vendredi 6 mai 2011

Encore 1 an à subir


Cela fait déjà 4 ans que Nicolas Sarkozy a été élu, élu grâce a des promesses et certainement aussi grâce à l’exaspérante Ségolène Royal. Des promesses pour la grande majorité non tenues sauf pour les riches et les financiers. Ces 4 ans ne sont qu'une suite de déceptions, de climat général dégradé et de découragement. Quatre années de billets éloquents chez Sarkofrance comme le rappelle Yann par quelques chiffres.

Déceptions pour ceux qui ont voté pour lui, j'en connais qui ne veulent même plus entendre parler de l'UMP, mais bon,  il fallait qu'ils s'en doutent un peu à l'époque, l'UMP n'est finalement que le RPR et ses magouilles, un peu comme certaines multinationales qui changent de nom pour effacer la mauvaise image.

Climat général dégradé au nom de la fameuse crise avec des hausses multiples de tarifs, un caddy est de plus en plus dur à remplir, des délocalisations d'entreprises avec l'aval du gouvernement, des salariés qui subissent le management par la peur, des augmentations de salaire proche du néant, des destructions d'industries mais des patrons du CAC 40 qui gagnent encore plus, du chômage qui augmente, des aides qui baissent, une classe moyenne tirée vers le bas et qui s'endette de plus en plus, des destructions de service dans les hôpitaux, les écoles, les services publics en général.
Une morosité générale comme je n'en avais jamais vu, partout autour de moi, les gens sont résignés, la démotivation est totale, la peur de perdre son boulot est le quotidien de tous.

J'ai eu des soucis personnels il y a quelques années, j'essaye de remonter la pente mais c'est de pire en pire, je n'ose plus rouler en voiture, je n'ai plus les moyens, le gaz augmente de façon indécente, l'électricité aussi, les factures sont salés et la pension mensuelle que je dois payer aussi, mon patron n'augmente plus, je gagne de moins en moins ma vie. Et le pire c'est que ma boite déménage dans 1 an dans les beaux quartiers du 78, là où l'immobilier est encore plus inabordable qu'ailleurs. Pas grave je ne mettrais que 2 heures pour aller gagner ma croute. Démoralisant.
Il est où le pouvoir d'achat amélioré promis par Nicolas Sarkozy?

Découragement quand je vois les candidats d'en face, le PS a tout pour gagner mais j'ai l'impression de voir un gros foutoir et des clans de politiques qui font passer leur situation personnelle avant la mission principale: virer ce gouvernement de malade.

Comme Nicolas, j'ai hâte d'être dans un an, je voterais utile, j'aurais peut-être épongé mes dettes définitivement et surtout on en aura fini avec Sarkozy et son gouvernement destructeur.

10 commentaires :

  1. En finir avec Sarkozy.
    Mais j'ai peur que l'attente d'une politique de gauche n'apporte quelques déconvenues devant l'impatience généralisée.

    RépondreSupprimer
  2. Putain de bordel. L'autre, il parle de moi et il oublie le lien, ça lui coûtera une tournée.

    Et en plus il fait un billet déprimant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la faute de mon ex! Elle m'a pété les b...téléphoné à la fin du billet.

    @David,

    On verra mais là je sature.

    RépondreSupprimer
  4. Je me fendrais bien d'un chtiot commentaire mais j ai peur que tu le prenne mal...

    Allez, je me jette : Sarko est-il responsable de toute la misère du monde ? Est-il responsable de tes conneries passées ? La crise n'a-telle pas une part de responsabilité dans la marasme actuel ?

    oh putain, je cours, je sors :)

    RépondreSupprimer
  5. Le Taulier a le dos tourné, je vais répondre à Corto.

    Il est responsable de suffisamment de chose pour ne pas l'accabler, le Sarko.

    Cela dit, s'il n'avait pas fait les exonérations de charges des heures supplémentaires (par exemple), il n'y aurait peut-être pas été utile de diminuer le remboursement de certains médicaments (par exemple).

    RépondreSupprimer
  6. @Corto,

    Non bien sur mais reconnais que pour la majorité des français c'est de plus en plus difficile. Quand le gaz augmente de 20% en un an, il a son mot à dire non? L'essence aussi avec les taxes, etc.

    RépondreSupprimer
  7. oh purée, j'te laisse un com et c'est number one qui répond. :)

    Mais je reconnais sans problème que c'est de plus en plus difficile pour beaucoup, beaucoup de monde. Et que Sarko a fait des conneries aussi. Je regrette juste, un tout petit peu, juste comme cela, gentimment, simplement, sans vouloir choquer personne le manque d'objectivité de certains vis a vis de Sarko, le manque de mesure dirons nous. Il n'est pas responsable de tout !

    RépondreSupprimer
  8. El Camino me paye des bières pour ça.

    RépondreSupprimer
  9. @Nicolas,

    Avec joie en plus!

    @Corto,

    De l'ambiance de merde qu'il y a en France, si. Même au foot, il fout la zone.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons