mardi 23 août 2011

Ca y est c'est la récession


Ouf j'ai eu peur!
Encore un peu et j'allais reprendre le boulot pour la énième année sous la crise, avec la récession cela apporte un peu de nouveauté, ça change, c'est frais et ça va débattre encore sévère avec les collègues. J'ai encore une semaine pour m'y habituer à la récession parce que depuis que je travaille et ça va faire 22 ans, on me parle de crise, j'ai connu 22 années de reprise avec le mot "crise". Là, chouette, c'est la ré-ce-ssion.
J'imagine la rentrée, "t'es bien bronzé dis-donc, t'as eu les moyens de partir au soleil avec la crise?" "Oui mais avec la récession, pas la crise, c'est nouveau!"
Sans rire, on y est et Sarkozy ne peut plus rien vendre aux français, même les gros culs du Medef  l'avouent, ils sont pessimistes sur la croissance et désavouent le gouvernement. Après les déclarations de certains big patrons qui veulent payer plus d’impôts pour sauver leur compte en banque, Michel Pébereau le "conseiller du soir de Sarko" en a mis une couche hier dans le journal, on peut dire que l'on est vraiment mal barré si on continu. Une liste des super-riches à se faire de la publicité est d'ailleurs disponible chez Rue89, une belle brochette de faux-culs, je vous le dis. Mon ancien patron est dedans et a bien participé aux premières délocalisations.
En plus, avec la récession, il est sûr qu'on aura pas d'augmentation de salaire, au moins c'est clair. "Le contexte est extrêmement défavorable" dit ce spécialiste.
Bon ben, on va essayer de garder son boulot jusqu'à Noël, au moins.

2 commentaires :

  1. Ben moi, j' ai demandé une augmentation de ma dette à mon banquier comme l' a fait Obama " Le Saint Homme), il me l' a refusé pourtant, je ne suis pas e,core en cessation de paiement.

    Il me reste le Loto.

    RépondreSupprimer
  2. deuxième effet kiss kool du loup de la recession annuelle, c'est que tout le monde a peur de changer de boulot, bien trop rassurés qu'on est d'avoir un job ... on y est, on y reste, et on ne demande pas d'augmentation, et hop. Re-ce-ssion

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons