lundi 31 janvier 2011

Les Experts, ces Bleus qui font rêver


Cela a fait le tour du monde et il n'y a pas un péquin qui ne soit pas au courant de la victoire de l'équipe de France au championnat du monde de handball, et quelle victoire! La quatrième aux mondiaux, il y avait que deux pays jusqu'à maintenant qui avait autant dominé, la Roumanie dans les années 60 et la Suède dans les années 90.
Si cette victoire des bleus a fait plaisir à voir, c'est que ces bleus là contrairement aux bleus pâles du football sont des vrais bosseurs, des vrais gagneurs, qui ont l'amour et le respect du maillot.
Pour ceux qui les suivent un peu depuis quelques années, ces bleus n'ont jamais changé de mentalité, n'ont jamais donné l'impression de malaise, n'ont jamais mis un grain de sable pour pourrir une ambiance, il n'y a jamais eu de problème d'égos, de caprices ou d'argent chez ces pros-là qui ont une hygiène de vie exemplaire.
Mieux, ils font  une vraie et belle équipe, les générations se succèdent sans soucis, les jeunes attendent bien sagement leur place dans cette équipe de rêve.
Oui, cette équipe me fait réver, ce qu'ils ont fait hier est dingue, quatrième titre de champion du monde (1995, 2001, 2009 et 2011) et surtout c'est le quatrième titre majeur de suite après les titres mondiaux, olympique et européens. Pendant cette période, les bleus du foot se sont pâmés lamentablement dans les bas-fonds de la médiocrité et de la honte.
Hier il y avait une "dream team" qui jouait en Suède, elle m'a filé des frissons pendant plus d'une heure et  m'a tiré une larme à la fin du match, j'étais fier et heureux d'être français.
En 1998 aussi j'étais fier mais c'est tellement loin.
Les fouteux vont avoir du mal à se remettre à niveau, rien que pour l'estime et la cote de sympathie, je ne suis pas encore près de vibrer pour eux surtout si Laurent Blanc, qui est loin d'avoir la classe de Claude Onesta, fait revenir des Evra ou des Ribéry.

6 commentaires :

  1. Flippe flippe flippe, tout de même la fin du match, hier...
    N'empêche, moi qui aime le foot, je reconnais qu'on s'y fait de plus en plus chier.

    RépondreSupprimer
  2. Attends. Je réfléchis.

    Hier, j'ai pris la cuite pour la fin des antibiotiques.

    Ce soir je prends la cuite à cause d'un blogueur (le secrétaire d'une personnalité politique) qui vient me voir pour l'aider pour le blog de la personne.

    Mercredi soir, je prends une cuite avec un de mes anciens chefs pour une raison qui m'échappe (probablement veut-il me faire des propositions louches).

    Jeudi soir, j'ai un truc mais je ne sais plus quoi.

    Vendredi soir, il y aura probablement un KdB pour la venue de Ju à Paris. (au fait ! note).

    Il me reste mardi pour prendre une cuite pour la quatrième victoire de l'équipe de France. Ca ira ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des gars très très forts !
    J'ai eu la chance de les voir en vrai l'année dernière au retour de l'euro (voir photos)... ils sont trop gentils, des joueurs à l'entraineur !
    ...
    Sinon, Samir Nasri va changé tout ça pour les autres bleus !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas que footeux. JE suis aussi rubbieux et handballeux. Et suis bien d'accord pour toi sur le foot et ta conclusion...

    (j'ai pris cet été, comme tous les étés, une mine avec quelques handeuses et handeux de très haut niveau... des gens vraiment bien qui font du bien au sport !)

    RépondreSupprimer
  6. @MHPA,
    C'est vrai que la fin est intenable!

    @Nicolas,
    Oula! il est chargé ton agenda!
    Pour Vendredi je ne pense pas être là.

    @Gildan,
    Un jour j'irais voir un match de Hand en pro, ça doit donner.

    @Falconhill,
    Fouteux, c'était pas personnel hein, c'est pour le lien :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons