mercredi 21 septembre 2011

In UMP we trust


L'UMP a tenu hier sa convention sur la défense, l'une des trente propositions voudrait que les personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française face allégeance aux armes. D'après les explications d'Hervé Mariton, député de la Drôme, il s'agirait d’une déclaration ou d’un serment dans lequel l’acquéreur s’engagerait à se battre du côté de la France en cas de conflit armé.
Yann, sympathique blogueur breton, me demande ainsi que Nicolas, Dagrouik, Melclalex, Seb Musset, Romain Blachier, Romain PigenelCyril, Corto74, Juan, Disparitus, Stef, Homer, Gauche de combat, La RénovitudeLolobobo, Le Grumeau, David BurlotFalconhill, Bembelly, Steph, P'tit Louis,  s'ils seraient d'accord de mourir pour la France.

Bien évidemment non, je suis pas un va-t'en-guerre et je ne suis pas du genre à faire chier mes voisins. Nous sommes dans une époque civilisée et je ne vois pas d'ici plusieurs centaines d'années la France faire la guerre à mes voisins européens.
De plus, prendre les armes en cas de guerre, mettons, à la limite oui mais pour une bonne raison, du genre le pays voisin est devenu fou, ses hordes sauvages veulent démonter la tour Eiffel pour la remonter dans leur capitale, viennent brûler nos villages et vider nos bières, je ne dis pas, je profiterais de mon expérience de soldat sous le drapeau chez l'ex-ennemi germanique pour vider les stocks nationaux avant leur arrivée.
Bon d'après le Poireau, il y a des chances que je remonte dans le Nord défendre la langue française dans ma belle ville de Lille face au forcing des flamands pas rose du tout du Vlaams Block des nationalistes d'outre-Quievrain.
Et puis je préfère mourir de mon vivant, j'ai des #kdb à venir et j'ai envie de raconter plein de choses à mes futurs petits-enfants. Pas que ça à  foutre.

[illustration]

5 commentaires :

  1. Monsieur El Camino

    Petite remarque sur l'histoire des Flandres, sil Lille fut un temps capitale de la région des Flandres françaises, elle fait avant des Flandres romanes donc de langue française et non flamande comme la région de Cassel mais il est aussi vrai qu'elle fit un moment partie du Duché de Flandre.

    Donc rassurez vous les partisans du Vlaams-Blok ne s' intéresse peu à la ville de Lille.

    Pour le plaisir: "Vlandereen der Leuven" en bon français "Flandres aux lions"; cri de guerre des communiers flamands à la bataille de Courtrai ou Cortryck" et "Cortrijcke" en flamand ancien ou "bataille des éperons d'or".

    J' aime aussi : " Pour le Duc Jean, lève Brabant"; à vous de choisir.

    Je suis né en pays artésien.

    RépondreSupprimer
  2. P'tite précision: la proposition saugrenue de Mariton et cie concerne aussi les français "de souche" atteignant leur majorité. Donc pas uniquement les gens voulant avoir la nationalité.

    "Nous sommes dans une époque civilisée" mouais.....

    RépondreSupprimer
  3. @Corto,
    "Nous sommes dans une époque civilisée" mouais.....

    En principe non?

    @grandpas,
    Ouf, Rijsel est sauvé!

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur El Camino,

    Si cela suffit à votre bonheur, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ces gens de l'UMP sont chaque jour plus insupportables...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons