dimanche 22 mai 2011

En pleine Science Fiction

.
C'est le Traqueur Stellaire qui pose la question suivante aux non spécialistes du genre: Quel est votre roman de science fiction préféré?

Alors je réponds sans aucune hésitation 2001 L'Odyssée de l'Espace d'Arthur C.Clarke et ses trois suites, s'il y avait une suite de bouquin de science fiction ou d'anticipation à retenir de tout ce que j'ai lu, ce serait celle là. Non seulement pour le scénario, plutôt réaliste, ce que j'aime, et pour son adaptation cinématographique exceptionnelle pour l'époque de Stanley Kubrick pour le premier tome.

Ce bouquin et ses suites, 2010 Odyssée deux, 2061 Odyssée trois et 3001 l'Odyssée Finale, malgré quelques changement dans le scénario, Karl devient Hal, Jupiter et Saturne, sont absolument prenantes, le genre de série que je lis comme un drogué, un fan absolu d'une histoire formidable sur l'origine de la vie.

Je ne sais pas combien de fois j'ai lu cette histoire au complet mais je sais que la prochaine fois que je la lirais, ce sera toujours avec le même plaisir!

6 commentaires :

  1. T'as vu ? La palme d'or : il parait que ce film (je ne me rappelle plus du titre, avec B.Pitt je crois) fait penser à "2001 l'Odyssée de ..."
    Tu es dans l'actualité !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. The Tree of Life? Je ne connaissais pas, j'ai vu les extraits et les critiques, ça a l'air un peu compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh oui, ce Stanley Kubrick, génialissime :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je ne vous comprends pas ! J'ai lu les romans de Clarck il y a à peine un an ou deux et je suis tombé de très haut, trouvant cela extrêmement mauvais. Je me souviens m'être dit que nous tenions là un des rares exemples où le film est bien supérieur au roman éponyme (c'est également le cas, je crois, pour Belle de jour et deux ou trois autres qui ne me reviennent pas sur l'instant).

    Mais bon : les goûts et les couleurs, n'est-ce pas…

    RépondreSupprimer
  5. @Didier,

    C'est une histoire que j'ai lu la première fois ado, depuis je la relis avec le même plaisir. Que ces quatre livres soient bon ou pas, peu importe à la limite, ils m'ont marqué. Le film 2001 est très beau et très bien fait pour l'époque (1968).

    RépondreSupprimer
  6. Ah, le film est génial, on est d'accord. Quant aux romans, s'il s'agit d'une relecture en mode nostalgique, je ne dis plus rien…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons