mercredi 16 mars 2011

Pas de bol


J'étais content,  ça faisait des semaines que je cherchais un véhicule 7 places et je l'ai enfin trouvé ce week-end , je n'avais plus qu'à faire mon financement et voilà que depuis 24 heures, pas de bol, la fin du monde s'est mis à commencer à cause de la centrale de Fukushima.
Mais je vais quand même aller voir mon banquier, pour une fois droit dans les yeux, je m'en fous, de toutes façon, on va tous mourir, et je vais faire un crédit pour mon auto. Avec un peu de chance, vu le bordel qui se passe au Japon, il va me faire une fleur, un bon taux, un truc de pote, droit dans les yeux en me disant qu'il ne faut pas s'en faire.
C'est sûr, la centrale va péter, ça va être une catastrophe énorme, Tokyo et ses 35 millions d'habitants vont devoir s'exiler avant d'être irradiés, mais qui va les accueillir? Pas chez les grecs en tout cas.
La bourse va s’écrouler, la troisième économie mondiale aussi et il y aura des millions de mort. Les révolutions des pays du Maghreb ne seront pas le bonheur attendu, Kadhafi l'immonde va reprendre le pouvoir et massacrer les siens, il devient de plus en plus fou et s'associera avec le pire du pire en représailles, ceux qui ont le nucléaire comme l'Iran par exemple.
Pendant ce temps, les autres centrales nucléaires sont contaminés ou sont abîmés par les répliques, il n'y a que Sarkozy et son amie Lauvergeon pour croire encore au nucléaire, Besson bouffe ses note depuis 3 jours, les gens ont peur, j'ai peur, le nucléaire est ma terreur absolue. Il n'y a plus personnes pour parler de récupération, le lobby va devoir fermer sa gueule, définitivement.
Il y a un mois, j'ai rêvé d'une explosion nucléaire près de chez moi pourtant il n'y a pas de centrale, mais le genre d'explosion avec le gros nuage qui monte, j'avais mon tout petit et ma douce avec moi, on avait eu le réflexe de descendre à la cave mais par curiosité nous sommes ressorti pour voir.
Ce nuage énorme à 50 bornes de distance et de hauteur me glace, je sais qu'on va mourir, je cherche à avoir des nuages des autres gamins chez leur mère, ils sont vivant, je pleure, j'ai peur pour eux.
Réveil en travers, la boule dans la gorge.
Aujourd'hui, le monde ne tourne plus rond, la terre est décalé de 10 cm, un Tchernobyl va se passer c'est sur, il n'y a que dans les films que c'est possible de sauver ça, je n'y crois pas.
Ces gens qui ont créé le nucléaire sont des ordures, ces autres qui en font du commerce sont des dangereux irresponsables, le nucléaire n'a jamais été civil, il a toujours été militaire, il a toujours été pour tuer.
Le cauchemar est en route mais je vais quand même acheté ma voiture, je l'ai promis aux enfants, et on ira faire un tour à la mer avant la fin.
Qu'elle ne vienne pas trop vite, j'ai un #kdb avec des écolos venus de l'est et buveurs de bière le 14 avril à la Comète.

[photo]

15 commentaires :

  1. Difficile de ne pas s'en faire quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. "Ces gens qui ont créé le nucléaire sont des ordures, ces autres qui en font du commerce sont des dangereux irresponsables, le nucléaire n'a jamais été civil, il a toujours été militaire, il a toujours été pour tuer."
    --> Si le débat doit se faire avec ce genre d'insultes (car ça en est), on va en effet beaucoup se marrer...

    Je ne sais même quoi te répondre après ça...

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas s'emballer, je n'ai pas mis le lobby du nucléaire au même niveau que celui de l'armement.

    RépondreSupprimer
  4. El Camino, s'emballer ? Je n'ai fait que recopier la phrase que tu as mis. Des "ordures". "il a toujours été fait pour tuer".

    Après c'est bon. Je ne m'emballe pas. Je ne dis plus rien. Sinon que si les insultes comme celles ci doivent être la norme, en effet le débat sera d'une grande qualité...
    Excuse moi d'être passé.

    RépondreSupprimer
  5. 7 places ??? Mais c'est un bus que t'achetes !!!

    RépondreSupprimer
  6. A réécouter sur le site de France Inter, l'interview de BHL, ce matin à 8h20. A part le coup de la 7 place, il dit comme toi. Respect !

    RépondreSupprimer
  7. @Falconhill,

    C'est moi qui m'excuse d'associer le nucléaire avec danger.

    @Ju,

    Ben oui, et encore je voulais un 8/9 places au départ.

    @Philippe,

    Ah merde!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'avais déjà mais je vais renégocier, j'en ai pour plus cher que prévu. Il est sympa en vrai mon banquier :)

    RépondreSupprimer
  9. El Camino, j'ai compris ton association nucléaire = danger (auquel je t'inviterai à associer toute industrie et toute source de production d'énergie).
    J'ai aussi compris que tu associes ceux qui ont crée le nucléaire à des ordures.

    C'est ce que tu penses. Tu es contre tu as le droit. Moi je suis pour, je me sens insulté. Je te le dis, sans agressivité.

    Mais tu débats comme tu veux. Si c'est comme ça que les antinucléaires veulent lancer le débat, je ne me fais aucun soucis sur le résultat final.

    (et je t'excuse et t'autorise volontiers à penser ce que tu veux ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Je propose de convoquer El Camino à la Comète lors de la prochaine visite de FalconHill.

    On va bien leur trouver quelques... atomes... crochus.

    RépondreSupprimer
  11. @Falconhill,

    Tu as peut-être une bonne place dans le milieu, je conçois que tu prennes les choses à coeur, mais de là à se sentir insulté. Je n'ai absolument rien contre ceux qui vivent du nucléaire, il faut bien gagner sa vie, c'est contre des Lauvergeon, Allègre et Cie que ma colère s'adresse.
    J'ai été encarté Greenpeace pendant des années et par rapport à mon travail ou mes gouts de grosses cylindrées US, le nombre de vannes que je me suis mangé.

    RépondreSupprimer
  12. @Nicolas,

    Pas de soucis, tu me connais un peu, je ne me fache avec personne autour d'une mousse :)

    RépondreSupprimer
  13. Nicolas, volontiers pour boire un coup avec El Camino, que j'aime bien.

    El Camino, on discutera de moi plus tard quand tu me connaitras vraiment (une "bonne place dans le milieu", ça veut dire quoi ?).
    Et ne t'occupe pas de ce que je suis, ou de ce que tu penses que je suis.

    Je trouve ta colère déplacée quand tu traites des gens d'ordure, c'est tout.
    Après, tu débats comme tu veux. Je ne suis pas sur que vous convaincrez beaucoup de gens en insultant ceux qui ne sont pas d'accord vous, mais c'est votre soucis.

    Et pour boire un coup ensemble c'est volontiers. Excepté sur ce point là, tu sais que je viens ici avec plaisir.
    (mais les insultes, c'est non).

    Et en PS, ceux qui ont crée le nucléaire sont des Curies, des Horowitz, des Einstein... Y a pires ordures que ça...
    (et tiens, ce matin j'ai fait un examen médical bien velu, avec pleins de trucs nucléaires... merci les "ordures"...)

    RépondreSupprimer
  14. @Falconhill,

    Comme moi je suis dans le milieu de l'automobile (un lobby tiens!).
    Et je reste au nucléaire qui peut péter. Le type qui a créé la bombe atomique, je n'aurais pas eu franchement envie de lui serrer la paluche.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons