.
Sinon le vélo avec les copains de la résidence (on avait tous plus ou moins le même âge) et faire l'andouille dans les bois qui jouxtait la résidence.


4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Mon dixième anniversaire, dans la matinée je me suis fait piquer par une guêpe sur la nuque, j'ai été chouchouté par tout le monde et j'ai eu double dose de cadeaux :)


5/ Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Je vais répondre à coté, visiter Disneyland mais depuis en tant qu'adulte, je me suis rendu compte que c'était tout pourri.


6/ Quel était votre premier sport préféré ?
Le seul sport que j'ai fait en club était du volley-ball.


7/ Quelle était votre première idole de musique ?
Alors là je ne sais pas pourquoi mais j'étais précoce, enfin je pense pour l'époque, à 13 ans mon premier vinyle  était le 45 tour de Grand Master Flash avec The Message que j'ai toujours et acheté dans un Prisunic, tout de suite après je suis devenu fan de Madness et de Front 242. Je chiais déjà sur la variété.


8/ Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Je crois bien que c'était une voiture Légo technique avec un vrai moteur électrique, un truc de dingue à l'époque.


Je ne sais pas qui était tagué tellement cette chaîne a du succès mais hop, j'invite Vlad, Melclalex, Gildan, 100000V, Philippe et Nicocerise sur ce coup là :)


mercredi 15 décembre 2010

Lemmy, official Teaser #2



Lemmy Kilmister ce héros.
Le film "Lemmy" est enfin en DVD et pour l'occasion, après un excellent apéritif,  un nouveau petit teaser à savourer est de sortie :)
Plus d'info sur www.lemmymovie.com



[photo]

mardi 14 décembre 2010

Jeudi soir, du beau monde à Matignon



Pour jeudi, je pousse un gros ouf, de soulagement d'abord parce jeudi midi pour la fiesta de l'Elysée, je n'aurais pas pu me libérer malheureusement, je travaille trop loin de Paris et mon chef ne m'aurait pas cru. C'est dommage parce qu'il y avait du beau monde. J'avais quelques question hi-tech pour Eric Dupin et juste avant Nowel, ça m'aurait bien aidé pour finir les cadeaux. D'après la liste il y a aussi Maître Eolas d'invité(e), parait que c'est une femme, et ça m'aurait bien aidé parce que j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur le niveau de la pension de mon divorce mais bon tout ceci n'est pas dramatique parce que je pousse un ouf de chez les oufs en apprenant que le plus gros influenceur du web pour ses analyses fines de premier ordre vient de publier officiellement sur son blog mondialement connu la liste des invités à un dîner de blogueurs à Matignon, et je suis invité bordel de couille!
Le soir ça m'arrange, je suis disponible et il va juste falloir aller chez le coiffeur me faire une permanente (Fillon est mon idole) et m'acheter un beau costard pour être aussi élégant que le plus respectable des blogueurs invités.
Et en plus, je vous dis ça discrètement,  il y aura de la gisquette à tout les coins de la table, autant paraître classe hein ;)

La liste complète est parue ici, ça promet un belle soirée, la blonde est pour moi!



[illustration]

lundi 13 décembre 2010

Nowel und die grosse bouffe


Qu’apprend-je, que lis-je, qu'un concours magnifique d'une des plus grandes dame du web, Manu, organise avec les blogueurs volontaires pour Noël: Celles ou ceux qui proposeront la meilleure des recettes culinaires en tant qu'amatrice ou amateur.
Bon en vrai je le savais avant que certains olibrius des blogs s'incrustent dans le concours, Gaël nous propose un truc qui peut potentiellement me faire prendre encore 5 à 10 kilos en une soirée, je ne sais pas si je voterais pour lui. Dadavidov nous propose la fameuse purée maison et je suis bien d'accord avec lui, la purée ne peut être que maison mais avec ce genre de purée, il faut boire, boire beaucoup, suivez mon regard.

Bon, Nicolas, quelque part me grille un peu avec son billet mais je participerais sur le lendemain de fête au réveil avec un menu ultra simple du Nord qui peut finalement servir d'entrée simple avec sa recette du sandwich au poulet et qui fait aussi du bien à ton mal de cheveux:

Le verre d'Hépatoum et son assiette de riz blanc.
Tu verses du riz blanc dans de l'eau, t'attends qui soit cuit et te le sert.
Et tu savoures ta bonne entrée bien neutre en buvant un gros coup d'Hépatoum.
Vous êtes de nouveau opérationnel pour de nouvelles aventures culinaires.

(Il y a des très belles recettes à ce concours, allez-y!)

samedi 11 décembre 2010

Le flop des écrivains politiques



J'ai envie pour une fois de me taper une petite séance de gros foutage de gueule sur mon blog, c'est rare et ce n'est pas mon genre, quoique, mais là ça vaut le coup un peu. Si l'envie m'en prend, c'est que certains vendent moins de livres que de billets lus sur ce même blog, blog tout à fait sans prétention et sans obligation, ceux qui lisent me font un honneur inimaginable et je leur fait une grosse bise.
Ces cher(e)s femmes et hommes politiques qui se sentent obligés de nous sortir un livre comme s'ils étaient déjà au départ écrivains et engagés, le fait de se sentir intellectuel quand on tiens un ministère, peut-être, n’empêche qu'il y en a qui ferait vraiment mieux de faire leur boulot avant de racontant leur vie dont tout le monde s'en fout, la preuve par le classement des moins de mille exemplaires parus:

Arnaud Montebourg avec "Comment sauver la gauche?", et ben il ne sauve rien pour l'instant puisque son livre ne s'est vendu qu'à 951 exemplaires, soit tout ses potes.

Martine Aubry avec " Et si on se retrouvait", bordel de merde Martine, tu as miss Chabichou qui te largue bordel! On se retrouve avec qui? 879 exemplaires!

Cécile Duflot avec "Apartés", elle a une belle gueule, on passerait bien une soirée avec elle mais je connais les écologistes, même pendant un repas en amoureux, elles deviennent vite relou. 822 acheteurs.

Pierre Moscovici avec "L'Europe est morte, vive l'Europe", et bien mon gars, il n'y a pas que l'Europe qui dort, tu ne fais que 757 exemplaires, DSK peut toujours compter sur toi.

Gilles de Robien avec "Manifeste pour éviter la gueule de bois", un truc à priori imparable pour un after "kdb" sauf qu'il concerne l'après 2007, mais cela ne passe pas, 710 exemplaires parus

Jean-Pierre Raffarin avec "10+1 questions sur la décentralisation", un sujet de merde dont tout le monde s'en tapent qui n’intéresse personne, on a vu les premières conséquences avec la neige, 355 exemplaires arf!

Valérie Mesfesses Pécresse avec "Et si on parlais de vous?", mais oui je veux bien mais je n’intéresse que la Comète et vous?, 292 exemplaires re-arf!

Noël Mamère avec "Chine, on ne bâillonne pas la lumière", ben ouais j'ai un faible pour toi mais à force de la ramener tu te prends une dose c'est con mais ton bouquin s'est fait à 263 acheteurs.

Et La mère Boutin, euh , Christine Boutin avec son bouquin "Qu'est-ce que le parti chrétien-démocrate?", ben c'est de la merde et c'est vendu à 40 exemplaires.

Alors l'ami(e), aucuns complexes à avoir sur ton blog, il y a de grande chance que le moindre billet fasse plus de lecture que leurs bouquins à ces politiques, et en plus c'est plus large de diffusion que les bouquins offerts aux proches.

Vous êtes tous des influents, vive les blogs!

[Source]

vendredi 10 décembre 2010

Like A Sex Toy



Au lendemain d'un #kdb très instructif et très burp sympa hips, je me dois, d'après le message personnel de Gaël , de présenter le nouveau clip officiel de La Caravane Passe avec le titre "Like A Sex Toy".

Que du bonheur mes ami(e)s :)

jeudi 9 décembre 2010

On the fuckin' road again



Moi je dis: rien ne vaut une bonne balade en voiture pour se détendre.
Hier après-midi en regardant cette belle neige tomber avec admiration et un peu de nostalgie je décidais de quitter mon travail une demi-heure plus tôt juste pour avoir le temps de faire quelques boules de neige avec les gamins. Nostalgie parce que j'aimais les hivers neigeux de mon enfance et ses après-midi complète à jouer dehors avec les copains, c'était chouette. Les parents gueulaient mais pour nous c'était le paradis, on avait même l'impression que l'hiver durait des semaines et des semaines.
Ce silence quand on sortait de la maison pour fouler la neige vierge de pas, le grand plaisir ça, mettre en premier sa trace de chaussure, la jouissance de gamin.
J'avais la chance d'habiter une résidence pavillonnaire avec des pentes, on sortait les luges (et les skate boards l'été) et même les skis pour ceux qui en avaient, on s'éclatait comme des fous avant de s'en prendre une le soir par les parents quand on rentrait trempé et gelé.
Donc hier j'avais l'enthousiasme d'un gamin quand je suis parti vers 15h30, ça tenait grave et ça tombé dru. J'arrive à ma Oui-oui Mobile (une marque pas très connue) et je me mets à enlever les dix bons centimètres de neige des vitres et des feux, je démarre dans la joie, je trouve ça marrant de rouler sur de la neige.
Oui mais du coté du Mont-Valérien dans le 92, c'est moins drôle tout de suite, parce qu'il faut le descendre ce mont. Pas grave, les descentes directes sont fermés, je prends le chemin du bus pour la Défense.
Ah oui mais le bus en warning devant moi glissait dans tout les sens et se prenait les trottoirs, pas facile les transport sur Paris aujourd'hui. Bon je prends mon mal en patience et j'attends la Défense en 1h, quand même. pas facile les transport sur Paris
Je choppe l'A86 au bout d'une heure, quand même et je m'engage vers l'A15. L'envie de pisser me prends, j'attends la station Shell devenue célèbre depuis la pénurie et j'y arrive au bout d'une heure. Soulagement et j’achète une boisson et un en-cas. Quand même 3h déjà, c'est rigolo la neige.
Je m'engage sur l'A86 et je retrouve mes voisins de route, ça n'avait pas avancé pendant ma pause de 10mn, marrant ça.
J'atteins enfin l'A15 1h30 après, ça va après tout pour faire 5km me dis-je calé par mon en-cas.
L'A15, une merveille, ça roule je choppe l'A115 et arrivé vers Taverny, gros verglas qui pousse, bouchon, immobilisation, l'envie de m’énerver qui monte. Finalement une fausse alerte, Brice Hortefeux venait de dire aux infos que cela s’arrangeait, cela devait être vrai, je n'ai pas vu un seul policier ou gendarme du trajet , et que les soucis étaient derrière nous.
Aaaah cool, deux heures après je rentrais enfin chez moi vers 10h30.
Je n'ai mis que 7 heures pour faire 35 km. Par contre il était un peu tard pour les boules de neiges, j'avais plutôt envie de péter la gueule au premier con qui serait venu titiller ma patience qui, elle, avait bien fondue.
                            
[image]

mardi 7 décembre 2010

Faut-il rétablir la Corvée Nationale



L'ami Romain lance un chaîne typique de discussion de comptoir: faut-il rétablir le Service National?
Bon je n'étais pas tagué mais je m'inscruste.
Je l'ai fait à mon époque et malgré moi, je vivais déjà en couple quand l'appel m'est tombé dessus alors que je croyais qu'il m'avait oublié après mes 7 années d'études après le bac ( j'ai l'impression tellement ça m'a paru long et je pourrais largement être ministre, Estrosi l'a bien été). J'avais demandé poliment pendant les 3 jours de pouvoir rester à Paris pour être prêt de ma compagne, ils m'ont envoyé dans la grande Allemagne faire du sport en continu dans un camp semi-disciplinaire avec une moitié de banlieusard de cité chaude parisienne et l'autre moitié de gentil ruraux du Nord-Pas de Calais.

Le bilan:
Joie d'arriver chez les fous et quelques baffes au début pour se faire respecter.
Du sport tout les jours, dur pour moi au début.
Des manoeuvres dans les coins les plus froids d'Allemagne et de France, ils trouvent cela plus drôle.
Obligé de faire du cheval (Régiment de Cuirassé) alors que je n'aime pas ça.
J'étais devenu pilote de char, c'est sympa, sauf pour la mécanique jusqu'à pas d'heure.
J'ai une maîtrise absolu du balai , du seau et du cirage de pompe, on ne fait que ça.
J'ai appris à parler en onomatopée couramment, par exemple: hop heu, hop heu, hue, ga'de vou!
J'ai gagné le droit de faire un stage commando parce que pour eux c'est les vacances et les salaires doublés
Et j'ai les genoux déglingués à force de courir sur les routes.

Sinon, les trucs positifs, c'est que pendant ce service, tout le monde est à la même enseigne, le miséreux de St-Omer comme l'habitant d'Enghien les Bains et ça c'était plutôt bien. J'ai vu des types sans avenir dans le civil signer des prolongations pour avoir un toit.
Et la petite frappe de la cité qui voulait jouer les durs devenait poli et courtois au bout d'un moment.

Maintenant soyons sérieux, le retour du Service Nationale est impossible sous cette forme, cela doit coûter beaucoup trop d'argent aux contribuables, cela emmerde tout le monde, les appelés et les militaires.
Peut-être que pour le remplacer et permettre de servir, on pourrait envoyer les jeunes faire du 115 ou aider pendant des catastrophes naturelles pendant 2 ou 3 mois, cela serait bien utile et cela serait effectué avec une certaine fierté.
Mais je suis d'accord avec Nicolas et Yann dans leur conclusion.

Parce que marcher au pas hein....


[photo chez Monsieur Poireau, nécessaire à cirage]

lundi 6 décembre 2010

La SPRE va se goinfrer avec 1000% d'augmentation

Jusqu'à hier je ne connaissais pas la SPRE:  la Société pour la Perception de la Rémunération Équitable. Je connaissais uniquement la Sacem qui est chargée de la collecte de l'argent chez les commerçants utilisant un support musical pour le redonner aux auteurs-compositeurs comme des Jean-Jacques Goldman et autres Barbelivien par exemple. La SPRE, elle, collecte l'argent chez ces mêmes commerçant pour le redonner aux artistes-interprètes et les producteurs.
Et la SPRE a décidé d'augmenter grassement ses tarifs de collecte:
Chez un coiffeur, par exemple, avec cinq salariés dont la redevance de la Sacem était déjà de 160 euros et le montant de la SPRE de 24 euros (32.27 euros pour plus de cinq salariés) en 2009, cela va passer pour 2010 à 60 euros  (65.09 euros pour +5) et en 2011, cela coûtera 47 euros par salariés pour plus de 2 salariés (90 euros pour 0 à 2 salariés).
Excellent, et dans le pire des cas, l'augmentation sera de 1065% entre 2009 et 2011, rien que ça.
Et on comprends du coup la colère de ces coiffeurs qui menace de ne plus mettre de la musique dans leur salon et ça commence à inquiéter la Sacem qui risque de subir la violente augmentation de la SPRE.
Et tout ça pour quoi? Pour nourrir des glandus comme Patrick Hernandez qui nous a chanté un tube dans toute sa vie et qui maintenant lui rapporte en 800 et 1500 euros par jour.
Et encore les coiffeurs passent beaucoup de chansons françaises sur des radios françaises mais je connais des proprios de salons de tatouages qui doivent vraiment faire la tronche, ce n'est pas le genre a siffloter sur du Mylène Farmer mais plutôt le genre à passer en boucle du Motörhead, alors l'augmentation de cette taxe dite "équitable" doit vraiment mal passer chez certains.
Décidément, après la connerie monumentale Hadopi, les salaires démesurés des dirigeants de la Sacem, voilà l'augmentation exponentielle de la SPRE.
Avec des méthodes de rackets pareils, les ventes de disques, elles, ne sont pas prête d'augmenter.

D'ailleurs il n'y a que les taxes qui augmentent dans ce pays.

samedi 4 décembre 2010

Qatar 2022, la FIFA encaisse


Comme tout le monde le sait le Comité Exécutif de la FIFA a attribué jeudi l'organisation du mondial 2018 à la Russie et celle de 2022 au Qatar, si pour la Russie, c'est à peu près normal parce que c'est un grand pays qui n'a jamais eu la coupe du monde même si l'état n'a encore rien construit et qui leur reste seulement huit ans, pour le Qatar on peut se poser la question sur l'état mental des gens de la FIFA. Val s'était posé la question et il avait raison, la puissance de l'argent a touché les décideurs de la FIFA qui n'ont pas été que sensible au sourire du benêt Zidane. Les anglais reproche à la BBC d'avoir fait un reportage sur la corruption des instances mondiales du foot trois jours avant l'attribution mais la BBC a eu raison et les anglais n'ont pas à être en colère, le foot est pourri par la thune, la preuve en est avec Qatar 2022, un pays trop petit, avec un climat détestable, sans culture du foot, peu d'habitants qui ne profiteront jamais des stades en or que le pays a promis: 40 milliards pour les stades, la climatisation, les infrastrutures, les pom pom girls, le champagne et les petits fours pour les gros bonnets de la FIFA.
Normalement un mondial sert à développer un pays par les infrastructures, les stades qui servent pour le championnat local mais au Qatar il n'y a personne à part quelques milliardaires qui se payent des vedettes pour faire vivre un championnat artificiel. Zidane, grand amateur d'oseille y est allé de bon coeur comme d'autres footballeurs cherchant le fameux challenge sportif (smiley). Qu'on ne me dise pas que cela va profiter à tout les pays du golfe parce que là bas il faudrait déjà qu'ils s'entendent tous.
Bref on connaissait les joueurs cons comme des boulons en Afrique du Sud 2010, on connaît maintenant les dirigeants de la FIFA pourris par le pognon 2022.
Pour de rire j'ai pris l'équivalent de la population et de la superficie du Qatar en France et cela correspond à peu près chez nous à la Gironde (33), 10000 km2 contre 11437 km2 pour le Qatar, 1400000 habitants contre 1700000 pour le Qatar, ça se vaut, les milliards en moins pour la Gironde. Et j'ai mis les stades prévus pour le mondial sur la carte du département. pour info, actuellement à Bordeaux le Parc Lescure a 35000 places environ. On imagine en plus aisément les problèmes de logistique avec deux autoroutes et demi dans le désert.

Visez un peu le mondial engoncé dans une si petite superficie:

Nous avons donc:
le Lusail Iconic Stadium de 86000 places à Bordeaux
Le Doha Port Stadium de 45000 places à Lacanau
Le Sport City Stadium de 47500 places à Soulac
l'Education City Stadium de 45000 places à Bordeaux (près des universités)
Le Umm Slal Stadium de 45000 places à Libourne
Le Quatar University Stadium de 44000 places à Bordeaux
Le Al Gharafa Stadium de 45000 places à Blaye
Le Al Khor Stadium de 45000 places à Cap Ferret
Le Al- Rayyan Stadium de 44000  à Langon
Le Al Wrakha Stadium de 45000 en banlieue de Bordeaux
Le Al Shamal Stadium de 45000 à Lesparre Medoc
Et le Kahlifa International Stadium de 68000 places à Libourne

C'est dingue.



[source Stade]

vendredi 3 décembre 2010

New York I Love You


 Dominique a fait deux billets sympas aujourd'hui en rapport avec la ville de New York, ville que j'adore, je vous invite à zieuter la vidéo avec l'helicoptère radiocommandé, un vrai régal pour les yeux et les oreilles.
L'autre vidéo avait pour thème musical une très belle chanson de LCD Soundsystem : "New York I Love You But You're Bringing Me Down".
Du coup je me suis réecouter l'album "Sound Of Silver", que du bonheur, je vous le conseille.
Un peu de calme avant le concert de Mad Sin ce soir :)

jeudi 2 décembre 2010

Ce besoin de faire du bruit


Ce besoin de faire du bruit pour se faire remarquer, ça m'agace.

Ce matin ce n'est pas tant le cambriolage de l'appartement de Ségolène Royal qui m'a étonné, c'est plutôt la réaction de celle-ci qui "dénonce une tentative de déstabilisation" et "qu'elle ne se laissera pas intimider". A son deuxième cambriolage, elle avait déjà dénoncé "une affaire politique".
Madame Royal n'a sûrement pas de bol avec son appartement de rupin, le genre d'appartement que les cambrioleurs aiment (pas comme le mien) parce qu'après tout c'est dans les beaux quartiers et que c'est peut-être un pur hasard, n'a pas pu s'empecher de faire du bruit pour être en une des journaux, ça buzz à donf. Comme le dit Dominique, il y a de quoi en rire avec ces potins.

Il y a quelques jours, c'était la tête à claques Jean Francois Copé qui s'était pointé en retard au grand discours de politique générale de Francois Fillon avec son cartable, ses devoirs à faire et qui s'était permis de papoter et d'être dissipé avec ses voisins de table et ça s'était bien vu, un petit buzz sur le coup, monsieur est dé-bor-dé et s'excuse le lendemain, re-buzz.
Ah il est bien parti pour être le candidat de 2012 le premier de la classe.

Eric Cantona est un poête-footballeur bien gentil mais c'est à croire qu'il a besoin de faire parler de lui en ce moment, un peu comme les stars qui se font oublier, prèt à tout pour se faire remarquer. Son dernier truc de rebelle en carton est ridicule, comme si les gens concernés allait se foutre mal à l'aise avec leur banque. Et puis les gens concernés, justement, ne sont pas les plus riches, ils vont retirer quoi à eu tous? Les banques doivent se marrer. Cantona est-il prêt à retirer sa fortune personnelle lui? Du buzz de merde tout ça.
Corto en a fait son sujet du jour et je suis bien d'accord avec lui.

Sarkozy lui aussi a fait du bruit hier, mais sans le vouloir à l'origine, il s'est engueulé avec sa femme Carlita pendant la soirée d'Aides parce qu'il voulait rentrer se coucher. C'est vrai quoi, ce n'est pas elle qui se lève tôt le lendemain cette feignasse.

[photo]
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
PageRank Actuel Classement Top Blogs Twingly BlogRank Licence Creative Commons