samedi 29 janvier 2011

La jeunesse enflamme le vieux monde arabe




Ams, tram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Ams, tram, gram.
Ce sera toi qui aura la prochaine ré-vo-lu-tion
Dictateur de mon cul!

Et oui, après la révolution de Jasmin, quel doux nom, en Tunisie et le coup de pied au cul de l’infâme Ben Ali, il semble que la jeunesse des pays environnent aspire à plus de liberté, en Egypte le mouvement de la jeunesse essaye de mettre le vieux raïs Hosni moubarak et son gouvernement dehors pour les mêmes raisons, les jeunes en ont marre d'être privé de liberté, ces jeunes qui n'ont connu que ce gouvernement ont envie de voir une autre monde, normal après tout ils sont jeunes et n'ont pas les préoccupations des anciens, je ne suis même pas sur qu'ils aient envie de faire 15000 fois la prière par jour. les Fréres Musulmans, mouvement d'un autre âge n'ont qu'à bien se tenir, ils ne récupéreront rien avec leur idées archaïques à la noix.
Allez après l'Egypte, il reste:
Le Liban qui vient d'avoir un premier ministre proche des fous furieux du Hezbollah, le Liban ancienne Cote d'Azur du proche Orient, pays le plus moderne de la région, les jeunes n'en veulent plus de ces barbus.
La Syrie, pseudo pays laïc tenu de main de fer par Bachar fils de Hafez-El-Assad, roi des embrouilles et toujours mêlés de près dans des affaires de terrorismes.
La Jordanie, monarchie à deux balles qui a connu ses premières manifestations, gaffes les jeunes, les barbus moyenâgeux sont derrières , ruez dans les brancards.
L'Algérie et son nain ridicule Bouteflcka sont en plein dans les manifestations, la Tunisie est à coté, les jeunes peuvent rêver.
Le Maroc et son roi de pacotille qui donne de la liberté devant les touristes mais qui disperse ça et là quelques libertés à son peuple pas dupe.
La Lybie et son clown qui pourrait faire rire s'il n'avait pas un passé chargé en terrorisme, brûlez sa tente quatre étoiles et qu'on en parle plus.
Et l'Arabie Saoudite, pays de sauvage en Rolls Royce, qui tient le monde avec son pétrole, et Oman, et le Yémen, et le Soudan, et la Mauritanie....
Allez hop la jeunesse, réveille-toi, balourde moi tout ces empêcheurs de penser et de vivre normalement.
Et surtout pas de Allah o akbar dans les manifs, dieu n'y est pour rien, c'est toi qui la fait ta révolution et en plus tu risques d'attirer les vilains barbus avec leur idées préhistoriques.

On a le droit de rêver, vive le parti de la jeunesse!


 
[illustration]

2 commentaires :

  1. Ca serait possible de ne pas faire la révolution à l'heure de la sieste ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est très bien écrit et c'est prémonitoire,bravo pour la qualité de ton blog!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons