mardi 17 mai 2011

La dette monumentale des USA

On entends beaucoup parler du FMI depuis la crise et de ses prêts à condition drastique, la réserve du Fond Monétaire Internationale est quand même de 1000 milliards de dollars mais il y a des chiffres encore plus impressionnant comme la dette des États-Unis. Aujourd'hui même cette dette va atteindre et certainement dépasser son plafond maxi qui est de 14294 milliards de dollars, une paille.
C'est à dire que les USA ne pourront plus emprunter aux banques, seront en défaut de paiement et risquent tout simplement la faillite!

Ce qui est cocasse, c'est que le pays le plus puissant du monde se fait taper sur les doigts par le G20, le FMI, l'Europe, le Brésil, la Chine et les fameuses agences de notation qui exigent des efforts d'assainissement.
Ce qui l'est moins, c'est que la Maison Blanche essaie de négocier une hausse de plafond que les républicains voteront si il y a la mise en place d'un gros plan de rigueur budgétaire. Ils ont jusqu'au 2 aout pour accorder leurs violons.
Et là on sait d'avance quelle est la catégorie de la population qui va morfler.

5 commentaires :

  1. Ils auraient du prendre le 1 million de caution de DSK.

    RépondreSupprimer
  2. crotti, crotta, Nicolas m'a devancé!

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas le number one pour rien :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pu lire ici et là que ça risque même de péter entre les états...Ca parait dingue dit comme ça mais quand y'a plus de pognon c'est chacun pour sa pomme.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons