mardi 28 juin 2011

Le médéfisme est une plaie


Amusante interview de Laurence Parisot dans le Parisien d'hier, elle fustige le machisme, le sexisme et l'absence de parité qui règne dans les entreprises et dans les sommets de l'Etat.
Le machisme, la misogynie et le sexisme sont des comportements inadmissibles et ringards au travail ou dans la vie et si je comprends son indignation, sa leçon de moral sur l'égalité et la parité hommes-femmes m'a fait un tantinet sourire de la part de la patronne du syndicat tout puissant des patrons.
Si les femmes gagnent moins que les hommes et sont moins bien considérées dans les entreprises, c'est bien la faute de ceux qui les embauchent et qui ne respectent pas les lois existantes:

1907 (autorisation des femmes à disposer de leur salaire), 1972 (égalité salariale inscrite dans le Code du travail) renforcée en 1983 par la loi Roudy, sans compter la loi de 2005 sur l’égalité professionnelle...

Le Medef est une machine à broyer du salarié et Mme Parisot nous parle en plus de code de bonne conduite à faire appliquer dans les entreprises voire de faire de l'égalité un thème majeur pour l'élection de 2012.
Le Medef est cul et chemise avec le gouvernement, comment se fait-il qu'il y ait toujours des inégalités entre les hommes et les femmes?
Bref, elle intéressera peut-être celles et ceux qui croient encore à ses conneries et dont la boite n'a pas été délocalisé.

[photo]

2 commentaires :

  1. Ils ont quand même une femme à leur tête, les patrons...

    RépondreSupprimer
  2. Et tac ! Bravo, bien dit ! Je partage ! (pas mon salaire, j'en ai pas)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons