mardi 15 février 2011

SFR, quand tu n'as pas besoin d'eux


Yep je suis colère.
Je suis un ancien client fidèle de Télé2 depuis Mathusalem, à cette époque, Télé2 était innovant et ça me plaisait, c'était les seuls à proposer un accès internet simple, pas besoin de leur webmail, la page d'accueil était basique et surtout la hotline était super compétente, située à Tulle en Corrèze, elle était vraiment un service.
Je me suis servi de leur mail via Thunderbird et même de leurs pages perso au début, c'était d'une simplicité épatante, bien mieux que chez les AOL ou Wanadoo, les gros concurrents.

Plus tard, Télé2 se fait racheté par Neuf, pas trop de changement mais déjà la hotline changeait, comme je n'avais pas de soucis c'était transparent pour moi.

Vite fait, SFR le mastodonte rachète le tout et là la galère allait commencer, on me renvoie un mail me disant que mon adresse en @tele2.fr allait passer en @sfr.fr, je n'ai jamais réussi à franchir le cap, heureusement que j'avais mon adresse @gmail.com sinon j'aurais désespéré à ce moment là, la hotline qui était passé dans un pays de chez Ben Ali ou ailleurs était incompétente. J'ai laissé tombé.

A Tulle, c'était devenu le service commercial, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu appeler la hotline pour avoir accès à mes factures, il me fallait mon mail @sfr.fr, grrr, argh,, j'ai du tout refaire avec une quichette danseuse du ventre, un vrai problème financier avec de 30 à 45 mn au téléphone portable.

Aujourd'hui ma ligne téléphonique ne fonctionne plus, mon modem date de Télé2 et j'ai décidé d'aller sur leur page pour voir comment faire. Un vrai merdier m'attendait, tu passes de menu en menu et en faisant le tour tu n'arrives à rien, rien c'est leur pétasse virtuel censée me sauver la vie. Lucie qu'elle s'appelle. Et j'avais envie de la baffer, finalement j'ai réussi dans les méandres de leur site à trouver de quoi leur envoyer un mail. ce que je fis immédiatement avec la mâchoire serrée.

Ce mail, je vais sûrement le regretter, je l'ai écris avec la grosse haine du gars qui voudrait avec une bonne connection tout en faisant la bouffe pour la marmaille de centre aéré que j'ai. Et j'avais autre chose à faire dont un billet contre Sarkozy, non je déconne, pas tout le temps quand même.
Mais bon bordel de merde, on nous offre des services et c'est de la merde en barre, quand ça tourne, ça va, quand c'est en panne, c'est pire qu'une révolution en Egypte, au moins là bas on en voit le bon bout assez rapidement.

Alors Lucie de SFR, si tu me lis, je te retourne et je te baise, j'avais besoin de toi et tu ne sers à rien, tu es rien, tu es hasbeen comme ton entreprise de bouse et j'en ai marre de tes pseudo services à la con.

Vos conseils me seraient d'un grand secours pour changer mon accès au net alors dites-moi tout plize :o/

7 commentaires :

  1. J'ai été dans ton cas. En 2003 je prend l'adsl chez wanadoo, en 2005 vu les tarifs, je passe chez neuf et en 2009 je reviens chez orange car le rachat de sfr a été une cata pour nous (débit en chute libre)
    voilà en clair : Orange si tu n'es pas sur une ligne dégroupée (une vraie ligne dégroupée)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle cette colère !

    J'aurais pu écrire le même billet sur Orange, et un cousin exactement le même concernant Bouygues... Donc je me demande s'il y a vraiment un qui est meilleurs que les autres...

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le progrès, on se crée des besoins et les emmerdes qui vont avec.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je voudrais signaler que la ligne (AOL, puis NEUF, puis SFR) ne fonctionne plus... une heure plus tard, trois techniciens (au large de Lampedusa) ne disent de rappeler le commercial pour changer le modem (made in AOL)
    Allo, 20 minutes plus tard, 31 euros au lieu de 14,90 pour l'abonnement d'un local commercial peu utilisé. Bravo SFR, mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

    RépondreSupprimer
  5. Bon les filles virtuelles c'est les pires, mais tu peux passer de Lucie a Alice qui vend ses avantages a 10 € par mois, c'est une filiale de free , sachant que bon les hot lines, tout ces FAI ont surement tous un central commun , c'est pas possible comme il nous prennent pour des C.. debrancher , rebrancher , compter jusqu'a 3 , tin....

    RépondreSupprimer
  6. Curieux! Je viens de foutre en l'air mon abonnement portable avec SFR. (En attendant de faire pareil pour internet+fixe.)

    Je comprend ta colère gars, mais retourner Lucie et pouvoir la mettre serait un e-exploit à inscrire dans les annaux des anus du worldwideweb. :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons