samedi 3 septembre 2011

Un vendredi soir sans #kdb

Oui, vous direz "mais ce n'est pas possible"  et vous avez raison. Sauf que ce soir il y avait un kdb spécial pour Romain Blachier que j'aurais voulu rencontrer, mais comme il y a un jour de décalage entre la ville de Paris et celle de Lyon, c'était exceptionnellement un vendredi. Et ça m'arrangeait bien, moi le seul travailleur de toute cette clique de feignasses qui se lève comme un ouvrier à 5h00 du mat (notez bien le double 00, ce n'est pas 5h05 ou 10).
J'avais prévu d'y faire un tour vu que d'autres habitués comptaient venir et comme je ne connaissais pas Romain, c'était l'occasion, surtout qu'il parait qu'il est sympa et bon vivant.
Et paf, coup de fil 3G : "Chérie? Oui ! Viens me chercher, je suis à l’hôpital, je suis tombé patili patalo....! J'arrive mon coeur!" eeeh merde, ma douce s'est fait bobo et je dois la chercher parce que c'est arrivé sur le lieu de travail et blabla.
Pas de Comète, pas de Romain, pas de copain frisé, râleur, beatnik, ou même chauve, tiens, ces deux derniers ont les mêmes envies, bref, la tuile.

La soirée commençait mal, elle empirait finalement, ma tribu de rugbyman à la voie qui mue a trouver le moyen de nous accueillir avec une vitre de porte-fenêtre cassée, vous connaissez les explications dans ce cas: "Alors en fait euh, c'est lui qui....".
Le temps de régler à coup de joutes verbales je me suis mis à regarder une pièce de théâtre sur la 4, un truc qui s'appelle "Bonjour Ivresse!" avec un des anciens 2Be3, le boys band le plus célèbre de l'époque, la pièce m'a distrait avec son retour dans les années 80-90 et ses extraits musicaux.


Mais ce qui m'a fait rire dans cette soirée mal barrée, c'est le tee-shirt de Georges Marchais Président que portait une des comédiennes dans une des scènes eighty's avec en fond musical le générique du dessin animé George in a Jungle.


Parfois les soirées sont difficiles et on peut rire pour un rien, c'est nerveux, comme dirait l'autre: un rien m'amuse.

Du coup j'étais rebelle et colère. Et je suis tombé sur cette vidéo de Georges Marchais qui participait à l'émission politique Cartes sur Table en 1980 animée par Elkabbach et Duhamel.
Un grand moment de n'importe quoi, j'ai retrouvé le sourire du coup, c'était marrant avant la télé :)





10 commentaires :

  1. Eh ! T'es pas le seul à travailler en semaine tous les jours ! Vlad aussi je crois ! C'est pour cela qu'il était là !
    Romain est vraiment très sympa et bon vivant.
    Mais on te pardonne, j'espère que tout va bien pour ta douce !
    George in a jungle ! Excellent, j'adorais ! Il y avait une version française de la chanson !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Retrouver le moral avec Marchais ! tu as bu quelque chose de nouveau ce soir ?

    Remarque je finis ma journée de travail au milieu de la nuit en buvant de la saint yorre. je devrais prendre des anxiolytiques en perfusion.

    RépondreSupprimer
  3. @Gildan,
    Justement je précise.
    Sinon ça va, c'est grosse déchirure musculaire, elle ne simule pas.

    @David,
    Cette séquence de mauvaise foi est culte, les communistes m'ont toujours fait rire, quand ils existaient.

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha excellente video, les deux serviles qui l'interroge sont toujours d'astreinte et ne trouvent ,helas ,plus maintenant de repartie a la hauteur. Perso ,sans me faire jeter , hein '.) j'ai adoré le
    - ça vous gène
    - un peu , je suis un révolutionnaire , moi.

    Si c'est pas futé ça.
    Sacré showman politique quand même,hélas le seul qui fait ça aujourd'ui est du coté obscur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut El Camino, dommages que tu n'ait été là mais c'est pour la bonne cause, faut toujours se déchirer pour ses proches.
    Romain est très sympa, je confirme. Moi je suis vert, je suis arrivé super tard, à cause de mon boulot aliénant qui me fait faire des heures sup' un vendredi soir.

    RépondreSupprimer
  6. Tous des faignasses, ah du temps de ceausescu, ça se passait pas comme ça...

    RépondreSupprimer
  7. Dans ma jeunesse j'ai raffolé du double zero
    Un bon rétablissement à madame

    RépondreSupprimer
  8. tu viens pour le mien, le 29, hein ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons