lundi 14 mars 2011

Les séries à la con



Je ne regarde pas trop la télévision à part les informations ou les magazines d'informations, les émissions débiles je les évite, je trouve ça consternant. J'évite donc au possible des chaines comme TF1 ou M6 qui sont pour moi le summum de la télé poubelle.

Mais bon, je ne suis pas seul chez moi et il m'arrive malgré moi de zieuter quelques émissions ou des séries de ces chaines, les nanas, par exemple aiment beaucoup les séries où un scalpel apparaît pendant que celui qui le tien fait une proposition salace à ses deux collègues bi-sexuelles pour passer le reste de la soirée avec elles après sa journée de 27 heures de boulot. Journée fatigante surtout avoir appris que la mère de son pote était un homme et que son pote, par désespoir, avait bu 13 bouteilles de whisky avant d'enculer le chien du voisin flic et amateur de bondage japonais et militant au Modem. On dirait du Nip/Tuck en plus light.

Cette multiplication des séries américaines le soir en prime-time m'éloigne de cette télévision, et l'après-midi, pour ceux qui ont la chance d'être malade et arrêté, on peux trouver les imitations allemandes et autrichiennes.
En France il n'y a rien, Navarro n'a pas été remplacé, le commissaire Moulin fait la tournée des bars et des hôpitaux avec son pote Johnny et Plus belle la vie est trop poussé dans la science fiction, un tremblement de terre par semaine dans un quartier de Marseille avec une dizaine de meurtre, les gens parlent tous comme Renaud Muselier, c'est trop, ils sont trop en avance les malades types qui ont fait cette série.

Tout pour dire que pendant une semaine complète, on peut se retrouver des soirées entières à s'abreuver jusqu'au trop plein de ces séries américaines qui traitent de meurtre, de cadavres, de glauques, d'opérations et d’enquêtes de police scientifique en tout genre.

Exemple avec une semaine légère:
Dimanche soir, on commence avec Les Experts Miami, du soleil, des meurtres, des experts près à bosser des nuits complètes pour le plaisir.
Lundi soir, on passe à Cold Case, des meurtres, des gentils policiers et de la belle musique mais comme la série est bien et qu'elle est sur France2, les femmes filent sur la 6 chez Top Chef, là on ne réfléchit pas.
Mardi soir, nous avons pour changer de décors les Experts Manhattan, les vues de la ville terrible, des meurtres, du glauque.
Mercredi soir, Exprits Criminels, des beaux agents, des meurtres, des enquêtes dans tout le pays
Jeudi soir, encore mieux, c'est Dexter, c'est lui le meurtrier, chouette ça change.
Vendredi soir, NCIS, c'est décontracté, des enquêtes avec deux policiers idiots, une punk et un chef qui donne des baffes aux deux  policiers idiots.
Samedi soir, c'est re-tournée de baffes avec de nouveau NCIS.

On a fait le tour de la semaine, on remarque qu'entre les enquêtes policière, je n'ai pas mis les séries supra-débiles comme Grey's Anatomy, Docteur House et Nip/Tuck qui sont souvent en deuxième partie de soirée, séries idéales pour se décontracter des morts en voyant du gore.

Quand je vois ces programmations à la semaine, et je ne cite que les programmes de chaines "hertziennes", je ne m’étonnes plus de voir certains faits divers dans les journaux.

3 commentaires :

  1. Bah ! A la télé, ce n'est pas le programme le plus important mais la fraicheur de la bière...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as omis un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, avec le summum de nos séries franchouillardes: Joséphine Ange gardien, Soeur Thérèse.con, Camping Paradis et autres Famille d'Accueil...
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve toutes ces séries très glauques. Mais j'ai un peu relativisé le truc quand je prend en compte les lectures de Madame qui lit des polars encore plus glauques (avec des psychopathes pas possibles dedans) tous les soirs depuis des années. Si vous ne voyez pas de billet pendant 2 semaines, vous saurez maintenant...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons