lundi 18 avril 2011

Le bouquin du lundi à lire

Un bouquin que je viens de découvrir m'a l'air intéressant, surtout aujourd'hui car mon avis n'est pas trop objectif, j'ai le lundi matin détestable, une envie d'envoyer péter la terre entière, les collègues, la famille, les gamins, celui qui te bouscule dans les transports, celui qui te prends la tête en arrivant au boulot, toute personne qui osera m'adresser la parole avant midi aura droit à ma mauvaise humeur et à ma tête des mauvais jours. J'aime bien faire ma tête des mauvais jours, il parait que je fais peur et qu'on n'a pas envie de m'emmerder, on doit se dire: "Oh l'autre con et de mauvaise humeur, on va le laisser tranquille ce matin". Cool et vivement ce soir.

Bon alors le bouquin en question me plaît bien ce matin, ça étudie la multitude de nouveaux cons, pas les vieux cons d'avant, ceux qui souhaitaient une bonne guerre pour la jeunesse, ni les vieux réacs, non, la nouvelle génération de cons qui vient d'arriver et qu'on retrouve vraiment partout.

Les Nouveaux Cons de Etienne Liebig

Le mot de l'auteur:

« La sociologie des cons – une science aussi vieille que l’humanité – repose sur l’observation et l’analyse de nos contemporains. Cette discipline exige de la patience, car les cons se renouvellent à chaque génération, comme le virus de la grippe et les nuages de sauterelles. Toujours là mais différents, ils contaminent tous les milieux. Bobos, profs, retraités, syndicalistes, militants de droite et de gauche, féministes, artistes, psychanalystes, jeunes de quartier etc., personne n’est épargné.
Ce petit guide de l’anthropologie de la connerie en tout genre se veut corrosif et sans concession. Grand connaisseur de la question et nouveau con moi-même, j’espère avoir été suffisamment intolérant, injuste et malhonnête intellectuellement pour me faire des milliers d’ennemis. »

5 commentaires :

  1. tu opposerais les jeunes cons ( http://www.youtube.com/watch?v=3fJYSQDiFY4 ) aux vieux fous ?
    ( http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA )
    bon isionnage !

    RépondreSupprimer
  2. lunettes fabrication Egyptienne... pour une fois qu'ils font du bon boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'on y parle des gros cons façon Sophia Aram :-)

    RépondreSupprimer
  4. notre Romain ne s'est pas remis du coup de pub !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons