samedi 8 janvier 2011

Islande, exotisme et rock #2



Et si on continuait la balade en Islande pour une deuxième partie, cette fois-ci avec FM Belfast qui comme son nom ne l'indique pas du tout est de Reykjavik, forcement!
Ce combo variable, ils sont de quatre à huit, avec des noms imprononçables et l'air de jeunes geeks limités à bouffer des pizzas devant WOW,  mais il y a Lóa, 2 Árni et Örva au minimum qui selon leur humeur propose une ambiance électro comme je les aime, c'est doux comme dans un bar lounge ou très dansant et très fou comme dans les bonnes boites, à la limite on se lancerait bien sur un bon pogo bien comme sur le morceau "I want to go to sleep either".


Ces gars et fille là sont festifs, à eux tous, ils peuvent jouer jusqu'à 45 instruments de musique, malgré la crise qui secoue leur pays, ils sont là à faire la fête et cela se sent dans leur chanson et leur prestation sur scène, apparemment ça remue bien avec le public.
Leur site est à l'image du titre "Underwear", dont j'ai accroché de suite, très psychédélique voir même un peu bordélique mais à mon avis c'est voulu.
J'aime aussi le titre "Lotus" qui est une petite merveille et qui peut faire danser toute la nuit. Sur le titre "VHS" j'ai même entendu des inspirations digne de Depeche Mode voir même Laibach :)
Je vous laisse découvrir les autres titres sur leur MySpace, franchement ça vaut le coup!

Le clip "Underwear", très psychédélique :)



"Underwear" en session électroacoustique sur Radio Dijon, ils sont tout sage.



"I don't want to go to sleep either" en live, le son de la vidéo est très moyen mai ça bouge!



http://www.myspace.com/fmbelfast
http://www.fmbelfast.com/
http://www.facebook.com/fmbelfast

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons