jeudi 27 janvier 2011

Qatar, table d'hôtes en 2015


Au Qatar, la table semble être de qualité et ça n'a pas échappé à la Fédération Internationale de Handball qui a du consulté les menus et les hôtels de luxe chez les collègues du football.
Après la douteuse et désespérante attribution du mondial 2022 de football au Qatar par la FIFA, la FIH vient d'attribuer le mondial de Handball 2015 à ce même micro-pays, connu pour son sable, ses tours de luxe et ses petro-dollars.
En lice étaient en concurrence 4 pays, le Qatar donc, la Pologne, la Norvège et donc la France. Le Qatar l'a emporté dès le premier tour, on se demande pourquoi, le Qatar étant le seul pays a jouer au handball avec ses pieds.
Mais apparemment "Ça a été une lutte intense entre quatre dossiers de top niveau. Chacun des quatre pays aurait pu organiser le Mondial. Malheureusement, il fallait un seul gagnant" dixit le président de la FIH, surement pleinement heureux de ses futurs vacances ensoleillées.
Il parait que le handball est très populaire là-bas, juste après le football, ça me rassure. Enfin, populaire auprès du cheikh local, passionné de sport et de son peuple. Prêts à tout pour le peuple et à signer un cheikh en blanc.


La Fédération Française de handball ne comprends pas. Pourtant c'est assez facile à comprendre, d'un coté vous avez un pays avec 3 titres de champion du monde et dernier vainqueur des championnats du monde, des jeux olympique et du championnat d'Europe et, il est vrai, une représentation médiatique assez faible , et de l'autre pleins de gros coffres remplis de dollars jusqu'à en vomir.
Une honte absolue cette décision. En plus la bière y est interdite dans les stades.

[photo]

2 commentaires :

  1. Et comme BenAli est fan de hand, il pourra assister en direct de la loge vip au tournoi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons