lundi 6 juin 2011

A bas les cochons, vive les Angry Birds



Dans la série j'ai parfois quinze ans d'âge mental mais sans les crises, je me suis passionné depuis une semaine au jeu Angry Birds. Vous devez connaître certainement vu que ce jeu est actuellement un véritable best-seller avec plus de 200 millions de téléchargements, les créateurs de Rovio (développeur du jeu) sont devenus millionnaires depuis. J'ai craqué à mon tour vu qu'il existe maintenant dans l'Android Market (il n'y a pas que le aillePhone dans la vie!) et depuis je n'arrête plus.
Le principe est bien débile, jeter des piafs sur des constructions pour dézinguer des cochons qui ont volé leurs oeufs, et ça me fait bien délirer. Les tableaux sont nombreux et bien prenant et quand je suis bloqué je fais une pause pour aller sur Angry Birds Rio, une suite téléchargeable aussi sur l'Android Market.
Il faut avouer que ce jeu est bien fait, la règle est simple, le graphisme sympa et le coté casse-tête rend accro.
Le pire c'est que j'ai contaminé du monde, les gamins ne connaissait pas, du coup tout le monde y joue et depuis ce week-end c'est même mon futur gendre qui s'y ait mis. Les femmes ont apprécié!
Je sais que David Burlot pourra comprendre, il est du genre à dégainer le smartphone au salon de lecture pour une petite partie d'Angry Birds :)

Et puis, les Angry Birds ne peuvent pas mieux tomber qu'en ce moment, je connais un petit Faucon qui devrait vite s'intéresser à ce jeu, papa Falconhill pourra même lui faire une démonstration sur son PC, c'est téléchargeable en flash et en extension de navigateur!

Du coup en fouillant les archives de mon reader, j'ai retrouvé cette vidéo chez Likecool, une partie géante d'Angry Birds dans la rue avec des vrais décors et des vrais effets spéciaux:

5 commentaires :

  1. Je suis juste totalement fan !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu juste, j'ai les trois séries. Tellement accro que j'attends la prochaine mise à jour de Rio. tout le reste étant déjà fini.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens j'ai signDé sous le nom de Madame; Sorry; D BURLOT

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas,

    Essaye, c'est marrant, idéal dans les transports!

    @Falconhill,

    Je suis normal alors :)

    @David,

    J'avais deviné! Je me suis souvenu de tes réponses sur les smartphones

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons