lundi 14 mars 2011

Boite froide


S'il y a une série télé que j'aime particulièrement c'est celle de Cold Case, cette série policière passe le lundi soir sur France 2 et a le mérite d'avoir non seulement des bons scénario mais en plus une excellente bande son. Je suis tombé dessus par hasard un soir, j'ai  commencé à regarder et j'ai fini un épisode entier, j'étais sous le charme et pas que celui de Kathryn Morris alias Lilly Rush. Pourtant, j'en reparlerais dans un prochain billet, je ne supporte plus cette multiplication de séries policières à la télé.
Justement, ce qui me plait dans cette série c'est le retour dans le temps pour conclure une enquête ouverte à l'époque et qui fut stoppée pendant quelques années pour manque de preuves ou d'infos. Ce service surnommé "Cold Case" et qui existe vraiment aux US enquête donc sur des actes aillant eu lieu des années en arrière et font que cette série ne dégage aucune violence gratuite. Même si les faits sont parfois violents, un simple meurtre l'est, il n'y a pas de surenchère pour le spectacle, l'intrigue et l’enquête sont plutôt intelligente et la conclusion très morale et souvent pleine d'émotion. 
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est la bande son, le type qui bosse dessus doit parfois faire un tour dans ma discothèque, lundi dernier pour l'épisode Justice qui se passait dans les années 80, c'était une partie de ma jeunesse musicale qui défilait. Je ne regardais pas assidûment mais dorénavant je vais essayer de suivre un peu plus cette série.


Trois superbes morceaux qui passaient dans cet épisode:


Joy Division "Love Will Tear Us Appart"


The Cure "Secrets"


The Psychedelic Furs "Love My Way"

3 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons