mardi 5 juillet 2011

Soyons Douillet avec les expatriés


A peine son poste de pitre secrétaire d'état aux Français de l'étranger créé, l'ami Douillet, qui a déjà essuyé pas mal de critique sur ce poste complètement bidon chargé de caresser dans le bon sens les expatriés, doit faire face en plus à une fronde des députés de droite. Ces députés complètement abrutis par leur petit pouvoir et prêt à tout pour essayer d'avoir une place parmi les 11 circonscriptions nouvellement crées, 11 postes de nouveaux députés et ils sont prêt à se foutre sur la gueule pour y être, pour représenter ce lot d'électeurs bien à droite, du pain bénit pour l'UMP. L'expatrié gagne généralement bien sa vie, a souvent son logement gratuit et est souvent exempté d'impôts, c'est une population qui a beaucoup d'argent de coté et ils sont plus d'1 million d'électeurs, il faut donc les choyer, c'est la mission de Teddy Bears Douillet.
Et les candidats, parisiens pour la plupart, font peine à voir, ils sont tous parachutés, forcément, et ont tous le couteau entre les dents pour se trouver un territoire d'accueil.

Eric Besson, investi par l’UMP pour la 2e circonscription ibérique d’Europe du Sud-Ouest, ou Thierry Mariani sur la 11e en Asie, le Parti radical de Borloo compte bien présenter ses propres candidats sous l’étiquette de la nouvelle Alliance républicaine, écologiste et sociale (Ares).
Ce sera ainsi le cas pour Dominique Paillé, vice-président du Parti radical, candidat sur la circonscription du Benelux, ou pour l’avocat niçois Philippe Soussi, suppléant du député Nouveau Centre Rudy Salles. Il disputera la circonscription de la Méditerranée orientale où l’UMP a désigné en avril la conseillère de Paris Valérie Hoffenberg [source]

Et Douillet lui-même pourrait prendre la relève de Lagarde en Amérique du Nord, pourquoi? Parce que sa circonscription des Yvelynes a été redécoupé, il n'avait plus de boulot le nounours à Bernadette, c'est bien fait comme truc non?
Entre les jalousies et les bidonneries, ils n'ont pas fini de se bastonner entre eux les gars de l'UMP.

[photo] et je vous invite à aller voir les autres :)

1 commentaire :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons