mercredi 30 mars 2011

Aubry baffe Hollande, la primaire c'est pour les grands

 Si tu te présentes, couic!

Pauvre François Hollande, lui qui va se faire réélire à la tête du conseil général de la Corrèze certainement aujourd'hui et qui est sa condition siné qua non pour se présenter officiellement comme candidat à la primaire socialiste est en train de se faire rabaisser par la patronne du PS. Il fait ça pourtant dans les règles le François et il a prévu de l'officialiser demain jeudi depuis la Corrèze avant d'être interviewé sur un plateau de télé d'un JT de 20h.

Martine Aubry, qui se gargarise de sa victoire aux cantonales, dont on ne sait rien sur sa possible candidature mais qui laissera sa place si DSK se présente, ne voit pas celle de François Hollande d'un bon oeil et agacée, a décidé de lui mettre un peu la pression et de minimiser son annonce dans la presse.
Hollande avait prévu son annonce samedi prochain devant des jeunes mais Aubry l'a grillé en vitesse en allant faire ce jour là un discours devant les jeunes socialistes à Paris.
On avait déjà vu Martine Aubry légèrement échaudée à Dakar quand elle se prenait pour Royal et là, elle se remet de mauvaise humeur avec la candidature de Hollande.

En tout cas les mots ont volé bas de la part des pro-Aubry et des pro-DSK sur François Hollande, les allusions moqueuses ont fusé sur le coté rural de son annonce. Je crois que les pro-DSK et les pro-Aubry n'ont toujours pas digéré la mise en garde fin 2010 de François Hollande sur "l'arrangement" DSK-Aubry-Royal pour les primaires.

Si je comprends bien Martine Aubry, les primaires c'est bien mais pas avec tout le monde, moi qui croyait bêtement que la primaire était ouverte à tout les candidats qui avait un projet, quel Candide je fais.

4 commentaires :

  1. Tous les candidats à la primaire sont égaux,mais certains plus que d'autres ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai l'impression, ça promet.

    RépondreSupprimer
  3. Aubry fait une crise de sarkozysme...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons