dimanche 28 août 2011

La "post-it war" de la Défense


Apparemment, j'ai loupé un gros moment de délire cet été à La Défense, celui que se sont fait dans la bonne humeur les employés de GDF Suez et ceux de la Société Générale via des post-it façon jeux en 8 bits, ils s'étaient lancé une "post-it war" à distance certainement pour occuper l'été maussade sur Paris, tout a commencé en juillet quand les employés de Ubi Soft se sont lancé un guerre avec les voisins de BNP Paribas à Montreuil
Cet après-midi je me suis baladé avec ma troupe dans le quartier et j'ai vu sur les fenêtres des tours des restes de cette baston amicale qui avait contaminé le reste des entreprises. Ça devait être franchement sympa le mois d'août à Paname.

Ce qui m'a interpellé en arrivant avant d'en voir plein d'autres:


Exemple de ce qu'il y avait pendant la grosse période:

Ce projet "Lune" assez hallucinant est entièrement expliqué sur le blog de Fanfan, un des "post-it warrior", je suis admiratif quand j'imagine la dose de boulot!


A voir aussi ces articles ici sur l'origine de cette battle (et aussi là) qui a pris dans toutes les grosses sociétés parisienne et même en province.

7 commentaires :

  1. Je ne voudrais pas paraître pour un empêcheur de tourner en rond mais imaginons ces mêmes éphémères oeuvres d' art sur les façades du ministère des fiances, qu'aurions nous entendu: " Ces fainéants de fonctionnaires toujours payés à rein faire".

    Cela fait 30 années que je suis un branleur de fonctionnaire et même maintenant je n'ai pas le temps de faire de telles constructions de papier, manque de temps, de personnel, de moyens et puis nous avons un peu plus le sens sur l'argent des contribuables.

    Certes je suis un petit fonctionnaire, c'est peut pour cela que je suis fatigué des aigreurs des gens du privé qui eux ont apparemment le temps de s'amuser avec l'argent des cochons de payeurs.

    Certains diront que je suis un jaloux si cela vous fait plaisir, n’hésitez pas!

    RépondreSupprimer
  2. Ben M....alors ! Je ne savais pas que j'avais passé 40 ans de ma vie au Ministère des fiancés...

    RépondreSupprimer
  3. @grandpas,
    Et oh c'est le mois d'août, on peut bosser et s'amuser!

    @Kalondour,
    :))

    @Romain,
    Oui hein, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. kalondour, Ministère des fiances depuis pour un moi le temps que ma fille de 20 ans fasse son mois de boulot, après cela redeviendra celui des finances.

    El Camino,

    D'accord mais on les vire au 1er Septembre.gnngnngnn!

    RépondreSupprimer
  5. @grandpas : les post-it sont achetés par ceux qui font ces "oeuvres" et non pas pris sur le stock de fourniture. Le tout est fait le midi sur l'heure du dejeuner ou le soir. Ce jour, Obélix et Astérix ont été fait ce midi sur l'heure du dej. Bravo à ceux qui ont participé à ces moments de plaisirs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons