mardi 10 mai 2011

Eva l'écologiste, Lucia la féministe et Nicolas le cravatachieriste

Ça tourne en eau de boudin dans la blogosphère.
Il y a quelques jours, le candidat Nicolas Dublog critiquait la modeste prestation d'Eva Joly dans l'émission "On n'est pas couché" du fatigant Laurent Ruquier.
Il déclarait sur PMA:

"Elle n’est visiblement pas au top pour les questions économiques. Elle a dévoilé tout son programme en une seule phrase, comme si elle se vidait d’un laïus appris par cœur....Si EELV espère gagner les élections en déclarant qu’ils allaient relancer l’économie parce qu’ils vont isoler en masse les maisons et construire des machins photovoltaïques, je leur souhaite bien du courage"

Luciamel, blogueuse charmante et connaissant bien le centre du Val d'Oise (et accessoirement danseuse spécialiste de la musique punk bretonne) , lui fait un commentaire l'air de dire "comment peux-tu juger si n'elle pas capable de faire le job" et en fait un billet assez dur à son tour:

"Ce n'est donc pas que de la misogynie qui faisait le ton ce billlet, c'était plus la désinvolture péremptoire de la position de numéro un notoire... qui semble donner des ailes pour juger le monde, les gens, les  commentateurs... autour de soi."

Aussitôt, Nicolas Dublog lui répond sur son blog à débat de comptoir en commentant son procès fait en misogynie, c'est l'escalade:

"Luciamel fait une fixation : je suis misogyne. C’est bien dommage qu’on donne des cartes d’électeurs à de telles personnes qui manquent totalement de libre arbitre et qui se permettent de faire des billets, dans leurs blogs, pour insulter les copains, sans doute pour attirer des propos compatissants de la part d’autres féministes du dimanche qui ne pensent qu’à faire des procès d’intention."



A l'heure ou j'écris ce billet inutile (*) , ça chauffe dur entre deux blogueurs mondialement connus au Kremlin Bicètre pour pas grand chose alors que si Eva Joly, cette gourde (**), savait vendre son programme en toute circonstance, cela empêcherait les gens de s'engueuler et de croire que sans le nucléaire on en arriverait à ce genre de situation:


[*] C'était juste pour placer cet excellent dessin de Berth qui m'a fait marrer.
Edit [**] J'ai corrigé le gourdasse pour ne pas choquer même si c'est un billet qui est loin d'être sérieux.

7 commentaires :

  1. et le "gourdasse", il n'est pas de trop ? un peu facile, non ?
    Enfin perso, ça me choque.

    RépondreSupprimer
  2. Jour de ménage ou scène de ménage ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous devons jouer les médiateurs. Rien de tel qu'un petit KDB à la sauce Nolwenn Le Roy pour que ces deux là fassent une paix juste et durable.

    RépondreSupprimer
  4. Vive la baston ! Vivent les blogs et vive la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  5. yeah !
    @Yann, tu viens le 19 ?
    Ca me rappelle que je n'ai toujours pas réservé l'hotel au Kremlin...

    RépondreSupprimer
  6. Vive les bonnes vieilles blogowars !

    RépondreSupprimer
  7. oui, tu as raison, il vaudrait mieux rire de tout ça, en sourire tout du moins. Bon, entre l'ouverture du festival de Cannes et la fin de la soirée... devrait y avoir moyen de parvenir à s'expliquer. Surtout qu'il va falloir se réconcilier avant le 19... jour de l'arrivée de Ju...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons