dimanche 21 août 2011

Revue de stress


Yep, mais rien à voir avec mon ami Lolobobo, juste un cauchemar.
Bientôt 2012 et Sarkozy met ses couilles en jeu, l'image est réel monsieur va tout faire pour se representer, normal, après un boulot on a toujours envie de continuer.
Mon stress? C'est quand je discute avec les gens autour de moi, je n'entend qu'une chose: "Sarkozy c'est de la merde mais en face il y a quoi?", tout le monde se souvient de Royal.
La gauche est inaudible pour le péquin de base, la réalité est là, seul François Hollande s'en sort  dans certaines discussions. A part la Comète ou les gens sont tous acquis à une cause commune bien que nombre de blogueurs de droite viennent payer leur tournée, je ne rencontre que des gens résignées parce que la crise a dit, parce la crise est là, parce que la crise, finalement, ne peut qu'être sauvée par les gens en place. Les socialistes, finalement, ne sont bon que pour les festivals, la culture, la fête. Et les gens n'ont pas le cœur à la fête.
Oui je stresse, oui je n'ai pas envie d'un Sarkozy 2012-2017 mais que l'opposition soit forte.
Alors pour les primaires, vous oubliez Manuel Valls, vous oubliez Arnaud Montebourg que personne ne connait, vous oubliez Ségolène Royal dont l'avis générale en France n'a pas changé mais votez Hollande ou Aubry avec une préférence pour ce premier.
Blogueurs de gauche, ne faites pas les cons, la victoire est loin d'être acquise.

10 commentaires :

  1. L'air de la Comète est remplie d'une odeur de Flamby...

    RépondreSupprimer
  2. Oui très loin d'être acquise...

    Les français courbent l'échine, les leaders de gauche retombent dans leurs travers, toujours pas d'unité.

    J'ai l'impression que plus on s'approche du scrutin, moins la victoire semble évidente.

    Oui tout cela est stressant

    RépondreSupprimer
  3. Le choix à gauche est cornélien entre la Folcoche de la rue de Solférino, Porcinet maintenant du 95 et Cruella du Poitou, Il faut une sacrée dose de courage.Grincheux à côté passe pour un grand calme.

    RépondreSupprimer
  4. ta revue de stress est plus virulente que la mienne. trés bon billet.

    RépondreSupprimer
  5. Dans la mesure où il n 'y a pas un second tour à risque aux primaires (on est tous sûrs de la victoire d'un leader PS) c'est bien que chacun puisse compter les siens pour ensuite prendre part ensemble à la grande campagne. Il faut laisser apparaître les différences avant la bataille. Pendant, il sera trop tard.

    Alors, je pense qu'il faut que les gens aillent voter. Pour qui ils veulent, mais qu'ils y aillent. Les sbires de l'UMP ne craignent qu'une chose : une grosse participation.

    Et au train où ça va, ils vont se prendre une jolie claque pré-électorale.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolé, mais laisser dire et développer l'idée que les électeurs de gauche n'ont le choix qu'entre les caciques du PS, et non entre le PS et une autre gauche avant le 1er tour, entretient certainement le fatalisme et la résignation d'une bonne partie de l'électorat traditionnel de la gauche...

    RépondreSupprimer
  7. "seul François Hollande s'en sort dans certaines discussions"

    Le truc c'est qu'il devrait monter en puissance tout au long de la campagne. C'était déjà le cas ces derniers jours (interview RTL qui moi-même m'a surpris) : http://t.co/RLcCMV9

    Il y aura quantité d'interviews, de débats, et Hollande non seulement est très bon dans ces trucs là (je crois qu'il s'était déjà dit "prêt" pour la dernière présidentielle !), mais il va donc "monter en puissance", comme les grands joueurs bien préparés dans les grands tournois de longue haleine (tennis).

    Je vois pas Aubry "monter en puissance"... Quand aux autres ils n'ont pas une chance.

    Et comme tu dis à la fin, le principal reste de toute façon d'aller mettre son vote à la primaire.

    PS. Tu es mis dans cette chaine : http://antennerelais.canalblog.com/archives/2011/08/22/21839699.html
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tirage séparé du com + haut :D

    http://antennerelais.canalblog.com/archives/2011/08/23/21849010.html

    le truc de fou en boucle qui ne s'arrête jamais

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons