lundi 6 juin 2011

Avant les primaires, les verts ont eu leur websérie


C'est aujourd'hui que commence les primaires chez les verts et ça risque de bastonner jusqu'au 15 juin entre les partisans de l'ouverture et la ligne dur à cuire, entre les pro-Hulots et les pro-Joly par débats interposés. Ça ne va pas être facile chez eux je ne serais pas étonné que d'ici au 15 juin cela s’apaise entre le nouveau Nicolas qui vient de la télé, qui a l'air tout sympa mais qui ne fait pas très crédible et Eva Joly qui se croit beaucoup plus ancienne, à peine deux ans de plus et qui n'est pas très visible de la population. Tout ne fait pas beaucoup rêver alors que les verts ont normalement un boulevard devant eux avec l'aide malheureuse des événements du Japon et la question du nucléaire, du réchauffement climatique et de cette bactérie dont personne ne sait d'où elle vient. Cette dernière pourrait aussi faire réfléchir sur l'abus de pesticide, de culture OGM et autres magouilles alimentaires.

En attendant, les verts sont les seuls à avoir eu leur websérie, elle s'appelle, clin d'oeil aux footeux, "Les yeux dans les verts" et se compose de 12 épisodes d'environ 5 mn et un épisode était en ligne chaque jour. Tout les épisodes sont quasiment déjà en ligne puisque la série a commencé le 25 mars mais on peut encore les revoir dans l'ordre de sortie. Même si cela fait un peu documentaire, c'est de la politique, pas de la fiction, l'idée de Karine Niego est originale et jusqu'à maintenant je ne connaissais pas d'autres webséries politiques.

Le synopsis:
Le 7 juin 2009, un rassemblement inédit d’écologistes mené par Dany Cohn-Bendit obtient le score historique de 16,28% aux élections Européennes.
Propulsés 3ème force politique en France, ils vont devoir confirmer ce scrutin et prouver que ce résultat n’était pas un miracle mais l’ancrage de l’écologie politique dans notre pays.
Les élections Régionales vont être le tournant historique des écologistes qui vont passer d’une force d’appoint pour la gauche à un interlocuteur majeur en vue des élections présidentielles de 2012.
Sans aucune censure, la série « Les Yeux dans les Verts » raconte ce moment politique français, des Régionales aux assises fondatrices du nouveau mouvement, Europe Ecologie – Les Verts.
Une immersion exclusive au cœur du rassemblement dans les pas de Cécile Duflot . 
 
J'aurais bien vu une websérie sur les primaires socialistes, histoire de nous passionner un peu.
Je vous laisse apprécier l'originalité du concept à cette adresse:
http://www.lesyeuxdanslesverts.com

Et il y a même eu un teaser comme au cinéma :)


Teaser - Les Yeux dans les Verts par LesYeuxdanslesVerts

2 commentaires :

  1. Dommage pour Cohn Bendit mais de tout façon il avait dit qu'il ne serait jamais candidat à la présidence.

    RépondreSupprimer
  2. je vais pas rentrer dans le débat vert, par contre l'idée de la websérie est très bonne et instructive, très bon billet

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons