jeudi 19 mai 2011

DSKnockout

Je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire, je suis à vrai dire très troublé par ce qui arrive à DSK, sûrement du aux images chocs de la télé et peut-être aussi au fait que cette histoire est tellement invraisemblable qu'on ne peut pas y croire. Je n'étais pas franchement un de ses supporters, son coté bourré de pognon m'agaçait un peu et j'avais trouvé le cliché de la Porsche un peu indécent, mais si il avait été candidat en 2012 j'aurais voté sans hésitation pour lui.
Aujourd'hui et sans faire abstraction de la pauvre femme de ménage, qui est inconnue, je suis plutôt triste pour lui, il a peut-être fait une connerie qu'il va regretter toute sa vie mais je ne pense pas qu'il mérite ce genre de traitement. Ce type a eu, on peut le dire, sa vie complètement brisé en 24h et a été traité comme le commun des mortels selon la police américaine, oui mais lui était juste connu mondialement comme premier banquier mondial et potentiellement candidat à la présidence Française.
Il s'est fait broyer les reins devant plusieurs millions voir milliards de personnes, il ne s'en remettra jamais.
J'ai en ce moment beaucoup de compassion pour DSK, peut-être parce que j'imagine l'enfer qu'il doit vivre, les nuits dans la prison la plus abominable des USA juste après un lynchage médiatique en règle. Oui ça doit être vraiment l'enfer qu'il vit, à tel point qu'il est surveillé pour s'éviter la grosse dernière connerie. Je me mets à sa place, il doit vraiment se les bouffer et doit être vraiment désespéré en ce moment, les USA ce n'est pas la France, là-bas vous risquez 74 ans de bagne pour un abus sexuel quand en France un serial pédophile n'en ferait même pas la moitié. Je ne minimise pas ce qu'a pu vivre cette femme dans cet histoire, je compare (ce qui est incomparable) juste le poids des punitions, trop injuste dans les deux cas.

[photo]

7 commentaires :

  1. Il aurait été mieux avisé de se les bouffer avant

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous devriez venir aux comparutions immédiates dans les tribunaux correctionnels de temps en temps... vous verriez que la "machine" judiciaire française broient aussi ce qui lui passe sous la main...
    (et je ne vois pas pourquoi, parce qu'on serait "candidat potentiel", on devrait avoir droit à un traitement différent du commun des mortels : soit cette procédure est mauvaise et elle est mauvaise pour tout le monde, soit on l'accepte et alors DSK y est soumis... comme tout le monde...)
    m'enfin,
    ;o)
    @+

    RépondreSupprimer
  3. @Didier,

    Tout à fait.

    @Nap,

    Sauf que le commun des mortels n'a pas droit aux photos officielles accompagné de policier en tenue de gala. On sent qu'ils ont eu plaisir à se faire un gars connu.

    RépondreSupprimer
  4. C'est terrible pour lui.
    Ah, je veux bien prendre sa place, juste pour les yeux de Anne St Claire..
    El Camino, MERCI.

    RépondreSupprimer
  5. Espérons que Big Joe et Crazy Sam ne lui demanderont pas trop de leur ramasser la savonnette dans les douches.

    Aïe !

    (oui je sais...je sors)

    RépondreSupprimer
  6. "il ne s'en remettra jamais"

    si le procès se termine heureusement et assez vite, je prends les paris pour un poste de premier ministre en 2012 :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Captainhaka,

    Déjà, s'il reste dans la même prison, il va falloir qu'il choisisse son gang, pas facile.

    @Romain,

    T'es optimiste, avec le déballage qu'il va y avoir, ça ne va pas s'arranger pour lui.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons