dimanche 22 mai 2011

On m'a endommagé le profil


C'est le genre de surprise que j'ai eu mercredi soir en allumant mon ordinateur, pour la première fois depuis qu'on vit ensemble il m'insultait le bougre, Profil endommagé qu'il disait en ouvrant la session et il m'ouvrait un profil temporaire, à moi! Avec tout ce que l'on a vécu ensemble, il a connu mes enfants, mon ex-femme, tout je vous dis!
L'ingrat. Du coup je l'ai traité aussi en ingrat, jeudi soir je l'ai ignoré, je suis allé voir des gens intéressants à la Comète en me disant qu'après tout qu'il aille se faire voir, ce que je n'ai pas regretté.
Du coup hier soir je m'y suis mis et je vais vous donner le truc au cas où cela vous arrive, mais loin de moi d'être un geek, j'ai choppé les infos par mon ami Google pour mon exemple, étant sur XP SP3 quand c'est arrivé.

D'abord, il faut créer un nouveau profil dans Menu Démarrer/Panneau de Configuration/Comptes Utilisateurs, vous créez un nouveau compte administrateur.
Forcement, votre ancien compte avait plein de trucs paramétrés, carnet d'adresses, favoris et autres trucs personnels, donc de la session de votre ancien compte et vous allez en ouvrant un dossier quelconque dans Outils/Options des Dossiers puis dans Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Vous allez ensuite dans le menu Démarrer, vous cliquez droit, Explorer et vous chercher votre ancien compte derrière Documents and Settings.
Vous copiez vers votre nouveau compte qui se trouve aussi derrière Documents and Settings TOUT SAUF les fichiers du type ntuser.* ou NTUSER.*, l'étoile étant ini,dat ou autres choses.
Vous fermez votre session et vous en ouvrez une sur votre nouveau compte et vous pouvez détruire l'ancien compte vérolé.
Et là c'est le bonheur assuré :)

5 commentaires :

  1. Putain ! T'es vachement fort...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais écrire avec des caractères en gras. La classe !
    T'as pas un tuto pour le wifi j'ai (re)perdu le mien.

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent !
    Moi je rachète une nouvelle mobylette quand le carbu de la précédente laisse à désirer !
    (conneries. Pas de ronds pour ça)

    RépondreSupprimer
  4. Grave, j'étais fier de moi! (surtout à l'heure ou je l'ai fait) :-)

    RépondreSupprimer
  5. Quel talent ! Tu peux envoyer ton CV à Bill Gates maintenant :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons