mercredi 27 juillet 2011

Depth of Speed, voyage, histoire et automobiles


Si parfois je me mets à douter de mon amour pour l'automobile (attention pas la bagnole hein?) pour des raisons de coût, d'écologie ou de manque de temps, il y a toujours des types ou des sites pour me remettre dans le droit chemin. Je considère l'automobile comme un patrimoine, elle est un gros morceau de l'histoire contemporaine et rien n'est plus respectable qu'un type qui restaure ou qui entretient une belle auto qui a fait l'histoire, que ce soit une modeste 2cv Citroën ou une Ferrari à wattmille euros.
Le site Depth Of Speed, superbe et simple, est tenu par un couple de Salt Lake City qui a eu envie de retracer à leur façon des bouts d'histoire automobile en choisissant des modèles historiques à leur goût, il est l'exemple de passionnés et d'amoureux des belles autos.
Leur tour du monde auto est filmé avec passion et esthétisme, les vidéos sont magnifiques, et font en tout une série en 10 parties pour le site du magazine américain Hyperbeast.
Rien qu'à voir la vidéo de ce magnifique Combi VW, on sent le plaisir et la passion que ce couple a pour l'automobile et j'adore ça. Ce clip était l'épisode 6 de la série, enjoy ;)



Grand merci à Ralf!

4 commentaires :

  1. Quand j'étais jeune, c'était la bagnole qui était le top de la reconnaissance dans la société...Depuis le temps a passé, et actuellement ma bagnole est devenue un simple utilitaire qui me sert à me déplacer...Il y a longtemps que je ne fantasme plus sur les derniers modèles qui sortent et je suis assez effaré quand je vois certaines pubs écrites ou télévisées qui vantent des bagnoles à "seulement" 17999€...
    Ceci dit, la voiture fait aussi partie de notre histoire...Je suis le premier à me déplacer quand des "véhicules anciens" passent près de chez moi...

    RépondreSupprimer
  2. @Kalondour,
    je suis un peu pareil que toi, l'âge, les factures et d'autres priorités dans la vie m'ont éloigné d'une passion mais je continu aussi à aller à des concentrations d'anciennes. Quoique dernièrement avec ma nouvelle tuture j'ai repris du plaisir à conduire :)

    @Xapur,
    Chouette hein? :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut El Camino, quel pseudo sublime pour moi ce serait plutôt Sting Ray avec un Big Block de 429 ci.

    Ce qui ne m'empêche pas de tomber raide dingue devant une ABARTH 1000 TC .

    De nos jours, les caisses se ressemblent toutes.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons